alxissss Je viens d'arriver

|
Posté le: Mar 24 Jan 2012 - 13:31 Sujet du message: Connexion NAS Synology avec VPN Server(DSM3.2) acces Sat2way |
|
|
Bonjour,
Je viens chercher des conseils car je bute depuis un bon moment sur la manière dont je devrais configurer mon réseau pour que je puisse acceder à mon serveur Nas (Synology DSM 3.2 avec Serveur VPN activé en OpenVPN).
J'ai suivi les instructions Synology et installé un client OpenVPN GUI.
Cela fonctioinne en local, mais dès que je sors du LAN, impossible d'etablir la connexion VPN
Mon routeur est configuré avec la redirection du port 1194 (protocole UDP).
Je dispose d'un adresse ip privé pour le VPN : 10.0.8.0
Le satellite ne fournissant pas pour l'instant d'adresse IP routable, je me suis tourné vers cette possibilité sans succès, quelqu'un aurait-il une idée ou cela cloche, ou eventuellement une meilleure solution.
La situation parfaite serait de pouvoir me connecter en VPN depuis mon Smartphone (mais je ne connais pas de client OpenVPN pour androïd).
Merci de vos éclaircissements |
|
| Haut de page |
|
 |
ersat9 Je participe

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 - 00:28 Sujet du message: |
|
|
Salut, pas tout à fait compris ce que tu tentais de faire. Te connecter depuis l'extérieur (c-à-d depuis ton boulot, la maison d'un copain par son Internet, ou par ton réseau 3G Internet) vers ton NAS derrière le satellite ?
Pour ça, il te faut 2 choses:
1) Une adresse ip fixe pour ton accès ou un moyen de retrouver l'adresse ip qui lui est allouée au moment où tu essaie de te connecter (typiquement utiliser Dynamic DNS).
2) Que ton FAI laisse passer les connexions entrantes.
Pour 1), pas d'ip fixe à ce jour sur Sat2way si j'ai bien suivi, mais DDNS ne pose pas de pb en général.
Pour 2), les essais faits par quelques membres du forum semblent montrer que ça n'est pas ouvert. Le biais, c'est d'ouvrir un VPN de chez toi vers un serveur VPN extérieur (type Arethusa), puis d'utiliser ce point de terminaison VPN pour remonter et rentrer chez toi. Mais mets bien un FW + un NAT devant ton VPN chez toi, à moins que ça ne soit fourni par ton service VPN extérieur ...
Bon courage. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
Alors oui, le but principal est de me connecter depuis l'exterieur.
Certes les connexions extérieures sont bloquées, c'est pourquoi, ayant entendu parler de VPN, j'ai commencé à m'interressé à ce sujet.
La principale contrainte est que pour le VPN sortant, il faut l'installer directement sur le NAS, le "système d'exploitation" étant ce qu'il est (DSM3.2), il ne dispose que d'un module NAS Sever qui a deux possibilités de fonctionnement :
- Via PPTP
- Via OpenVPN
J'ai cru comprendre que par PPTP, cela ne fonctionnait pas (selon tous les autres posts du forum). est-ce vrai ?
C'est pourquoi je me suis dirigé vers OpenVPN que j'ai configuré sur le NAS (ceci étant, je dispose d'une adresse IP "Fixe", du moins qui n'a pas bougée : en 37.1.xxx.xxx et ce depuis maintenant plus d'un mois).
Du côté client VPN, le seul test que j'ai effectué pour me simuler à l'exterieur (de mon LAN) était de configurer mon Smartphone en fonction Modem, pour recuperer sa connexion internet sur mon PC.
Cela n'a pas fonctionné, peut-être pour des raisons de ports bloqués.
Quand on parle de FW + NAT, je suppose que l'on parle de rediriger le port sur mon routeur (ici 1194) vers l'adresse ip locale de mon Nas (192.168.1.4 : chez moi) et c'est tout ?
Merci d'avance |
|
| Haut de page |
|
 |
ersat9 Je participe

|
Posté le: Mer 25 Jan 2012 - 22:59 Sujet du message: |
|
|
Ton NAS peut faire client VPN ? Si oui, pointe le sur un service VPN externe plutôt que de le mettre en mode server VPN.
Pour la redirection, ça dépend du type de VPN que tu fais (L2TP, IPSEC, .. etc ..). Mais comme les connexions entrantes ont l'air stoppées avec Sat2way si j'ai bien suivi, ça ne sert pas à grand chose ... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Jan 2012 - 19:20 Sujet du message: |
|
|
Salut ersat9,
Pas de client VPN sur le NAS.
L'idée du VPN sortant que tu parlais sur un autre sujet, c'est du teamviewer ou autre je suppose ?
Moi ce qui m'interesse, c'est de pouvoir faire aussi du transfert de fichier depuis mon Nas vers un ordinateur distant.
Je suppose que l'offre Too-XLPro pourrait être une solution ?
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
ersat9 Je participe

|
Posté le: Dim 29 Jan 2012 - 03:03 Sujet du message: |
|
|
Exemple de VPN = Arethusa, mais il y en a plein d'autres.
Avec un client VPN, tu ouvres le tunnel vers le serveur extérieur depuis chez toi.
Et ensuite tous ce qui veut aller chez toi doit passer par ce tunnel, et donc par le serveur extérieur en "proxy" / en premier.
Il faut voir les moyens de protection mis en place par le serveur VPN (NAT/PAT, FW, et autres).
S'il ne fournit rien, il faut faire arriver ton VPN sur un PC ou un router qui se trouvera devant un FW avec NAT/PAT chez toi (= DMZ en jargon).
Sinon, comme le tunnel est initié depuis chez toi, pas de pb, tout ce qui est dedans passe, que ça soit initié depuis dehors ou dedans.
J'espère que ça t'aide, mais si tu n'es pas familier avec tout ça, ça va être un peu ardu. Le mieux est que quelqu'un qui l'a déjà fait ici avec Sat2way te guide. Ca n'est pas mon cas, je n'en ai pas (encore ?) le besoin. |
|
| Haut de page |
|
 |
delonatchou Je participe

Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 51 Localisation: Dans la pampa lyonnaise
|
Posté le: Dim 29 Jan 2012 - 09:44 Sujet du message: |
|
|
| ersat9 a écrit: | Exemple de VPN = Arethusa, mais il y en a plein d'autres.
Le mieux est que quelqu'un qui l'a déjà fait ici avec Sat2way te guide. Ca n'est pas mon cas, je n'en ai pas (encore ?) le besoin. |
Bonjour,
je suis également preneur un tuto clair et simple d'utilisation pour mise en place tunnel VPN, si qq peut s'y coller...
Denis |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 31 Jan 2012 - 12:12 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Des idées, ou alors il vaut mieux attendre le 01er mars avec l'offre XL-Pro à 499 €
Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
pinial Je participe

|
Posté le: Lun 07 Mai 2012 - 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
j'ai besoin d'acceder au donnée de mon reseau local assez régulierement à partir de mon smartphone un galaxy note
j'ai pour cela prix à l'essai un serveur vpn exterieur ( le vpn )
mon reseau est composé de 3 pc et un nas netgear derriere un routeur netgear fvs318n
un des pc (sous W7) a été configurer en client vpn pour ce connecter au serveur vpn exterieur
pas de probleme de connection
mon smartphone via le wap se connecte sans diffculté au serveur vpn qui est configurer sur l'appareil
jusque là pas de soucis j'ai suivis les recomendations du serveur
mais lorsque je veux me connecter à la maison je n'y arrive pas
aurais je loupé quelque chose (un port à ouvrir sur le routeur )
dans mon idée je pensais que les deux appareils connecté au serveur faisait un tunnel mais apparement il y a un os |
|
| Haut de page |
|
 |