Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Amicitiane Novice

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 12:05 Sujet du message: Construction Maison, pas de raccordement, Comment faire ? |
|
|
Bonjour,
En parcourant les forums, je n'ai pas trouvé de réponses claires, aussi je poste ce sujet !
Alors voilà, nous venons de faire construire une maison et nous souhaitons avoir les offres Tel + internet +TV, triplay je crois.
Nous avons toutes les prises à l'intérieur et nous avons un fourreau jusqu'au pied du terrain, mais nous ne sommes pas raccordé à France Télécom (le poteau est sur le trottoir en face à 25 m à peu près)
Ma question est : pouvons-nous bénéficier de cette offre triplay (nous ne voulons pas de tel "normal") 1 sans passer pas France Telecom à quel prix et comment faire, 2 en passant par Orange quel prix et comment faire !
En fait, le service Client de France Telecom me dit que c'est possible et que cela me couterait 109 €, mais je suis sceptique vu que lors de la construction j'ai reçu un courrier qui me disait que le raccordement me couterait un certain prix selon qu'il faille passer sous une route, sous un trottoir etc (dans notre cas, environ 1600€) et cela sans la mise en route!
(Mon voisin qui est dans ce cas, est toujours en attente du fameux devis qui ne vient toujours pas!)
Free me dit également que c'est possible pour 20€ à peu près !
Qu'en est-il exactement ?
Je suis perdue, alors si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait cool , parce que payer 1600€ alors que je ne veux pas d'un fixe, mais une offre triplay, ça me ferait mal !
Merci d'avance !
Amicitiane |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Il me semble que FT ne fait plus les raccordements jusqu'au poteau et que c'est donc à la charge du particulier
Et sans raccordement évidemment pas de triple-play. _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Amicitiane Novice

|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 - 15:23 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Donc, c'était bien du pipeau, que ce soit FT ou Free, puisque je leur avais bien précisé que je n'étais pas raccordé!
En principe, si c'est encore FT qui devrait faire le raccordement du poteau au pied du terrain puisque le poteau est sur la voie publique, mais oui à ma charge, les fameux 1600 € dont je n'ai toujours pas de devis !!!!!
Pffff, je ne suis pas sortie d'affaire !!!!
Bon, il va falloir que je rappelle pour mettre les choses au clair !!!!!  |
|
|
 |
jczu Novice

|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 - 21:15 Sujet du message: raccordement |
|
|
Bonsoir Amicitiane,
Pas de chance, depuis 01/2007 je crois, pour tout raccordement au réseau
téléphonique c'est au demandeur d'amener le cable (qui est en général du 2 paires sous graisse) ou bien la gaine (verte) au point de raccordement le plus près du réseau téléphonique. (poteau téléphonique ou répartiteur)
Ensuite, entre la voie publique et le privé un regard (appelé chambre)doit etre installé ( because dans le cas ou il faudrait remplacer le cable).
Les sous-traitant de FT ont les documents qui vont bien, malheureusement quand il faut faire des travaux dans le domaine public aïe!!
Le dommage c'est à l'électricien qui a fait certainement l'installation téléphonique qui aurait du le prévoir, mais était-il au parfum des dernières directives ??...
Bon courage, autrement solution satellite...! |
|
|
 |
mcm88 Novice

|
Posté le: Mer 05 Déc 2007 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
En effet les tarifs annoncés par les opérateurs ne sont que des tarifs d'ouverture de ligne.
Les gaines doivent arrivées en limite de propriété ainsi que les coffrets de raccordement.
Seul EDF offre un forfait pour la tranchée, selon la la distance ( ticket dont la couleur est définie par la distance du point de raccordement )
Notre fils qui vient de construire sur du terrain non viabilisé a dû aussi en passer par là d'ailleurs l'entreprise de travaux public mandatée par EDF a de suite proposé de leur passer en même temps et dans la même tranchée la gaines téléphone et l'eau en facturant évidemment les fouilles supplémentaires et le matériel necessaire
Pour le téléphone c'est cette même entreprise qui a posé le coffret demandé par France-Télécom.
Ne pas oublié de demander les autorisations en mairie et l'entreprise qui fait ce genre de travaux sur la voie publique doit aussi être agréée. D'ailleurs dans notre cas la mairie refusait que la chaussée soit ouverte 3 fois ..
Les constructeurs " oublient " trop souvent de faire mention de ce surcoût .. C'est un soucis qu'on n'a pas en achetant des parcelles déjà viabiliées. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|