Content de Nordnet

cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 10:19 Sujet du message: Content de Nordnet Répondre en citant

J'ai un peu hésité à écrire ce message car bien sur quand ça marche on rentre la tête dans les épaules en attendant les prochains ennuis Smile

Après les galères d'il y a quelques semaines je trouve que NordNet/Astra fonctionne vraiment bien. Hier matin dernier jour avant la remise à zéro de mon compteur j'étais "fapé" à 768/128. J'ai pourtant lancé le téléchargement d'un fichier de 306 Mo.

Surprise: cela s'est fait "plein pot" à plus de 120ko/s entre 9h et 9h40. A 14h je consulte mon compte à NordNet: je suis maintenant "fapé" à 512/128. Je lance un test.

Et re surprise:

Et ce matin je suis reparti avec 1024/128. Du coup je suis désemparé: plus rien à râler Very Happy

Francis
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 11:06 Sujet du message: Re: Content de Nordnet Répondre en citant

Bonjour Francis,

cytochrome a écrit:
Je lance un test.
Et re surprise:

Et ce matin je suis reparti avec 1024/128. Du coup je suis désemparé: plus rien à râler Very Happy

Il ne faut pas te laisser abattre.

Courage !! Envoies sans attendre une mise en demeure Exclamation

Ta latence supérieure à la seconde n'est pas normale Sad
... tu ne devrais avoir que la moitié (en théorie) ....

.... Laughing

En tout cas merci pour ce retour quasi enchanté Smile

D'autant que tu démontres que, bien que tu sois fapé, tu peux ne pas t'en ressentir aux heures creuses ( ce qui n'était pas très évident il y a quelques mois, d'où l'intérêt des retours d'expérience tel le tien )

Espérons que c'est pour de bon la sortie des galères, et que des services complémentaires viendront se greffer (voip) Very Happy

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eipho
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 13:14 Sujet du message: Répondre en citant

Hum....voilà qui va finir de me convaincre.... Smile Espérons que ça dure....

Sophie
Haut de page
cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 14:07 Sujet du message: Re: Content de Nordnet Répondre en citant

prououou a écrit:

Courage !! Envoies sans attendre une mise en demeure Exclamation

Ta latence supérieure à la seconde n'est pas normale Sad
... tu ne devrais avoir que la moitié (en théorie) ....

.... Laughing

En tout cas merci pour ce retour quasi enchanté Smile

D'autant que tu démontres que, bien que tu sois fapé, tu peux ne pas t'en ressentir aux heures creuses ( ce qui n'était pas très évident il y a quelques mois, d'où l'intérêt des retours d'expérience tel le tien )

Espérons que c'est pour de bon la sortie des galères, et que des services complémentaires viendront se greffer (voip) Very Happy

La mise en demeure, oui j'y ai songé comme tu le penses bien... D'autant plus fort que cette latence ne me gène pas Smile En fait le temps de ping moyen vers NordNet est de 800ms. je ne sais d'où vient cette "discrepancy";

Pour le reste cela montre une chose rassurante: pour que cela fonctionne si bien aux heures creuses (9-10 puis 14-15h hier) il faut que la bande passante ait progressées sensiblement

Francis

Pour Eipho: l'internet satellite est un domaine encore mouvant, cela peut se dégrader à nouveau. Mais Astra (Vivéole/NordNet) ou Eutelsat (Twoway) aucun n'offre de garantie (genre remboursement des frais si service défaillant).
prououou

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 14:53 Sujet du message: Re: Content de Nordnet Répondre en citant

cytochrome a écrit:
... D'autant plus fort que cette latence ne me gène pas Smile En fait le temps de ping moyen vers NordNet est de 800ms. je ne sais d'où vient cette "discrepancy";
... du fait qu'il s'agit de deux choses différentes (revoir un sujet déjà ancien: http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13037-30.html#86983)

Pour rappel:

- la latence est le temps de réponse à une requête "normale"

- le "ping" est le temps de réponse à une requête "prioritaire".

Wink

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
gateau49
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 15:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il es vrai que des progrès il y en a, en voici la preuve.

au 31 aout 2008

aujourd'hui

le moral est au plus haut il nous reste à souhaiter que cela continue

Haut de page
roland.dionet
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 15:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J’ai vu de la lumière, et un membre demander l’avis d’autres utilisateurs.
A plusieurs reprises je me suis exprimé sur les quotas, les ralentissements etc.etc.etc.

Une petite image pour simplement définir ma pensée.

Amicalement.

Roland Dionet ( au fait, l'ane c'est moi l'utilisateur )

Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 18:43 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Roland Smile

Serais-tu en train de nous expliquer que, maintenant que la situation se normalise, tu te sens propulsé au 7ème ciel Rolling Eyes

À défaut de t'appeler Pégase, penses à prendre un parachute Laughing

En tout cas je retiens l'image pour expliquer que, lorsque l'on télécharge, l'Upload est nettement moindre que le Download Smile

Haut de page
roland.dionet
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 19:54 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prououou,

Tu as fait le tour de mon cas en cherchant toutes les possibilités, et je t’en remercie, pas que du mien malheureusement, et à part retourner au 40 Kb je ne vois pas d’autre solution que de me faire pomper ( c’est pas cochon ) 40€ par mois pour pouvoir de temps en temps naviguer mieux qu'en bas débit. Sad Sad
J’ai visionné un tas de photos avant de placer celle là, qui représente bien mon état d’esprit aujourd'hui Crying or Very sad Crying or Very sad ( la charette = FT )

Je ne te dis pas celle que j’aurais placée un jour de connexion impossible, la pauvre chartre Embarassed Embarassed
Je me demande si un jour nous verrons la fin de ce me***** ( tu vois, je me censure ) Rolling Eyes Rolling Eyes
Cette semaine un ami vient de s'insaller dans un hameau du Berry, et il a l'ADSL en 8G le sal** Question Question

Amitiés à toi Prououou Laughing Laughing

Roland Dionet
Haut de page
Eipho
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 22:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, me revoilà...avec Nordnet finalement... Premier jour et je suis enchanté... Bien sûr je n'ai encore que très peu de recul par rapport aux quotas et même à l'utilisation, mais franchement quand on sort du 56 K, il n'y a pas photos, d'autant plus que côté installation ce fut facile et super rapide... même pour moi qui ne suis pas très branchée "technique J'ai appelée le service technique pour une broutille, réponse rapide et efficace... Alors ne boudons pas notre plaisir, pour l'instant tout baigne... J'ai pas décollée de l'ordinateur de la journée... A ce rythme là, 'vais bouffer mes quotas en pas longtemps ^^ Bon, je devrais me calmer rapidement, comme on dit "tout nouveau tout beau".. 'Fin bref pourvu que ça dure ^^

Sophie
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 23 Oct 2008 - 23:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sophie,

et merci pour ce retour enchanté Smile

Cela nous change après les pénibles périodes que les clients Nordnet et Vivéole ont traversé.

J'espère que tu arriveras à trouver quelques mauvais côtés d'ici quelque temps .... sinon cela ressemblerait à du parti pris ..... Laughing Laughing

Bon surfffff ! Wink

Haut de page
moi162001
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 13:11 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

finalement malgré les ralentissement que nous avons tous connu je suis tres satisfait de la prestation même si et ce que je vais dire n'engage que moi j'ai parfois l'impression que le service technique email me prends pour un c**

sinon tous va bien

bon surf a tous
Haut de page
Eipho
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 22:07 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:

J'espère que tu arriveras à trouver quelques mauvais côtés d'ici quelque temps .... sinon cela ressemblerait à du parti pris ..... Laughing Laughing

Promis, dés que j'aurai un peu de recul, je suis persuadée que j'aurai quelques revendications et motifs de mécontentement ! Nous vivons en France que diable, il serait malheureux de ne pas se plaindre de temps en temps...

Plus sérieusement, évidemment, je préfererais avoir du 20 mégas en fibre optique, avoir un temps de réponse aussi rapide que la vitesse de la lumière, ne pas avoir de soucis de quotas et ne plus payer mon abonnement ! (non là je sais, je pousse un peu ^^)

Mais disons que vu le lieu où je me trouve, et après 4 années de galère en modem 56 K, je dois avouer que pour le moment (là j'insiste, rien n'est durable dans ce monde !) je suis plutôt contente de la prestation : Envoi très rapide du matériel après ma commande (moins d'une semaine, j'y croyais pas !), installation plutôt facile et mise en route simple, réponse rapide et efficace du service technique (là, je dois avouer que j'ai été soufflée !)... Et depuis ça roule..Ma seule inquiétude étant ces fameux quotas, mais il est encore un peu tôt pour juger...

Sinon, j'ai une question qui peut paraître idiote, mais je la pose quand même : Le modem et le routeur n'ont pas de bouton d'arrêt, donc même quand l'ordinateur est éteint, ils restent en fonction et chauffent quelque peu. Je suppose que cela doit consommer un peu d'energie, mais d'autre part, je me demande si il faut reparamétrer le modem si il est débranché... C'est une info qui peut être utile aussi en cas de coupure de courant...

Voilà..Merci d'avance et à bientôt pour des nouvelles de ce qui ne va pas Wink

Sophie
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 23:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Eipho,

Eipho a écrit:
Ma seule inquiétude étant ces fameux quotas, mais il est encore un peu tôt pour juger...
Ils ne devraient te ralentir qu'en heures de pointes ... et en fin de période (cumul de tout ce qui a été échangé).
Cependant ce serait encore une connexion bas-débit améliorée Confused

Citation:
Sinon, j'ai une question qui peut paraître idiote, mais je la pose quand même : Le modem et le routeur n'ont pas de bouton d'arrêt, donc même quand l'ordinateur est éteint, ils restent en fonction et chauffent quelque peu. Je suppose que cela doit consommer un peu d'energie, mais d'autre part, je me demande si il faut reparamétrer le modem si il est débranché...
Le plus simple est de tester ....

Tu coupes tout un soir .... et tu rebranches le lendemain lorsque tu en as besoin.

Ce matériel conserve sa configuration: donc il redémarre dès qu'il retrouve du courant.

Si tu as une multiprise avec interrupteur général, tu pourrais y placer ce petit monde: un bouton pour tout couper !

Cool

Haut de page
gateau49

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2008 - 10:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ce genre de prises par exemple qui fait parafoudre en même temps, et aucun soucis concernant l'initialisation du modem après coupure de courant elle automatique.faut compter entre 30 à 40 € la multiprise

Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com