11.TV Premium-728x90-GIF

Contre PUB pour IPPI.fr

fporcher
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 03:30 Sujet du message: Contre PUB pour IPPI.fr Répondre en citant

Service SMS payant du fournisseur IPPI - Mise en garde

Contrairement à ce qui est écrit un peu abusivement sur le site web du fournisseur français IPPI (www.ippi.fr), la couverture de son service SMS payant ne s'étend pas au monde.

En effet, la pratique a révélé que certaines destinations n'étaient pas couvertes, et que IPPI, ne cherchant pas à fournir à sa clientèle la liste des destinations couvertes, ignorait en réalité lesquelles !

En conséquence de quoi tout SMS envoyé sur l'une de ces destinations est facturé au client alors que le SMS n'est pas transmis à son destinataire !

Au surplus, la plate-forme technique d'IPPI ne remontant pas la signalisation SMS, le client n'en n'est pas informé !

Jusqu'à présent, IPPI a refusé de jouer la carte de la transparence commerciale en apposant sur son site, à notre suggestion, une mention d'information du type :

"IPPI ne connait pas précisément la liste des destinations supportées par son service SMS payant, qui suit l'évolution régulière du parc des destinations de nos fournisseurs. Pour ces raisons, nous ne pouvons pas garantir l'acheminement de bout en bout de vos SMS sur l'ensemble des destinations mondiales. Si vous constatiez un tel comportement sur une destination particulière, comme la Polynésie française, nous vous remercions de nous en informer dans les plus brefs délais. Nous ajouterons cette information sur notre site Web et vous rembourserons les sommes prélevés à tort en vous présentant nos excuses pour la gêne occasionnée".

Alors que le service SIP du fournisseur IPPI donne globalement satisfaction, cette opacité dans la gestion de son service SMS payant nuit à son image commerciale.

Pour ces raisons, il est recommandé aux clients d'IPPI d'user leur vigilance quant à l'utilisation de ce service payant non garanti ;-( !

Franck PORCHER
Docteur en informatique théorique
Chargé d'enseignements à l'Université de la Polynésie française
franck(dot)porcher(at)smartech(dot)pf
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubs750
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 14:35 Sujet du message: Re: Contre PUB pour IPPI.fr Répondre en citant

bonjour j'utilise regulierment les services de ippi que je trouve fiables et pas couteux. j'en suis entierement satisfait car cela me permet d'un moindre coup de pouvoir rentrer en contact avec mes amis qui vivent un partout dans le monde . je me porte à faux contyre les paroles du professeur qui n'engaggent que lui.
cordialement
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 22:40 Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque de sources et de preuves tout ca.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com