gdefareins Je participe

|
Posté le: Mar 28 Oct 2008 - 23:50 Sujet du message: Construction de ligne en ADSL Nu et ligne multiplexée |
|
|
Bonjour,
Ma ligne actuelle, à titre personnel, n'est pas éligible à l'ADSL, car multiplexée.
Exerçant, à domicile, une activité professionnelle liée à Internet, ma compagne envisage de souscrire, au nom de son entreprise, un abonnement ADSL, en ADSL Nu.
Même si l'adresse est identique, il s'agit en l'occurence de 2 abonnements différents - et via 2 opérateurs différents.
Dans ce contexte, la création d'une nouvelle ligne éligible ADSL est-elle possible malgré une 1e ligne non éligible ?
Mon central téléphonique est le suivant : 71150CR1 Crèches / Saône
La distance est estimée à 2661m et l'atténuation à 39db
Certains de mes voisins sont éligibles à l'ADSL, d'autres non (a priori, je pense qu'un ancien PCM11 doit trainer quelque part, voire même une erreur dans la base de données FT).
J'ai essayé à plusieurs reprises d'obtenir l'ADSL sur ma ligne initiale, mais réponse négative.
De plus, j'ai écrit à la DR France Télécom qui m'a répondu poliment "d'aller voir plus loin si j'y étais".
Aussi, puis-je espérer une solution via l'ouverture d'une ligne supplémentaire ?
Enfin, à défaut, une LS est-elle envisageable ? Si oui, combien çà coûte pour la faire créer ? et par mois pour un débit 512K ?
Peut-on éventuellement avoir la VoIP sur une LS ?
D'avance, merci de vos réponses et éclaircissements.
Respectueusement
(Si nécessaire, je peux communiquer le n° de ligne au Staff Ariase, en MP) |
|
| Haut de page |
|
 |
Bgosset1 Je participe

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 134 Localisation: rhone 69 haute Rivoire
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 - 00:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour gdefareins
bizzar bizzar ???? avec une ligne de 2661 m et 39db pas l'adsl même pas du 512 ?
attend la réponse du staff ariase, des personnes très serieuses ils t'en dirons plus, bonne chance  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour gdefareins,
il est tout à fait possible que ta deuxième ligne ne soit pas multiplexé et ainsi éligible à l'ADSL (vu ton affaiblissement, y'aura pas de pb).
Par contre c'est quitte ou double, car cette deuxième ligne peut très bien être multiplexer également et ainsi tu te retrouves au point de départ.
En demandant à l'ouverture de ta nouvelle ligne que c'est pour un abonnement Orange, peut-être que France Telecom sera honnête et te diras tout de suite si c'est possible ou pas.
Il faut leur demander, au moins tu seras fixé.
Pour la LS je ne sais pas ce que c'est, alors je peux pas t'aider (LS = Liaison Satellite??? à moins que ce soit Liaison Symétrique type SDSL???) |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 - 17:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Gdefareins
| gdefareins a écrit: | | Même si l'adresse est identique, il s'agit en l'occurence de 2 abonnements différents - et via 2 opérateurs différents. | Sauf qu'à l'autre bout tu n'as toujours qu'un seul et même gestionnaire: FT.
Donc je crains que ton souci ne puisse pas davantage se résoudre que jusqu'à maintenant.
Si la saturation des câbles est telle qu'ils utilisent le multiplexage, ce n'est pas parce que un opérateur tiers demandera une ligne éligible ADSL qu'il l'obtiendra.
Il me semble (je puis faire erreur) que tu avais déjà demandé à souscrire une offre Orange et que cela t'a été refusé.
Par contre, puisque tu y mets de l'obstination (et je ne te désavoue pas) il me semble que tu pourrais peut-être obtenir une ligne RNIS (j'ai souvenir avoir lu un sujet qui donnait ce tuyau).
Je n'ai pas étudié la question, et c'est donc à vérifier:
il semblerait que tu puisses prétendre à une telle liaison, même à titre de simple particulier;
ce service implique un démultiplexage de la ligne, pour t'assurer une connexion de 2x64Kbps;
cela n'est certes pas le Pérou .....,
... mais ta ligne étant démultiplexée, tu pourrais alors t'aviser de demander à bénéficier de l'ADSL.
Tu perdrais malheureusement l'accès RNIS, mais comme chantait l'ami Georges ".... tu ne perdrais pas au change ... pardi !!"
Je pense qu'une Recherche sur le forum te permettra de retrouver le sujet en question.
(J'en ai retrouvé un autre: http://www.ariase.com/fr/forum/passage-rnis-vers-adsl-ftopic10200.html)
PS: il me semble t'avoir déjà indiqué la solution du RNIS....
aurais-je rêvé ....  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Oct 2008 - 19:02 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | il semblerait que tu puisses prétendre à une telle liaison, même à titre de simple particulier; |
C'est même sûre et certain que ce type de liaison est ouverte à de simples particuliers, le sujet a déjà était abordé ici:
http://www.ariase.com/fr/forum/numeris-64k-ftopic11845.html |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
gdefareins Je participe

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 - 23:18 Sujet du message: ADSL |
|
|
Bonjour,
Effectivement, j'ai effectué des demandes auprès de plusieurs opérateurs dont France Telecom, mais à l'époque sur ma ligne initiale.
Je leur avais proposé de souscrire à une offre avec la création d'une ligne, mais nous ne sommes jamais allé au bout de la démarche car leur réponse était systématiquement de me dire non car j'avais déjà une ligne existante et que celle-ci n'était pas éligible.
Qui plus est, à l'époque, FT m'annonçait un coût ligne FT + Livebox pro et abonnement à 76 euros HT... Là où Alice m'annonce 34,95 euros HT... C'est une décision qui compte dans un business plan, surtout quand on démarre.
Quant au Numéris, j'avais envisagé cette solution à un moment, mais pour des raisons de coût d'adaptation, je ne suis pas allé au bout de la démarche, mais à réfléchir.
Je croyais par contre qu'il n'était pas possible d'avoir l'ADSL avec numéris. Du coup, comment çà pourrait se concrétiser ? Serait-ce alors la souscription d'une offre DUO (comme c'est en contrat pro, çà devrait pouvoir se faire sans sortir la directive ARCEP).
Sinon, pour ce qui est de la persévérance, non, le terme n'est pas le bon : j'ai décidé de les emm.... jusqu'à la garde tant que je n'ai pas un haut débit de qualité à pas cher alors que mon voisin y a droit, et j'envisage même de soumettre ces cas de discrimination selon un critère d'origine (le lieu de résidence, en l'espèce) à la HALDE si nécessaire...
Merci de vos conseils.
Respectueusement |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 - 23:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir gdefareins,
| gdefareins a écrit: | | Je croyais par contre qu'il n'était pas possible d'avoir l'ADSL avec numéris. |
L'idée de certains internautes du bas débit (du moins pour des raisons de multiplexage) est de faire construire une ligne numeris à leur frais par france telecom (celui-ci est obligé de l'apporter) ce qui implique une demultiplexation de la ligne (étant donné que ce type de ligne est incompatible avec le multiplexage) et une fois fait de résilier cette nouvelle ligne numeris et de demander un abonnement ADSL sur cette ligne demultiplexée (en faite c'est une façon de forcer notre opérateur historique de démultiplexer les lignes).
Je ne sais pas trop si cela a vraiment fonctionner, mais si c'est le cas l'opération reste assez chère et sans garantie.
Quand à la HALDE, inutile de perdre ton temps, France Telecom est dans son droit de te multiplexer (le haut débit ne fait pas parti d'un service universel). |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Oct 2008 - 12:02 Sujet du message: |
|
|
+1
Bonjour,
Il n'y a pas discrimination dès lors que le critère discriminant est technique et non géographique, en l'occurrence le lieu de résidence, puisque ton voisin y a droit.
Pour faire lever le multiplexage (le critère technique), la solution est donc soit de passer par le Numéris, soit par l'abonnement pro qui t'a été proposé (avec dans ce second cas l'avantage de disposer directement de l'ADSL) et peut-être à un débit supérieur (si jamais une nouvelle ligne était construite).
Ou alors trouver un moyen (ou une astuce) pour faire ouvrir une nouvelle ligne, en mettant l'entreprise dans un local séparé avec son adresse propre (et un numéro bis si ton adresse comporte un numéro), peu importe que ledit local comporte 2 entrées: l'entrée actuelle principale privée et professionnelle, et cette nouvelle entrée réservée à usage professionnel .... le temps que la nouvelle ligne soit active
Par la suite tu pourras toujours faire reprendre cette ligne par un autre FAI (ce qui sera moins hasardeux qu'en passant par le numéris.
Peut-être qu'une autre solution pourrait être envisagée: supprimer l'abonnement FT actuel.
Ainsi en demandant à souscrire à une offre, tu fais l'âne et te réfère aux numéros de tes voisins "branchés", en espérant qu'une fois l'opération lancée elle aille jusqu'au bout  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |