Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
conserver l'adresse e mail après résiliation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alneuf
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 14:30    Sujet du message: conserver l'adresse e mail après résiliation Répondre en citant

bonjour à tous,

je suis chez free depuis 4 ans, pas satisfait, je souhaite résilier et souscrire chez aLice pro pour ma société mais je voulais savoir si c est possible de garder mon adresse e mail qui est chez free, merci de me renseigner,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alneuf, et Bienvenue Smile

Tu fais comme pour Orange Wink ... http://www.ariase.com/fr/forum/suivi-de-mails-ftopic12682.html
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Tu demandes à Free de basculer ton compte en Accès gratuit, ça te permettra alors de continuer à consulter tes mails dans ta boîte Free Wink

Par contre, si c'est la même chose pour les pros, passer de Free à Alice n'a plus grand intérêt maintenant avec le rachat Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jiji1981
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, si c'est la même chose pour les pros, passer de Free à Alice n'a plus grand intérêt maintenant avec le rachat
même si c racheter c pas les mêmes avantages
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

jiji1981 a écrit:
même si c racheter c pas les mêmes avantages

Alice passera chez Free, un jour ou l'autre il faudra bien ré-accepter les conditions de Free, ou encore résilier Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jiji1981
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ce n'était pas le cas pour les internautes "aol,cegetel,ci" quand ils passé sur le neuf ils ont toujours leurs propres conditions??
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

jiji1981 a écrit:
et pourquoi ce n'était pas le cas pour les internautes "aol,cegetel,ci" quand ils passé sur le neuf ils ont toujours leurs propres conditions??
Jusqu'au jour où leur contrat change et qu'ils ont le choix entre accepter les nouvelles conditions ou partir ...

... quand encore les internautes concernés prêtent attention aux mails qu'ils reçoivent et comprennent qu'ils changent de FAI Exclamation
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

jiji1981 a écrit:

Comme te l'explique prououou, si, c'est le cas pour AOL, Club Internet, ou Cegetel.
A un moment donné Neuf a proposé aux abonnés de ces FAI d'accepter les nouvelles conditions, ou de résilier.

Pas besoin d'écrire si grand, ça ne sert à rien.
jiji1981
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008 - 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'écrire si grand, ça ne sert à rien
l'essentiel c pas la taille de l'écriture mais c le contenu
ok clem0902
et merci prououou pour ta réponce Very Happy
vildan
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008 - 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alneuf

tu pourras garder ton adresse mail et tu pourras la consulter quand tu voudras et ou tu voudras
turlupin en pétard
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 - 09:34    Sujet du message: Re: conserver l'adresse e mail après résiliation Répondre en citant

alneuf a écrit:
bonjour à tous,

je suis chez free depuis 4 ans, pas satisfait, je souhaite résilier et souscrire chez aLice pro pour ma société mais je voulais savoir si c est possible de garder mon adresse e mail qui est chez free, merci de me renseigner,

Bonjour.

Je ne sais pas comment c'était quand tu as souscrit chez Free mais quand je l'ai fait (Juillet 2001 forfait 50 heures) la souscription et la création d'adresses mail n'étaient pas liées. Je doute que ça ait changé.

Tu peux donc parfaitement créer (et donc conserver) des adresses mail chez Free sans être leur client.

En 2001 j'ai quitté Club-Internet pour passer chez Free et mon adresse C.-I. est toujours active.

Aujourd'hui j'ai quitté Free pour Numericable et mon adresse Free fonctionne toujours.

Peut-être que si on reste sans utiliser une adresse pendant une certaine période elle est alors désactivée mais je n'ai rien vu de tel dans les conditions d'utilisation lors de la création de mes adresses.

Une bonne solution consiste à avoir une adresse (ou plusieurs) à La Poste que tu garderas indépendammant de ton FAI.
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 - 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux sera quand même de demander un accès gratuit, pour être sûr et certain que tu garderas bien ton adresse sans surprise Smile
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 - 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il n'y a pas de compte mail avec l'accès ADSL donc si tu en as un c'est que tu as créé un compte accès libre indépendant.
Clem0902
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 - 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

val1984 a écrit:
De toute façon, il n'y a pas de compte mail avec l'accès ADSL donc si tu en as un c'est que tu as créé un compte accès libre indépendant.

Tu es sûr ? Tous les gens que je connais qui se sont abonnés à Free ADSL ont eu une adresse mail directement à l'inscription

Ou alors peut-être faut-il en faire la demande, mais faire un accès libre en plus de l'ADSL semble bizarre Confused
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 09 Juil 2008 - 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Clem0902 a écrit:
mais faire un accès libre en plus de l'ADSL semble bizarre Confused
C'est le règlement Exclamation

CGV, page7 a écrit:
Le Forfait Free Haut Très Débit n’inclut pas de prestations de courrier électronique et d’hébergement
de pages personnelles.
Il appartient aux Usagers de créer des comptes à cet effet auprès du fournisseur
de leur choix. Dans l’hypothèse où l’Usager fait appel à Free pour ces prestations, il devra souscrire au
Contrat Free Accès Gratuit en y accédant avec ses Identifiants.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: