Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guy Dupont Apprenti

|
Posté le: Dim 03 Oct 2004 - 21:28 Sujet du message: connexion par téléphone mobile |
|
|
Depuis un an, je suis en possession d’un téléphone mobile de marque Motorola, type V 600, avec les fonctions, Wap, MMS, GPRS, etc.
C’est la semaine dernière que l’envie m’est venue de me connecter à Internet au moyen de ce téléphone.
Je suis abonné à « Proximus » dont le pendant en France est « Orange »
Pour un téléphone courant, l’opérateur peut envoyer directement les paramètres de connexion sur l’appareil.
S’agissant du Motorola V600, mon interlocuteur chez Proximus, m’a dit ne pas en être en possession, ou pas encore.
Il m’a dès lors transmis par mail, le mode d’emploi, pour en arriver à la connexion, il y a exactement 112 fonctions à activer ou à introduire dans l’appareil.
Cela peut paraître très compliqué, mais en suivant point par point le formulaire idoine, sans précipitation, on y parvient relativement facilement.
A chaque connexion, l’opérateur me réclame 50 cent, pour ce montant la durée de la communication est illimitée.
La connexion est certainement plus rapide qu’avec un modem 56K, pour essayer, je me suis envoyé du courriel sur mon P.C et vice-versa.
Cette connexion me permettra aussi de consulter à distance, le courriel déposé de la boîte à messages de mon ordi, comme par exemple, quand je suis en vacances en Drôme Provençale.
Bien que limité par rapport à un ordinateur, je trouve le système amusant et efficace.
Cordialement, Guy Dupont |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|