Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

conseils

francis44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 - 10:15 Sujet du message: conseils Répondre en citant

Avant la visite du Technicien mercredi Existe t'il un TEST simple à effectuer sur la prise téléphonique pour savoir si la fonction ADSL est activée ou réactivée dans mon cas?????malgré les affirmations de FT
j'ai des doutes????Mon téléphone FT sur cette même ligne fonctionne bien ,les filtres aussi(test live box connecté maison/ordinateur/réseau ,sans filtre ADSL friture sur le téléphone !!avec filtre ADSL RAS.
Enfin si ma ligne TELPHONIQUE fonctionne bien pour le téléphone FT Fonctionnera t'elle bien si je passe chez un concurent (après activation de la fonction ADSL chez ce nouveau fournisseur)?
Merci
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 - 10:29 Sujet du message: Répondre en citant

La friture sur la ligne sans le filtre ADSL montre que l'ADSL est bien activé sur ta ligne.

Pour le reste de la question, il est difficile de présumer du fonctionnement chez un autre FAI mais qu'est ce qui te fait penser que cela ne fonctionnera pas ? Je ne vois aucune raison objective.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francis44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 - 11:26 Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
La friture sur la ligne sans le filtre ADSL montre que l'ADSL est bien activé sur ta ligne.

Pour le reste de la question, il est difficile de présumer du fonctionnement chez un autre FAI mais qu'est ce qui te fait penser que cela ne fonctionnera pas ? Je ne vois aucune raison objective.

Tu viens de me donner une idée !!!!!Je viens de rebrancher mon téléphone directement sur ma ligne tel (sans filtre)RAS( avec filtre)RAS???
Live-box et ordinateur débranchée.
L'autre jour la Live-Box était reliée à l'Ordi et à la prise.
Ce simple TEST peut'il permettre de savoir si la ligne ADSL est activée.
Toutes ces questions car si le problème venait de la Live-Box ???J'ai plus vite fait d'aller en acheter une autre??Voir de la faire tester dans un magasin Orange !Est-ce possible??
Merci
Haut de page
francis44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 - 11:37 Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le Téléphone Fonctionne t'il BIEN et que l'ADSL ne passe pas (il n'y a que 2 fils).Je ne connais pas le cheminement des ONDES ADSL mais si l'activation humaine n'est pas effectuée ou partiellement??????je ne comprends pas bien pourquoi je ne reçois pas le SIGNAL.Peut-on le vérifier soi-même??)
Toutes ces questions car mon Problème vient a la suite (pour moi)d'un mauvais RETRANSFERT) de la ligne ADSL BRETAGNEvers PROVENCE
Merci
Haut de page
francis44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 01 Juin 2009 - 13:22 Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question????Depuis juillet 2008 je n'avais pas de problèmes de connexion ADSL (via la LIVE-BOX)et pourtant il y a le fameux condensateur dans le boitier FT (installation 1985);Croyez vous que mes problèmes d'activation de ma live-box (voyant @fixe,il clignote rapidement actuellement)puisse venir de ce Condensateur???Pourquoi cà marchait bien avant mon transfert Résidence secondaire et retour??
La mise en cause des Filtres /Longueur de fils/nombres de prise????me parait bien légère????Un pare- fumée dans 99% des cas?
Pour moi les vrai cause des Pannes viennent des CENTRAUX FT ou de SES installations ou de ses Personnels (tous ne sont pas aux mêmes niveaux).
Je porte ce jugement car depuis 1 an tout marchait bien avec CONDENSATEUR/PRISES MULTIPLES de téléphone/GRANDES longueurs de câble téléphonique souple/ET FILTRES FTou made in china.Donc mon septicisme devant toutes ces manips qu'il faut effectueret qui n'aboutissent a rien si la ligne n'est pas réactivée !!
Pour Mercredi tout est configuré FT sauf le condensateur que je ne veux pas toucher????
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Haut de page
francis44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 11:14 Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mon pré-dépannage???
Ce matin je suis descendu à l'agence France Télécom de VITROLLES et le Technicien de l'agence m'a gentiment testé ma Live-Box "RAS".
Avec ce nouvel élément celà me renforce dans l'idée que la re-connexion ADSL n'a pas été correctement effectuée?? ou qu'il y a un défaut sur la ligne FT (ADSL) bien sûr??).Mais devoir attendre 6 semaines pour découvrir celà??C'est un peu GROS.
Toutes les supputations sur Condensateur/Filtres/Prises multiples/Longueur de câble,"HS" ne sont dans 99% des cas que du "PIPO"et font tourner le compteur du 3900 ????????
Rendez-vous demain après le passage (j'espère) d'un Technicien Compétent ??(je finis par douter de tout)((Celui de VITROLLES Semble bien connaitre son sujet !!)
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 19:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Déjà enlever le "condensateur" ne pourra être que mieux Rolling Eyes
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 22:05 Sujet du message: Répondre en citant

happysad a écrit:
Déjà enlever le "condensateur" ne pourra être que mieux Rolling Eyes

Je confirme. Cela perturbe la stabilité de la connexion (constaté). Ce n'est pas du "pipeau" de la part de la hotline comme tu sembles le croire.
N'hésite pas à nous dire ce qu'aura trouvé le technicien.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francis44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 02 Juin 2009 - 23:09 Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet du "Condensateur" expliquez moi pourquoi que tout fonctionnait bien depuis 1 an (avant DEM saisonnier)??? avec condensateur/rallonges made in china/ 3 prises ADSL (2FTet 1 made in china )+Photocopieur HP fax +3 téléphones????J'ai des doutes sur vos théories???Pour moi la ligne adsl n'a pas été réinstallée (tout simplement) et voilà 6 semaines que FT me mène en bateau !!
Ce matin j'ai vu le"technicien" du magasin Ft (devant moi)me raccorder ma Live box au réseau Electrique et branchér le cordon gris teléphonique au réseau ADSL, et 30 secondes après ma live -box se connectait !!!!!Opération que je fais moi- même dès que je change de résidence.
J'attends avec impatience le "technicien "envoyé par FT demain dans la matinée.
Haut de page
francis44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Juin 2009 - 08:39 Sujet du message: Répondre en citant

CA FONCTIONNE !!!!!!!!!

Coup de téléphone du "TECHNICIEN" (un vrai celui là)pour me signaler qu'il était intervenu directement au répertiteur FT.

Incroyable de se faire mener en "bateau" (je pense aux nombreux commerciaux ou techniciens de la Hot ligne ou de certains techniciens de terrain????Pourquoi l'intervention de ce "TEHNICIEN" a remédié à ce dysfonctionnement.

Que mon expérience puisse servir aux autres????Si votre live-box clignote c'est que dans 99% des cas vous n'êtes pas connecté ou re-connecté à la ligne ADSL (c'est tout)surtout que ma ligne téléphonique FT fonctionnait normalement.!!!!!!!Relisez mes posts et mes connexions et faites vous votre propre opinion!!!!
Finalement si nouvelle mésaventure venait à ce reproduire je demanderais l'intervention du "TECHNICIEN" le premier jour , celà m'évitera de passer des dizaines de coups de téléphone.Intervention gratuite (puisque les PANNES" dans 99% des cas viennent des Fournisseurs.!!(Si réticence du service à vous dépécher un dépanneur??les ménacer d'aller voir ailleurs et à part d'accepter un test de chez eux((qui soit dit en passant était bon depuis leurs services???)) ne vous laisser baratiner .

Une dernière chose Juste avant le dépannage du "TECHNICIEN" j'avais reçu un e-mail de FT faisant un geste commercial de 30 euros à compter du 01/07/2009 !!J'attends quand même mes factures FT pour savoir si mes communications au 3900(préférez le 1014 gratuit)ne m'ont' pas coutées la "PEAU des F----S"?? Auquel cas je demanderais un complément avec courrier direct au "MEDIATEUR" FT ??Il existe.
Bon surf à tous et malgré tout je reste chez """"FT"""""[/b]
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 11:38 Sujet du message: Répondre en citant

Les pannes au répartiteur sont en proportion peut être 5 ou 10% de nos interventions. C'est loin d'être une écrasante majorité Wink

La plupars du temps c'est une balise RC dans la prise, une box (ou transfo) HS, un probleme de ligne, ou une alarme.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com