delagui Je participe

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 - 11:40 Sujet du message: Connexion perturbée chez Alice |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un vieil ami très handicapé qui vit avec son épouse dans un lieu isolé à la campagne. Depuis dimanche, il n'a plus de téléphone en raison de perturbations chez Alice;chez lui aucun portable ne passe! hier vers 22h, il est tombé...impossible de demander de l'aide
Ce matin je suis passé chez lui, j'ai refait fonctionner le téléphone quelques minutes ( déconnexion + reset) mais à nouveau coupure!
Pensez-vous que la remise en service des lignes Alice va être bientôt effective? Il envisage de se réabonner chez FT mais il doit auparavent résilier chez Alice! Il y a motif mais il faut un certain temps?
Que conseillez-vous? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 11 Mar 2009 - 13:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Compte-tenu de sa situation d'handicapé, et vu l'article 14.3 des cgu, mon avis est d'adresser une LR-AR de mise en demeure de rétablir la téléphonie dans les 5 jours de la réception du recommandé.
À défaut de quoi il pourra résilier sans frais (s'il en a de prévus).
S'il n'a pas de frais de résiliation prévus (ou une durée d'engagement en cours) il peut résilier dès maintenant.
Pour l'avenir, il sera préférable qu'il s'abstienne de prendre une offre en dégroupage total, ou alors il se fait installer une seconde ligne fixe pour sa sécurité. _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
delagui Je participe

|
Posté le: Jeu 12 Mar 2009 - 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Toujours pas de téléphone ce soir! Si on appelle le 1033, on nous dit d'être patient mais impossible de savoir quand tout rentrera dans l'ordre et même si ce jour viendra? Désespérant |
|
| Haut de page |
|
 |
delagui Je participe

|
Posté le: Ven 13 Mar 2009 - 09:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vu l'urgence ,est-il possible de se réabonner à France Télécom avant d'avoir résilié chez Alice? ...sans à construire une seconde ligne bien sûr! merci |
|
| Haut de page |
|
 |
delagui Je participe

|
Posté le: Mar 17 Mar 2009 - 09:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Personne sur ce forum?
La cause du disfonctionnement a été trouvée: l'Alicebox est HS
Alice (Free) a fait le diagnostic mais il va falloir un certain temps pour décider puis envoyer une nouvelle box...en attendant ces personnes n'ont aucun moyen de contact avec l'extérieur puisqu'ils ne peuvent se déplacer!
Que puis-je faire? avertir les services sociaux? |
|
| Haut de page |
|
 |
delagui Je participe

|
Posté le: Jeu 26 Mar 2009 - 18:27 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de box en ce début de semain ; résiliation envoyée en LR avec AR
Aurevoir Alice |