encorbo Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 - 14:45 Sujet du message: Connexion internet impossible après MAJ Sp3 pour windows Xp |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai distraitement dimanche dernier accepté la MAJ sp3 pour windows Xp proposé par la mise à jour automatique. Après cette maj, je n'ai pas pu me connecter à internet.
Mon FAI est Alice avec un modem Sagem, largement suffisant pour cette zone non dégroupée.
J'ai relancé la machine pls fois pour m'assurer du bon fontionnement du matériel. La connexion physiquement se réalise. Mais elle semble bloquée au niveau du "soft".
J'ai fait une restauration du sytème antérieure à la maj. Sans succès, la connexion ne se faisant tjrs pas
J'ai recherché via un autre micro une solution. Je pensais avoir trouvé sur ce site la réponse à mon problème suivant la reponse apportée ci-dessous:
http://www.ariase.com/fr/forum/probleme-de-connection-suite-au-passage-au-sp3-de-xp-resolu-ftopic12926.html
J'ai donc fait dans Démarrer - Executer "CMD" puis entrée et ensuite tapé "ipconfig/all puis entrée.
J'ai obtenu des informations après cette commande, notamment une adresse ip, DHCP activé: non.
Je vous demande votre aide pour trouver une solution à cet énième ennui "microsftien".
D'avance Merci |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 - 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et Bienvenue
| encorbo a écrit: | J'ai donc fait dans Démarrer - Executer "CMD" puis entrée et ensuite tapé "ipconfig/all puis entrée.
J'ai obtenu des informations après cette commande, notamment une adresse ip, DHCP activé: non. | Tu aurais été jusqu'au bout de ta démarche et aurais collé le résultat de cette commande, c'eût été parfait.
(clic droit - sélectionner ou sélectionner tout - entrée, puis coller dans le message). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2346 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 - 17:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Probablement un problème de firewall autre que celui de Windows (genre ZoneAlarm & Co). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |