Correspondance atténuation F@st 800 et www.degrouptest.com

bocal83
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 - 15:15 Sujet du message: Correspondance atténuation F@st 800 et www.degrouptest.com Répondre en citant

Salut !
Je vous expose mon problème.
J'ai actuellement un abonnement eXtense 512 et je voudrais prendre une offre proposant un débit plus rapide (eXtense 2048 par exemple) chez Wanadoo mais je me heurte à un problème ; En effet, Wanadoo ou du moins, sur le site www.degrouptest.com (d'après les données de France Telecom), ma ligne obtient 61.53dB d'atténuation (cf cette capture) et je ne peux pas sélectionner d'offre plus rapide sur le site de Wanadoo (logique enfin je crois).
Mais voilà, d'après mon modem Sagem F@st 800, j'ai 47dB d'atténuation et 25dB de marge de bruit (cf cette capture).
Et j'ai un ami qui possède aussi ce modem (et un abonnement eXtense 2048) et d'après ses données, il obtient 40dB par le modem F@st 800 et par le site www.degrouptest.com.
Alors je me posais la question si Wanadoo avait vraiment sa base de données à jour et si je pourrais jouer sur cette histoire de décibels pour prendre un abonnement plus rapide.
Je vous remercie !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 - 15:59 Sujet du message: Répondre en citant

Les valeurs mesurées par le modem ne peuvent pas décider France Telecom à te passer sur du 2048K, car pour te brancher en 2048K, il faut que tu sois éligible théoriquement, c'est-à-dire que ton affaiblissement théorique soit en-dessous de la valeur limite. Ce qui est loin d'être le cas.

Il faut bien que FT se fixe une règle pour déterminer qui est éligible, eh bien ils se basent sur les données théoriques.

Les erreurs dans la base FT existent, mais dans ton cas l'écart théorie / pratique ne me semble pas énorme mais correspond à ce qui est constaté sur de nombreuses lignes. Un écart de 15 à 20 dB entre théorie et pratique n'est pas rare. Ce n'est à mon avis pas un argument pour FT.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bocal83
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 - 16:08 Sujet du message: Répondre en citant

Ah, donc c'est foutu ? Sad Crying or Very sad
Je ne pourrais pas prendre d'abonnement plus rapide.
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 - 16:13 Sujet du message: Répondre en citant

A priori oui, mais bon on peut lire à gauche et à droite sur certains forums des histoires de gars qui ont pu passer sur un débit qui était normalement impossible. Difficile de savoir ce qui est vrai, mais je ne sais pas comment ils peuvent faire. A part connaître quelqu'un qui gère ça au niveau de l'opérateur réseau...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bocal83
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 22 Avr 2005 - 16:17 Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord.
Pour ma part je ne connais personne qui travaille chez FT ou chez Wanadoo.
Merci des infos Wink
Haut de page
bocal83
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2005 - 21:33 Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous qui lisez ce message !
Je voulais juste vous signaler que je suis tombé sur un bon technicien et il a vérifié mon atténuation réelle avec leur logiciel ADELIA. Il a trouvé lui aussi 47dB d'atténuation et a mis à jour les infos de ma ligne.
J'vais pouvoir booster un peu mon débit Wink

Si ça peut vous aider dans votre démarche envers FT, demandez votre atténuation réelle avec le soft ADELIA à un technicien FT (1013) en cas d'erreur.
@++
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 - 06:16 Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si je me souviens bien, les nouveaux DSLAMs permettent d'effectuer des mesures pour avoir l'atténution réelle.
Haut de page
Snakes
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 - 20:55 Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce post pour rebondir et poser une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment :

L'attenuation affichée par un modem est elle une valeur renvoyée par le Dslam ou le modem as t'il son propre " algorithme " et/ou outil de calcul/mesure d'attenuation ?
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 - 21:16 Sujet du message: Répondre en citant

Snakes a écrit:
L'attenuation affichée par un modem est elle une valeur renvoyée par le Dslam ou le modem as t'il son propre " algorithme " et/ou outil de calcul/mesure d'attenuation ?
Elle varie selon les modems.
Haut de page
bocal83
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 - 23:47 Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai !
Mon SAGEM affiche une atténuation beaucoup plus crédible que mon routeur NETGEAR DG834, qui lui, ajoute près de 10dB d'atténuation ! Shocked
Haut de page
Snakes
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 - 19:42 Sujet du message: Répondre en citant

@Bocal83 : comment fait tu pour avoir les infos du modem comme sur ta photo ? je viens de tester un Fast800 avec les dernieres pilotes Sagem mais j'ai juste la vitesse de synchro , pas l'affaiblissement Sad

edit : j'ai trouvé Very Happy
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 01 Aoû 2005 - 23:34 Sujet du message: Répondre en citant

Snakes a écrit:
edit : j'ai trouvé Very Happy
Explique, ça devrait en intéresser d'autres ! Smile
Haut de page
nonock
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 01:54 Sujet du message: Re: Correspondance atténuation F@st 800 et www.degrouptest.c Répondre en citant

bocal83 a écrit:
Salut !
Je vous expose mon problème.
J'ai actuellement un abonnement eXtense 512 et je voudrais prendre une offre proposant un débit plus rapide (eXtense 2048 par exemple) chez Wanadoo mais je me heurte à un problème ; En effet, Wanadoo ou du moins, sur le site www.degrouptest.com (d'après les données de France Telecom), ma ligne obtient 61.53dB d'atténuation (cf cette capture) et je ne peux pas sélectionner d'offre plus rapide sur le site de Wanadoo (logique enfin je crois).
Mais voilà, d'après mon modem Sagem F@st 800, j'ai 47dB d'atténuation et 25dB de marge de bruit (cf cette capture).
Et j'ai un ami qui possède aussi ce modem (et un abonnement eXtense 2048) et d'après ses données, il obtient 40dB par le modem F@st 800 et par le site www.degrouptest.com.
Alors je me posais la question si Wanadoo avait vraiment sa base de données à jour et si je pourrais jouer sur cette histoire de décibels pour prendre un abonnement plus rapide.
Je vous remercie !

J'ai le meme probleme depuis 1 an et je n'arrive pas tomber sur la bonne personne pour mettre a jour mon affaiblissement.
ma freebox me donne 54 Db et marge snr de 25 Db.
La livebox me donnait 52 Db.

D'aprés le technicien de chez free je pourrais sans trop de probleme passer a du 1024. (si FT ne me bloquait pas a du 512).
Le soucis c'est que pour FT j'ai 62 Db d'aprés ma longueur de ligne....
Si quelqu'un dans l'assistance a des connaissances chez FT un petit coup de pouce serait sympa....

les info de ma ligne d'aprés marseille adsl:
Diamètre câble :
calibre 4/10 sur 1322 m
calibre 6/10 sur 3950 m

Je serais meme pret a payer pour une intervention de FT pour me changer de transporteur si c'est possible pour un calibre plus important.
mais a chaque fois que j'appele le 1013 on me repond que c'est impossible que cela ne se fait pas.

merci.
Haut de page
nonock
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 12:04 Sujet du message: Répondre en citant

mon dernier message a FT a écrit:

Bonjour.
J'ai un soucis avec votre base de données sur les affaiblissement de ma ligne pour l'adsl.
En effet ayant connecté plusieurs appareil de mesure sur ma ligne je me suis apercu que l'affaiblissement théorique que vous donniez pour la ligne aux differents FAI est erronée.
Avec plusieurs appareils de mesure j'ai mesuré un affaiblissement de 52 Db pour 60 Db donnés par vos services.
De plus j'obtiens un marge SNR de 25 Db pour une connection atm de 608 kb/s.
Marge trés élévée qui me conforte dans l'idée que votre base contient des erreurs.
Cette erreur dans votre base de donnée me bloque a un abonnement de 608 kb/s alors que ma ligne pourrait supporter beaucoup plus.

Je vous demande donc de bien vouloir transmettre ma requete au service concerné afin qu'il effectue la modification de cette base de donnée pour que je puisse obtenir auprés de mon Fai une connection plus rapide car je souhaite developper des activités professionnelles sur internet.

Cordialement,
Merci de votre comprehension.

reponse de FT a écrit:

Nous vous informons que votre mail est transmis en intégralité dans le service concerné,suite à votre requète, qui examinera et déterminera si erreur il y a.

Bien cordialement,
Daniel Foy
Votre conseiller France Télécom.

Je vous tiens au courant d'une eventuelle suite...le seul soucis c'est qu'ils vont encore me recalculer le théorique qui doit etre bon...
Haut de page
Snakes
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 - 13:27 Sujet du message: Répondre en citant

Ok , j'explique Very Happy

Le driver , installé par défaut donne ce genre d'infos :

Il suffit alors de faire ALT+D et on obtient un ecran plus detaillé :

Voila Wink

Pour info , la Neufbox me donne 63.5dB d'aff et 20dB de marge , j'ai 61dB et 18dB avec le Sagem .
Haut de page
   Index -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

1, 2, 3, 4  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com