Connexion internet très faible !

OlivP
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2017 - 21:58 Sujet du message: Connexion internet très faible ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment emménagé dans une résidence récente et j'ai eu la mauvaise surprise de rapidement m'apercevoir que la connexion est vraiment de très mauvaise qualité. Après avoir échange avec les autres résidents tout le monde connaît le même soucis.
N'étant pas éligible à la fibre et étant très loin du raccordement France Télécom nous subissons une qualité de ligne indigne d'une ville comme Pau. Par exemple je ne peux envoyer de mail lourd ou même régulièrement de nombreuses chaînes me signifient un débit insuffisant pour les regarder.

Voici ci dessous des analyses de connexion et de ma ligne.
Je suis preneur de tout conseil j'ai déjà tout essayé (retirer le condensateur de mes prises téléphoniques, changement de mode de ma freebox...)

Ligne 05 59 77 30 82
Longueur : 4557 mètres

Débit descendant 2,25 mbit s
Débit montant 460kbit s

Et dans le cas nécessaire qu'elle procédure mettre en place pour trouver une solution...

Vous remerciant par avance ![/img]
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
math1400
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 17 Juil 2017 - 16:35 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au vu des caractéristiques techniques de la ligne, je ne pense pas que tu puisses dépasser les 2Mbits/s...
Effectivement, pour une ville de 80 000 habitants, c'est un peu dommage que certaines zones soient raccordées sur un central éloigné.
Néanmoins, la fibre de SFR est déployée largement dans cette commune et semble présente à ton adresse. Si tu habites en immeuble et que l'immeuble n'est pas fibré, une réunion de syndic est nécessaire pour valider les travaux de fibrage de l'immeuble.
Il me semble que c'est la meilleure solution pour bénéficier d'un débit correct, et auquel cas, si plusieurs personnes sont intéressées, la demande aura plus d'appui lors d'une réunion.

Abonné Bouygues Telecom Bbox 4G avec installation d'une antenne extérieure Smile
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 18 Juil 2017 - 21:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour OlivP,
OlivP a écrit:
Et dans le cas nécessaire qu'elle procédure mettre en place pour trouver une solution...

Je ne vois guère que la procédure "SystèmD" :

- 1ère version : envisager d'utiliser la 4G, si toutefois elle est disponible ; l'inconvénient est que le volume risque d'être limité si tu n'as pas d'offre box4G (en illimité) ;

- 2nde version : le pont WiFi vers un accès +rapide (xDSL ou fibre !) Même en ville il faut parfois en passer par là.

Quant à la fibre, c'est une œuvre de longue haleine, à se demander s'il faut se lancer dans des démarches qui ont peu de chance d'aboutir rapidement, ou s'il faut laisser la fibre venir tranquillement vers toi, sachant toutefois que les zones défavorisées devraient être traitées en priorité (si toutefois ce traitement ne consiste pas uniquement à une montée en débit xDSL) Rolling Eyes

Aide-toi, le ciel t'aidera
. (Jean de la Fontaine)
Haut de page
OlivP
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2017 - 21:10 Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour vos retours, il en effet surprenant d'être à proximité d'entreprises et de nombreux foyers en ayant une connexion plus faible que dans mon logement précédent en campagne...

Je vais me rapprocher de SFR pour voir la possibilité de raccordement à la Fibre et me tourner vers mon syndic si besoin (même si ces derniers m'avaient pousses à contacter les services communaux et France Télécom en indiquant ne pouvoir jouer le moindre rôle...)

En attendant je vais adopter les méthodes système d !
Haut de page
   Index -> Internet fixe (ADSL, fibre optique...) -> En général

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com