Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
splatel Novice

|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 - 09:27 Sujet du message: connexion telnet et firmware |
|
|
Bonjour,
Je decouvre les pbs modem grace à mes parents et wanadoo enfin je me coucherais moins bête ce soir.
Mes questions vont vous sembler basics (mais j'ai jamais rencontrer de pb avant avec ma propre connexion) mais merci d'avance pour vos réponses.
Mes parents ont le modem Thomson speedtouch 510 V5 (je fais tout à distance et donc pas encore vu le fameux modem)
Où ou comment trouver le n° de Firmware?
Vu que le modem se déconnecte constamment, je voulais faire faire à ma mère la manip via telnet pour passer en multimode.
Notre problème, on n'arrive pas à se connecter au modem (utilisation internet explorer est on tape http://10.0.0.138 (même avec l'autre adresse) ça ne fonctionne pas), on a aussi essayer via le excécuter en tapant telnet 10.0.0.38 ... mais rien
Faut-il désactiver Kapersky avant?
On est sous windows ME et le modem est raccordé via une carte ethernet.
Merci pour votre aide... car on ne compte plus sur la hotline wanadoo après 7 appels infructueux pour résoudre le problème mais fructueux pour faire bugger le pc après toutes leurs manips
Steph |
|
|
 |
romulusc Habitué

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 292 Localisation: Eure - Amfreville Sous Les Monts
|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 - 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans un 1er temps, il faut vérifier si tu as une liason avec ton modem :
Pour vérifier, je te conseil de réaliser la commande DOS : ping 10.0.0.138 puis tu regarde si le résultat est : impossible de contacter l'hôte (échec) ou si tu as 5 réponses.
A vérifier aussi : si le voyant Ethernet du modem est allumé ou clignotant.
Remarque : attention au pare-feu (firewall) présent sur l'ordinateur, il peut bloquer les requêtes "ping" (ICMP).
Cordialement. _________________ Romain.
Central : Code 27470PNS / Lieu : PONT ST PIERRE
Longueur 7169 mètres, 6/10
Affaiblissement 75.34 dB (ARCEP)
Affaiblissement donné par le modem ST510v5 (v5.3.2.6) : 31,5 dB / 63,5 dB (Up/Down)
ReADSL - Orange - Mode routeur en PPOA |
|
|
 |
splatel Novice

|
Posté le: Ven 19 Mai 2006 - 14:32 Sujet du message: Problème résolu ... |
|
|
Ma mère étant tenace elle a rappelé la hotline wanadoo ce midi pour avoir les infos et elle a un peu gueuler.... Résultat... il lui ont bien fait faire tout ce qu'il fallait pour vérifier la connexion avec le modem (les 4 diodes du modem étaient allumées) ...
Et le problème venait du booster de bas debit que wanadoo lui avait fourni pour améliorer sa ligne bas debit... Visiblement ce booster crée un conflit avec ADSL
Merci de votre aide.
Steph |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|