Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Baryonix_2 Novice

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 - 03:21 Sujet du message: Conseils pour bénéficier Internet + TV + Tel. Exigeant ? ;) |
|
|
Bonjour, J'habite maintenant la commune de Melun ( 77000 - Seine et Marne ), j'ai déménagé de Paris recemment, où j'avais une offre Noosnet 10 Mega WI-FI + TV par cable ( Très performant, avec ses débits uniques pour chaques appareils, et télévision. )
J'aimerai une offre performante au niveau du téléchargement ( Au moins 8 mégas, ou plus... Etant obligé d'avoir une ligne perfomante pour faire échange de fichiers volumineux entre mes clients, et moi même. ), la télévision par ADSL ( Mon immeuble n'est pas raccordé au cable, et souhaiterai bénéficier de Canal satellite, au possible. ), la téléphonie illimitée, si possible.
Mon installation sera composée d'un PC qui sera relié via cable ethernet, et d'un MAC qui sera connecté via WI-FI ( Airport. ). Il faudrait, toujours selon la possibilité, que le FAI autorise, et permette l'utilisation d'un modem routeur ( Si le FAI loue un tel matériel, cela m'arrangerait ).
Après de longues recherches, seul n9uf télécom me propose une telle offre. J'avais plutôt porté mon choix vers Cegetel, et son offre 20 Mega ( 16 Mega IP ) mais celui ne proposera la télévision par ADSL qu'à partir de septembre. Free ne dégroupe pas ma commune.
Ai je fais le bon choix ? Connaissez vous d'autres FAI pouvant satisfaire toutes ces exigences avec un débit plus élevé ( La télévision, et la téléphonie fonctionnant, cela ne me laisse que peu de débit pour deux ordinateurs. ) ? Connaissez vous une solution, hormis la traditionnelle parabole, pour éviter de perdre de la bande passante en utilisant la télévision, et internet ?
Je suis désolé de cette exigeance, mais ce sont des points importants pour moi.  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 - 09:15 Sujet du message: |
|
|
Prendre 2 lignes téléphoniques avec 2 abonnements ADSL
Sinon, quelles sont les caractéristiques de ta ligne (longueur, atténuation), peux tu beneficier réellement des 16M IP?
Dans ton cas, la parabole serait effectivement la solution la plus simple car de toute façon, la télévison occupe de la bande passante, 3 à 4 M. Le maximum n'est pas extensible il n'est pas possible de faire transiter plus de données sur la ligne téléphonique.
Donc si tu es en 16M IP, tu dois pouvoir avoir 12M lorsque tu regardes la télé.
La bande passante occupée par la téléphonie est bien moindre (<128k) puisque l'on peut téléphoner et surfer en même temps même avec un abonnement 512k. |
|
|
 |
Baryonix_2 Novice

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 - 12:18 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | Prendre 2 lignes téléphoniques avec 2 abonnements ADSL |
En effet, mais cela serait cher. Non ? Je ne connais pas les tarifs d'une deuxième ligne France télécom.
| Barou47 a écrit: |
Sinon, quelles sont les caractéristiques de ta ligne (longueur, atténuation), peux tu beneficier réellement des 16M IP?
|
Je ne pense pas pouvoir réellement recevoir à pleine capacité, ce débit, mais je devrais me rapprocher de celui ci ( Certainement 12 ou 13 Mbds IP ).
Central France Telecom : MELUN A
Longueur de ligne: 1465 mètres
Affaiblissement: 21.81 dB
Affaiblissement de référence : 23.83 dB
Débit descendant ADSL: 7743 kbps (968 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+: 20157 kbps (2520 ko/s)
Zone dégroupée Cegetel, et N9uf télécom.
C'est une perte raisonnable ?
Donc si tu es en 16M IP, tu dois pouvoir avoir 12M lorsque tu regardes la télé.
|
Divisant encore la vitesse par deux ( ou moins selon l'utilisation. ), car j'ai deux ordinateurs.
Heureusement que le deuxième ne me sert qu'à "surfer", généralement.
Avec les 8 Mega ATM ( 6,5 Mega IP ) en download de n9uf télécom, je ne risque pas de me retrouver avec une "simple" connection 512Kbs ou 128 Kbds lors du plein fonctionnement de tous ces appareils en même temps ( C'est rare, mais cela arrive tout de même. ) ?
La bande passante occupée par la téléphonie est bien moindre (<128k) puisque l'on peut téléphoner et surfer en même temps même avec un abonnement 512k.
|
Ouf... Heureusement.  |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 - 14:29 Sujet du message: Re: Conseils pour bénéficier Internet + TV + Tel. Exigeant ? |
|
|
| Baryonix_2 a écrit: | | Ai je fais le bon choix ? |
Le bon choix, non, par contre ça semble être un choix logique vu tes critères. Reste la piètre qualité du service chez Neuf Telecom, et son désintéressement complet des problèmes qui peuvent survenir après ta souscription.
| Baryonix_2 a écrit: | | Connaissez vous d'autres FAI pouvant satisfaire toutes ces exigences avec un débit plus élevé |
Par rapport à ce qui existe actuellement, tu es un peu trop exigeant pour que j'aie une solution idéale à te proposer.
| Baryonix_2 a écrit: | | Connaissez vous une solution, hormis la traditionnelle parabole, pour éviter de perdre de la bande passante en utilisant la télévision, et internet ? |
Oui, la technologie utilisée par France Telecom pour ses offres de télévision par ADSL (MaLigne TV). Le canal TV de 4.7Mbits est complètement séparé du canal Internet. Problème pour toi vu tes exigences de débit : tant que l'ADSL2+ de France Telecom ne sort pas, le canal Internet ne pousse pas au-delà de 2 Mégas. Largement suffisant pour un usage classique sur deux postes et même beaucoup plus, mais bon tu dois savoir ce qu'il te faut...
| Baryonix_2 a écrit: | Je suis désolé de cette exigeance, mais ce sont des points importants pour moi.  |
Il faudra que tu trouves un compromis. De toute façon, Neuf Telecom ne propose pas non plus d'ADSL2+ et quand tu utiliseras la TV par ADSL, le débit Internet sera aussi réduit à 2 Mégas environ à mon avis. Le problème étant que la cohabitation des deux usages est moins bien gérée chez eux. |
|
|
 |
Baryonix_2 Novice

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 - 15:54 Sujet du message: |
|
|
Merci Laurent de tes conseils très précieux, et judicieux.
En effet, tout comme toi, je ne porte pas vraiment n9uf télécom dans mon coeur. Je connais les déboires de cette société qui a un support technique assez faible, et une connection loin d'être idéale dans certains endroits de la france.
Je sais bien que je suis exigeant, mais il est vrai que de devoir déscendre d'un cran au niveau de la connection, et du confort via les nouvelles technologies est souvent plus difficile que d'y stagner. Je peux faire des compromis mais il me faudrait, au moins, une connection d'un minimum de 6 Mkbds / 512 Kbds IP tranchée entre deux ordinateurs, et d'une connection à la télévision numérique via ADSL ( Mon immeuble n'autorise pas le placement de paraboles. ).
J'avais pensé à France télécom avec sa ligneTV, et Wanadoo. Mais 2 Mbds de download sont un peu juste ( Dans mon cas... ) pour le forfait Wanadoo offert avec le premier service cité. Et l'option LigneTV n'est apparament pas compatible avec d'autres FAI, sauf en cas d'une ouverture de deuxième ligne ( Cela doit couter un certain bon prix, je pense. ). Et Wanadoo, en effet, ne propose pas pour l'instant son ADSL 2+, ou même de débitmax avec son offre MaligneTV. Dans ce dernier cas, je serai "perdant", et s'établiera un gaspillage de bande passante utile lorsque j'éteindrai la télévision, et que le débit restera alors... du débit 2048 Kbds en download.
En effet, j'utilise souvent le rendu 3D par réseau avec un collègue ( Débit nécessaire de 5 Mbds IP en moyenne. ), ou l'envoi de scènes 3D, ou vidéo très lourdes ( Plusieurs Giga octets. ).
J'attend comme bonne solution, une connection ADSL 2+, qui offrirait la télévision numérique, et la téléphonie gratuite et illimitée. Je pense ajouter à celà l'autorisation de routage personnelle de la connection via WI-FI.
Ces dernières lignes écrites ci-haut démontre surement une solution plus acceptable, en terme d'exigeance. Et de cela, je ne vois que trois solutions à venir: Cegetel ADSL 2+, téléphonie, et sa télévision ( Septembre 2005 ),;Wanadoo ADSL 2+ et ligneTV CanalDSL +, ou en dernier cas ( malheureusement... ), Free ADSL 2+, téléphonie, et TV numérique.
Je me perd avec toutes ces offres, et toutes leurs particularités.
C'est plutôt difficile de choisir l'offre la plus performante, confortable, sérieuse de sa commune.
Un grand respect à Ariase qui réalise cela pour nous tous les jours.  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 - 18:51 Sujet du message: |
|
|
| Baryonix_2 a écrit: |
Avec les 8 Mega ATM ( 6,5 Mega IP ) en download de n9uf télécom, je ne risque pas de me retrouver avec une "simple" connection 512Kbs ou 128 Kbds lors du plein fonctionnement de tous ces appareils en même temps ( C'est rare, mais cela arrive tout de même. ) ?
|
Petite précision en ce qui concerne le 8 mégas, il s'agit de 8 M IP (10 M ATM).
Mais l'on ne peut avoir ce débit qu'avec une ligne très courte ... |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Dim 15 Mai 2005 - 23:48 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Petite précision en ce qui concerne le 8 mégas, il s'agit de 8 M IP (10 M ATM). | Sur le réseau dégroupé de Neuf Telecom ? A ma connaissance c'est du 8 Mégas ATM. Idem chez Free en ADSL1. Idem chez Cegetel en ADSL1. Le 8 Mégas Ip (10 Mégas ATM) n'existe à ma connaissance que sur le réseau non dégroupé de France Telecom.
SI tu as des infos contraires, je suis preneur.  |
|
|
 |
Baryonix_2 Novice

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 - 00:15 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Barou47 a écrit: | | Petite précision en ce qui concerne le 8 mégas, il s'agit de 8 M IP (10 M ATM). | Sur le réseau dégroupé de Neuf Telecom ? A ma connaissance c'est du 8 Mégas ATM. Idem chez Free en ADSL1. Idem chez Cegetel en ADSL1. Le 8 Mégas Ip (10 Mégas ATM) n'existe à ma connaissance que sur le réseau non dégroupé de France Telecom.
SI tu as des infos contraires, je suis preneur.  |
Exact, je me suis renseigné au près d'un technicien réseau. Le débit maximal d'une ligne ADSL est de 7,7 Mbds IP lorsque l'affaiblissement d'une ligne est nul. Et la plupart des fournisseurs d'accès ( Tous ? ), au délà d'un débit de 4096 Kbds descendant ne comptent officiellement leurs offres qu'en débit ATM, pour des raisons commerciales plus ou moins claires.
Sur le site internet de n9uf télécom, ils précisent bien que le débit de 8 Mbds est un débit ATM. Ils en expliquent même la cause.
Voir la page: ICI !
Lire précisement à ce chapitre: Comment Interpréter les résultats d'un test de débit ? |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 - 13:43 Sujet du message: |
|
|
Ok, dans ce cas, Neuf telecom n'est pas tres clair dans ces conditions d'abonnement car on peut y lire :
Activation au débit maximum disponible de 512K à 8Méga au même tarif.
Cela voudrait dire qu'ils melangent du 512k debit IP et du 8M debit ATM dans la meme phrase.
Juridiquement, ce n'est pas clair ...
En plus, si par FT on peut avoir du 10 M ATM, pourquoi les autres fournisseurs d'acces degroupe se contente de 8 M?
Sinon, une ligne ADSL peut supporter au maximum du 10 M ATM et une ligne ADSL 2 du 20 M ATM. Ce qui est logique vu qu'en ADSL2+, on double le spectre de frequences et donc la quantite de donnes. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 - 14:34 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | Ok, dans ce cas, Neuf telecom n'est pas tres clair dans ces conditions d'abonnement car on peut y lire :
Activation au débit maximum disponible de 512K à 8Méga au même tarif.
Cela voudrait dire qu'ils melangent du 512k debit IP et du 8M debit ATM dans la meme phrase.
Juridiquement, ce n'est pas clair ... |
Neuf Telecom n'est pas à ça près.
| Barou47 a écrit: | | Sinon, une ligne ADSL peut supporter au maximum du 10 M ATM et une ligne ADSL 2 du 20 M ATM. Ce qui est logique vu qu'en ADSL2+, on double le spectre de frequences et donc la quantite de donnes. | Je crois que l'ADSL2+ peut pousser jusqu'à plus de 25 Mégas, même si actuellement on reste à 20 Mégas ATM maxi. |
|
|
 |
jul45 Apprenti

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 - 15:06 Sujet du message: Petite définitiion ? |
|
|
lu !
Juste une petite précision : quelle est la différence entre 1 mégaoctet ATM et 1 mégaoctet IP ?
A plus
Ju |
|
|
 |
Shyll Apprenti

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 - 16:00 Sujet du message: |
|
|
bonne question ..
Je suis interressé par la réponse  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 - 17:01 Sujet du message: |
|
|
Le debit ATM correspond au donnees qui transitent entre le modem et le NRA (donc tout ce qui passe par la ligne telephonique). Cela correspond aux donnees de l'utilisateur transmises au modem auquelles sont ajoutees des donnes de detection et correction d'erreurs et des donnees de protocoles pour permettre le transport d'information.
Le debit IP correspond aux donnees utiles envoyees ou recu par l'utilisateur.
debit ATM = debit IP + environ 20%
Pour l'offre de base ADSL 512k, le debit IP est de 512k et le debit ATM de 640k.
En clair, pour l'utilisateur, le seul debit utile est le debit IP vu que c'est celui qu'il pourra utiliser.
Cela dit dans la course au debit certains FAIs ont choisi de donner un debit ATM plutot qu'un debit IP pour donner l'impression de pouvoir faire mieux que ses concurents. |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 - 17:09 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Je crois que l'ADSL2+ peut pousser jusqu'à plus de 25 Mégas, même si actuellement on reste à 20 Mégas ATM maxi. |
Effectivement vu que l'ADSL classique monte jusqu'a 10 M ATM en utilisant les frequences jusqu'a 1.1 Mhz et qu'il faut considerer que dans ce 1.1 Mhz il y a une bande de frequences dediees au telephone RTC et une autre a l'upload on peut en conclure qu'en utilisant une modulation supplementaire de 1.1 a 2.2 Mhz, on va plus que doubler le debit descendant.
Cela dit la limitation commerciale a 20 M peut s'expliquer par le fait que cela permet de proposer du 20 M a tous jusqu'a une certaine distance du NRA alors que si l'on etait vraiment au max, seul les voisins du NRA auraient cette vitesse. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 16 Mai 2005 - 17:13 Sujet du message: |
|
|
| Barou47 a écrit: | | Cela dit la limitation commerciale a 20 M peut s'expliquer par le fait que cela permet de proposer du 20 M a tous jusqu'a une certaine distance du NRA alors que si l'on etait vraiment au max, seul les voisins du NRA auraient cette vitesse. |
Effectivement.
Mais certains FAI ne se gêneront pas pour lancer de l'ADSL2+ 25 Mégas dans quelques mois, juste pour le plaisir d'annoncer plus que le concurrent. On ne se rend pas compte de l'énorme impact que ça a...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|