oonay Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 16 Nov 2011 - 22:23 Sujet du message: Connexion verte, SMTP |
|
|
Bonjour,
Nouvel arrivant dans le monde du satellite, je suis un peu paumé pour configurer ma messagerie.
Je ne trouve aucune adresse de serveur smtp valide, j'ai essayé avec les adresses tooway
mais cela ne fonctionne pas non plus.
Voilà, si quelqu'un à une soluce, je suis preneur !
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
dapsaille Je participe

|
Posté le: Mar 22 Nov 2011 - 00:11 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Je vais peut être dire une connerie mais il me semble qu'il n'y ai pas de smtp 'provider' sur ce coup la ..
Si tu utilises une adresse type hotmail, utilises le smtp de hotmail, gmail smtp de gmail etc etc etc .... |
|
| Haut de page |
|
 |
nhonore Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 - 00:29 Sujet du message: email serveur smtp connexion verte |
|
|
Bonsoir
Meme probleme pour moi.
La connexion sur internet fonctionne mais avec outlook je peux recevoir mes mails via le pop serveur pop.free.fr, en revanche je ne peux pas envoyer de mail. le serveur smtp free.fr est rejeté
Comment faire pour pouvoir envoyer mes mails avec Outlook via cette connexion internet 'connexion verte"'?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Jeu 05 Jan 2012 - 10:50 Sujet du message: |
|
|
Normal, free refuse qu'on envoi des mails via son SMTP si on est pas sur une ip de chez eux.
Comme dit plus haut, il faut utiliser le smtp d'un autre provider qui lui ne bride pas. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 - 15:48 Sujet du message: |
|
|
Bon alors pour avoir testé en direct sur ma connexion sat, je n'ai trouvé aucun autre moyen que d'installer un petit soft nommé "free smtp server" pour envoyer des mails depuis mon compte Free.
Aucune config à faire niveau du soft, on le lance, dans outlook il faut regler le smtp sur 127.0.0.1 et c'est parti.
C'est un moyen rapide et un peu pourri, je vais essayer de trouver mieux quand j'en aurai le courage. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 08 Jan 2012 - 16:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jérôme, et Meilleurs Vœux 2012
N'aurais-tu pas conservé une adresse @wanadoo ou @orange qui te permettrait d'utiliser le smtp sécurisé y attaché?
Sinon à la rigueur, si tu as une ligne fixe, tu pourrais prendre un accès libre qui te servirait tant pour son smtp (sécurisé) qu'en secours de ta connexion sat (si elle était défaillante). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 - 17:32 Sujet du message: |
|
|
Bonne année Prououou
Non je n'ai plus que 2 adresses mail chez Free et 2 autres sur un nom de domaine pro. Avec le pro, pas de soucis, le smtp ovh ne regarde pas l'ip.
Avec Free, mon petit soft fait l'affaire, de toute facon je n'envois presque pas de mails, peut être 1 par semaine, alors je ne suis pas trop embêté. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 - 18:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jérôme,
Dans ce cas, tu envoies tes mails via OVH, en paramétrant l'adresse retour sur Free.
Si ton correspondant ne regarde pas le contenu de l'entête, il ne s'apercevra de rien! _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Jan 2012 - 20:55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que j'ai pensé, mais ovh ne veut pas que je me connecte avec un mail free sur leur smtp ^_^ _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |