Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 - 09:25 Sujet du message: |
|
|
Merci mille fois Minaetdave et Barou, vous vous mettez vraiment en 4...et pour un inconnu en plus, chapeau !!
Un grand merdi à vous !!
Pour répondre aux questions de Minaetdave :
Déjà je vais suivre ses instructions en ce qui concerne la carte réseau. Mais je suppose que par défaut elle est déjà configuré comme ça.
Ensuite, je peux déjà répondre à 2 questions :
- oui, j'ai bien rentré mes identifiants Wanadoo lors de la configuration en mode PPoA routé (sauf que pour moi, il est marqué PPcA routé...). Mais quand je parle des identifiants Wanadoo, je parle de l'identifiant de connexion et du mot de passe de connexion que m'a fourni Wanadoo.
- j'ai bien désinstallé le lanceur Wanadoo (sauf qu'à la fin de la désinstallation, il m'a dit que le programme était bien désinstallé, et qu'il restait simplement les "codes" nécessaires à ma connexion...
- quand je suis retourné sur le diagnostic, les trois items étaient en verts, donc OK
Je rajoute une chose : pour moi, les manipulations sont d'autant plus difficiles que ce problème de ligne ADSL concerne en fait l'ordinateur situé chez mon père, en province, alors que moi j'habite en région parisienne...donc je fais faire tous les soirs des manips à ma frangine de 16 ans sur le micro, mon père étant incapable de démarrer le micro...(la ligne ADSL c'est pour ma soeur).
Donc, ce n'est pas vraiment évident. Et je passe chez mon père dans 15 jours, donc si ca ne marche pas à ce moment là, je tenterai les manips moi même et ferai à chaque fois des captures d'écran pour pouvoir bien décrire tout ce qui se passe.
Et encore merci à vous deux !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
minaetdave Je viens d'arriver

Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 33 Localisation: Lorraine (Meuse)
|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 - 10:06 Sujet du message: |
|
|
si les 3 items du diagnostic sont verte alors tout est ok et cela devrait marcher.
il faut juste etre sur qu'il s'agit des 3 items du diagnostic en mode Avancé.
si les 3 sont vertes alors tu devrait avoir les voyant suivant d'allumé:
- PWR: vert fixe
- DSL: Vert fixe
- INTERNET: Vert fixe
et le 4 ème (en fait le 2nd en partant de la droite ) devrait être fixe vert et clignoter lors d'une activité internet. |
|
| Haut de page |
|
 |
Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Mar 20 Sep 2005 - 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais voir cette histoire de diagnostic "avancé"...
en fait, hier j'ai vu que les trois items de la capture d'écran ci dessous étaient désormais verts (là il s'agit de la capture d'écran d'avant la manip', désolé pour la qualité...)
Mais par contre, je n'ai pas vérifié si tout était OK en ce qui concerne ce diagnostic là (ancienne capture également) :
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Jérôme37 Je participe

|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 09:41 Sujet du message: |
|
|
Et bien une dizaine de jours plus tard, me revoilà....et mon problème est résolu !!! Merci Minaetdave et Barou...
Pour info, je pense que j'ai eu 3 soucis consécutifs avec l'ADSL étendu de Wanadoo :
- le premier est que la ligne était de mauvaise qualité, et qu'il a fallu qu'un technicien de FT se déplace pour améliorer la qualité de la ligne. Et ensuite, le modem a réussi à synchroniser.
- ensuite, je pense que le modem était mal configuré, et donc je l'ai mis en routeur en virant le lanceur Wanadoo qui ne fonctionnait pas.
- enfin, j'ai viré l'ancienne connexion RTC, car sinon à chaque fois que je lancais Internet Explorer, le micro me demandait de me connecter avec cette connexion.
Donc, aujourd'hui, il me suffit de cliquer sur Internet Explorer pour naviguer....cool !!!
Toutefois, il me reste un problème : celui des déconnexions intempestives....le modem se désynchronise souvent (2 dernières diodes qui se mettent à clignoter) et c'est franchement génant...je souhaitais donc savoir s'il y avait un moyen de résoudre ou du moins de réduire le souci ? Par exemple, si je change le firmware du modem ca peut changer quelque chose ? Il me semble également avoir entendu parler de logiciel permettant de se reconnecter dès une perte de connexion ???
Merci de votre aide !!!  |
|
| Haut de page |
|
 |
minaetdave Je viens d'arriver

Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 33 Localisation: Lorraine (Meuse)
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 10:00 Sujet du message: |
|
|
salut,
content que tu puisses enfin surfer en haut débit )))
Pour le logiciel de reconnexion, celui-ci ne te servira a rien si ton modem est en ppoa routé...c'est ton modem qui se reconnecte automatiquement donc inutile d'installer ce type de soft sur to pc :p
pour les deco intempestives, je ne sais pas...perso je n'ai aps de problèmes donc pas touche au firmware )) |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 11:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Jérôme37, le modem donne quel affaiblissement et quelle marge de bruit? _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 - 21:10 Sujet du message: |
|
|
| Jérome37, si tu peux nous donner la valeur théorique d'affaiblissement que te donne le test d'Ariase et le valeur que te donne ton modem, ainsi que la valeur de marge de bruit donnée par le modem. |
|
| Haut de page |
|
 |
johndoeuf Je participe

|
Posté le: Jeu 06 Oct 2005 - 19:58 Sujet du message: |
|
|
Me concernant, y'a écrit ça :
La ligne du modem ne fonctionne pas
Je sens que cette histoire de RE ADSL va me gonfler grave ! |