Sam_Z Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 01:49 Sujet du message: Conseil pour prendre internet haut débit en Upload |
|
|
| Bonjour, je voudrais un avis d'expert a la matiere ^ ^ j'explique je suis technicien pour une radio, et je veux utiliser l'internet par satellite! car actuellement pour mes directs lives, j utilise toujours des modems classique adsl filaire!toujours génant quand ya a peine 1 mega ! donc a ce jour je suis chez SFR avec 4 méga en reception et 687kbit/s en upload ! éxiste t'il un opérateur satellite qui propose plus élévé? que cela? c'est pas la reception qui m'interresse , mais l'envoye, donc Upload! merci |
|
| Haut de page |
|
 |
StefC30 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 09:12 Sujet du message: Internet par satellite |
|
|
Bonjour Sam_Z,
Sur le papier les nouvelles offres d'accès Internet par satellite Ka Sat sont intéressantes et correspondent à ta demande (débit montant : 2 ou 4 MBits/s selon l'offre).
On commence à trouver quelques retours sur ces nouvelles offres sur le forum notamment pour Sat2Way et SkyDSL entre autre.
Le principal frein concernant le satellite est le temps de latence (ping) qui est bien plus élevé que sur une ligne ADSL classique. Ce temps de latence est de l'ordre de 600-700ms pour le satellite contre moins de 100ms en ADSL.
Si ce dernier point n'est pas un problème pour ton utilisation, tu peux envisager l'accès Internet par satellite. Eventuellement en conservant la ligne ADSL existante en tant que backup en cas de problème avec l'accès satellite.
@+
Stéphan. |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 09:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous ne risquez rien à tester votre éligibilité à l'offre SDSL (débits symétriques) de OVH. |
|
| Haut de page |
|
 |
Sam_Z Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 12:47 Sujet du message: |
|
|
merci stefC30 ^ ^ je regarde cela:!
et sh54710 je vois pas c'est quoi le SDSL?? et le rapport avec ce que je veux!!! je veux une connexion sois temporaire qui upload minimum 2 méga = 2040 Kb/s réelle !! pour une durée d'utilisation en moyenne de diffusion de 20 h par mois!! |
|
| Haut de page |
|
 |
sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 09 Nov 2011 - 13:09 Sujet du message: |
|
|
En Adsl (A comme asymétrique), le débit up est inférieur au débit down.
En Sdsl (S comme symétrique), les débits descendant et montant sont égaux (par exemple 2 Mbps down et 2 Mbps up). Les offres SDSL sont plutôt réservés aux professionnels. |
|
| Haut de page |
|
 |