Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Jeu 15 Sep 2005 - 19:50 Sujet du message: Connexion ou pas connexion...? |
|
|
Bonjour à tous !
Je reviens sur ce forum car depuis un mois maintenant j'ai de gros soucis avec ma connexion ADSL étendu chez Wanadoo ; en fait c'est simple, je n'ai jamais réussi à me connecter. On m'a diagnostiqué tout un tas de choses (j'ai changé deux fois de modem, j'ai appelé un grand nombre de fois la hotline de wanadoo, un technicien France Telecom est venu par deux fois chez moi) mais ca ne fonctionne toujours pas.
Toutefois, il y a un peu de changement, dans le sens ou comme je le disais un technicien est venu chez moi, a fait des tests et m'a indiqué qu'il y avait un problème de bruit sur ma ligne du à la présence de lignes EDF depuis le central à coté du cable téléphonique.
Puis, il est revenu une deuxième fois, en me précisant qu'il avait taché de résoudre ce souci et a donc fait des tests. Sa conclusion fut alors que la ligne était désormais bonne. Quand j'ai essayé de me connecter ca ne fonctionnait pas, et il m'a répondu que ca venait d'une "mauvaise configuration de l'ordinateur" (ce qui me laisse plus que sceptique, le modem Speedtouch 510 étant pour moi parfaitement configuré et le logiciel de connexion Wanadoo également..). Il a rajouté qu'il pouvait repasser pour remédier au problème, mais que cela me coutera alors 150 € d'intervention.
Du coup, j'ai désinstallé le modem, la connexion et le logiciel Wanadoo, j'ai tout refait, mais évidemment ca ne marche toujours pas.....
Et il y a une chose qui me trouble, et c'est le sujet de ma question : quand j'ouvre une fenêtre DOS et que je tape 'IPCONFIG", une Adresse IP apparait, avec également un masque de sous réseau et une passerelle par défaut (c'est à dire qu'il y a bien une série de chiffres à chaque fois)
Or, il me semblait que tant que l'ordinateur ne trouvait pas de connexion au réseau, il ne pouvait afficher de masque de sous réseau et de passerelle....je me trompe ?
Merci pour vos éclaircissements à ce sujet !! |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Jeu 15 Sep 2005 - 21:26 Sujet du message: |
|
|
La première chose à voir, c'est si ton modem se synchronise.
Est ce le cas, est-ce que le voyant @, synch ou synchro de ton modem s'allume lorsque celui-ci est sous tension et connecté à la ligne téléphonique? |
|
| Haut de page |
|
 |
Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Jeu 15 Sep 2005 - 21:56 Sujet du message: |
|
|
Eh bien a vrai dire, je n'en sais trop rien...
Sur le modem Speedtouch, il y a 4 diodes, la 3eme étant la diode notée "DSL".
Avant l'intervention du technicien, elle clignotait sans arret. Dorénavant, elle reste allumée en fixe.... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Sep 2005 - 22:34 Sujet du message: |
|
|
Si la diode DSL du modem est bien allumée, cela signifie que la connection entre e modem et le DSLAM dans le répartiteur téléphonique se fait correctement. Ca ne vient donc pas de ta ligne mais de ta configuration.
Pourrais tu donner le résultat de la commande IPCONF /all pour essayer de comprendre ce qui se passe?
Enlèves toutefois la ligne adresse physique lorsque tu donneras les résultats, car l'adresse physique est à ton matériel ce que la plaque d'immatriculation est à une voiture. Donc inutile de publier ça sur un forum. |
|
| Haut de page |
|
 |
Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 14:55 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour
Alors voilà ce que j'obtiens quand je lance la commande ipconfig /all (j'ai masqué l'adresse physique) :
Nom de l’hôte : tony-84tbg4pyq78
Suffixe DNS principal
Type de noud : Inconnu
Routage IP activé : Non
Proxy WINS activé : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local 2 :
Suffixe DNS propre à la connexion : 1an
Description : Carte réseau Fast Ethernet PCI REALTEK RTL 8139 FAMILY
Adresse Physique : **-**-**-**-**-**
DHCP activé : Oui
Configuration Automatique activée : Oui
Adresse IP : 10.0.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 10.0.0.138
Serveur DHCP : 10.0.0.138
Serveur DNS : 10.0.0.138
Ca vous inspire quelque chose ?
Et encore merci... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 15:15 Sujet du message: |
|
|
Peut-etre
Mais j'ai oublie de te demande si ton modem est dans sa configuration d'origine ou si tu as change le firmware ou passe le modem en modem routeur ? |
|
| Haut de page |
|
 |
minaetdave Je viens d'arriver

Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 33 Localisation: Lorraine (Meuse)
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 15:52 Sujet du message: |
|
|
as tu configuré ton modem en mode routeur?
si oui, il ne faut pas installé le lanceur wanadoo car cela risque de poser problème
sinon, si tu est en mode bridge, lorsque tu essaye de te connecté avec le lanceur, est-ce que le 'ème voyant est vert? Quand il est vert cela signifie que l'authentification est faite et que tu peut te connecter au net  |
|
| Haut de page |
|
 |
Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 16:06 Sujet du message: |
|
|
Euh...alors je réponds :
Non, je n'ai pas changé le firmware du modem, ni ne l'ai mis en mode routeur (je ne sais d'ailleurs pas comment on fait !!)
Par contre, je ne sais pas si je suis en mode "Bridge", car je ne sais pas ce que c'est que ce mode !!
En ce qui concerne le test de l'authentification, voilà ce qui se passe avec les diodes :
Sur le modem, il y a 4 diodes : Power, Ethernet, DSL, Internet. Quand j'allume le Modem et que je le branche sur l'ordinateur, mais sans lancer la connexion, les 4 diodes sont allumées en vert et restent fixes (avant l'intervention du technicien, la diode DSL clignotait sans cesse , ce qui pour moi signifiait une non synchronisation ADSL).
Quand je lance la connexion via le lanceur Wanadoo, tout reste pareil sauf que la diode Ethernet se met à clignoter.
Puis, le lanceur wanadoo me dit qu'il est impossible de se connecter (diagnostic : impossible de se connecter à la mire), et la diode Ethernet cesse de clignoter...voilà, voilà...
Il y a tout de même une chose qui m'étonne, à savoir le fait que la diode "Internet" soit allumée fixe en continu, alors que je ne surfe pas sur le net...et le manuel de wanadoo n'est pas clair à ce sujet..
Merci à vous en tout cas !! |
|
| Haut de page |
|
 |
minaetdave Je viens d'arriver

Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 33 Localisation: Lorraine (Meuse)
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 16:26 Sujet du message: |
|
|
le mode bridge c'est le mode par défaut quand tu as le modem...c'est la config. usine )
pour les led qui doivent être allumé:
PWR: vert fixe (normale )
DSL: vert fixe = synchro OK
INTERNET: Vert fixe = identification ok et tu peux te connecter a internet.
la seconde led elle clicgnote en fonction du traffic internet...(je me rapelle plus son nom ) |
|
| Haut de page |
|
 |
Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 16:30 Sujet du message: |
|
|
OK minaetdave...d'après ce que tu me dis, les leds du modem me disent que tout est OK
De plus, il n'y a pas de conflit, apparemment, sur mon micro. La carte réseau est bien reconnue.
Lors de la configuration via le logiciel Wanadoo, je n'ai pas de message d'erreur, pourtant quand je lance le lanceur wanadoo, je ne peux me connecter...ouin.....mais d'ou ca peut bien venir d'après vous ?
Et merci mille fois pour toute votre aide !!! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 16:46 Sujet du message: |
|
|
Va verifier la configuration de ton modem a l'adresse suivante :
http://10.0.0.138
Tu dois voir les differentes options et le fait que tu es en mode bridge. |
|
| Haut de page |
|
 |
Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 16:55 Sujet du message: |
|
|
| Euh...cette adresse HTTP je la tape dans quoi ? Parce que quand je la tape dans Internet Explorer, mon micro me demande si jeux me connecter. Si je dis oui, evidemment wanadoo plante et si je dis non, j'obtiens une page blanche "non accessible"...snif.... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 17:29 Sujet du message: |
|
|
En fait, il n'y a pas besoin de se connecter mais ce qui n'est pas normal, c'est que tu ais une page blanche
Je vais voir si j'ai une idee a ce sujet ... |
|
| Haut de page |
|
 |
Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 - 22:15 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà...
un petit indice peut etre concernant mon probleme : on m'a dit que compte tenu que l'IP du PC se trouve dans la mëme plage IP que le modem, c'est à dire 10.0.0.X., mon modem se trouve en mode routeur...
Et ce alors que le modem ne devrait pas etre en mode routeur, puisque je n'y ai pas touché....
Qu'en pensez vous ?
Merci et bon week end !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour à tous !
Me revoilà..avec plus de précisions sur mon cas…ci-dessous je présente des copies d’écran de ce que j’obtiens quand je tape dans internet explorer (a noter d’ailleurs que je suis obligé de me connecter avec une connexion RTC normal pour obtenir ces pages, ca ne fonctionne pas hors connexion…. ??!!)
http://10.0.0.138/index.htm
Page initiale :
Quand je clique sur diagnostic :
http://10.0.0.138/ewizard.htm
Page initiale :
Quand je clique sur le « premier service », PPPcE routé, DHCP, NAPT
Quand je clique sur le « deuxième service », PPPcA routé, DHCP, NAPT
Quand je clique sur le « troisième service », Ethernet Ponté
Le souci est que je ne sais pas ce que tout cela signifie, ni les possibilités qui me sont offertes via ces menus….
Qu’est ce que cela vous inspire ? Quelques conseils à me donner ?
Merci à vous !!!!
[/img] |
|
| Haut de page |
|
 |