11.TV Premium-728x90-GIF

Connexion impossible à certains sites.

happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 13:19 Sujet du message: Répondre en citant

acrosomia a écrit:
happysad a écrit:
Je pense que ça à correspond à des adresses IP blacklistées.

par qui et pourquoi
Question Exclamation Question

J'ai trouvé quelque chose qui va dans ce sens:

Citation:
Depuis que Wanadoo a fusionné avec Orange, il distribue des IP en 90.xx.xx.xx et des IP classiques Wanadoo France selon la connexion.

Vous êtes actuellement avec une IP en 90.xxx.xxx.xxx qui est de hollande. Kitbar refuse les pays hors de France. j'ai donc activé votre compte en France et Kitbar comptabilisera vos points.

mais vous aurez des problèmes en IP 90.xxx.xxx.xxx pour faire les liens qui seront refusés par l'annonceur . Vous devrez donc repasser en IP Wanadoo France en 83.xxx.xxx.xxx pour faire les liens

pour changer d'IP, vous devrez rebooter ( éteindre et rallumer ) le modem ou livebox et vous passerez en IP 83.xxx.xxx.xx

Source: http://mail4read.invisionzone.com/index.php?showtopic=4085
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 13:31 Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé sur http://www.livebox.asso.fr/ :

Citation:
Orange possède plusieurs sous-réseaux.
Il peut (ce n'est pas certain) que certains des réseaux soient black-listés.

J'ai été dans l'impossibilité d'utiliser l'IRC avec certaines adresses. Mais c'est le prestataire IRC qui interdisait l'accès. Renseignement pris, le sous-réseau auquel appartenait mon adresse IP avait été blacklisté.

Il y a des serveurs qui contiennent les IP blacklistées. Les serveurs IRC consultent ces serveurs au moment de la connexion et acceptent alors ou rejettent la connexion.

On peut être blacklisté parce que l'on a laissé un serveur en open relay par exemple (un serveur en open relay peut-être utilisé pour propager du spam).

Il faut alors sortir les réseaux de la black list. La procédure peut-être longue et difficile avec cautionnement par un tiers de confiance. Je l'ai fait par deux fois, c'est très (trop) lourd.

Mais ça peut aussi venir de son propre firewall mal configuré Ange

Jean-Luc

Source: http://www.livebox.asso.fr/site/component/option,com_smf/Itemid,104/topic,6491
(il faut être identifié)

Citation:
Vous avez une IP en 90.x.x.x
Ces IP faisaient partie d'une « réserver » et ont été récemment allouée à France Télécom.
Mais certains avaient pris la mauvaise habitude de les utiliser comme des adresses locales (comme les adresses en 192.168.x.x ou 10.x.x.x). Comme il arrivait qu'elles se retrouvent sur internet, elles ont parfois été blacklistées au niveau de serveurs ou de routeurs (routeurs internet, pas routeurs personnels), de même dans certaines entreprises.

Il faut essayer de vous déconnecter et vous reconnecter pour essayer d'obtenir une IP dans un autre sous-réseau.

Je vous conseille également de vous mettre en rapport avec 1&1 pour examiner les solutions techniques qu'ils pourraient vous proposer.

Et enfin, si vous avez trop souvent ce type d'IP (et ce type de problème), prenez contact avec Orange, vous devriez pouvoir négocier une adresses fixe dans sous-réseau sans problème.

Jean-Luc

Source: http://www.livebox.asso.fr/site/component/option,com_smf/Itemid,104/topic,8844.msg74796#msg74796
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 13:36 Sujet du message: Répondre en citant

La piste du "blacklistage" est à mon avis la bonne, cependant je ne comprends pas pourquoi les serveurs DNS d'Orange ne répondent pas à mes pings (je suis encore en 90.xx...).

Est-ce que ça répond aux pings pour ceux d'entre vous qui sont chez Orange et dans la plage en 80.xx... ?

Adresses des DNS: 80.10.246.2 et 80.10.246.129
acrosomia
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 16:34 Sujet du message: Répondre en citant

je suis en 86.XXX (pas 80.XXX) mais un ping vers les 2 IP ne macrhe pas...

Une question de base: c'est quoi la diff entre DNS et IP? En gros quelle est la diff entre mon IP, les DNS Orange et l'IP de la LB (celle que l'on met ds l'adresse du broser pr config la LB)?
et lesquelles sont visibles depuis l'ext (style en P2P par ex.)?

Je vois pas trop comment Orange a des IP qui st blacklistées? Orange ne peut pas intervenir ?
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2006 - 18:57 Sujet du message: Répondre en citant

acrosomia a écrit:
je suis en 86.XXX (pas 80.XXX) mais un ping vers les 2 IP ne macrhe pas...

Ok, c'est bizarre et à mon avis pas normal.

acrosomia a écrit:

Une question de base: c'est quoi la diff entre DNS et IP? En gros quelle est la diff entre mon IP, les DNS Orange et l'IP de la LB (celle que l'on met ds l'adresse du broser pr config la LB)?

Le serveur DNS fait la conversion entre un nom de machine et une adresse IP. Par exemple (pour simplifier car en fait c'est plus compliqué pour les URL) il va transformer www.google.fr en 66.249.93.104 . Le DNS est donc utilisé pour éviter de taper une adresse IP quand on surfe (une URL est beaucoup plus facile retenir).

acrosomia a écrit:

et lesquelles sont visibles depuis l'ext (style en P2P par ex.)?

L'adresse visible de l'extérieur c'est celle en 86.xxx .

acrosomia a écrit:

Je vois pas trop comment Orange a des IP qui st blacklistées? Orange ne peut pas intervenir ?

Si une IP est blacklistée ça ne vient pas d'Orange (c'est un FAI, un hébergeur ou un site web qui a interdit l'accès à certaines adresses, qui sont bloquées par un routeur, un pare-feu ou le site web lui-même comme c'est possible avec Apache).
romulusc
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 - 01:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rejoins la thèse du mauvais fonctionnement des serveurs DNS ou bien d'une blacklist sur les adresses IP.

Pour info, actuellement (26-27 déc. 2006) je suis avec l'adresse IP : 83.199.250.193

Je précise que j'utilise le ST510 V5.3.2.6 et je ne touche qu'à la configuration de mon service DNS Dynamique depuis 2 mois.

Je précise aussi que j'utilise aussi bien Linux que Windows XP sur 2 adresses IP (locales) fixes différentes.

Voici mes constats depuis 1 mois environ :

Sous Linux et sous Windows accès difficiles au site (et selon les jours) de www.pajemploi.urssaf.fr (déclaration du salaire de la nounou)

Sous Windows accès difficiles au site de windows update, Messenger.

Le routeur m'indique aussi quelques fois que le service DNS Dynamique n'a pas pu joindre No-IP ou DynDns.
Donc mon routeur est difficilement joignable depuis l'extérieur.

Autre remarque : lorsque l'un des sites (www.pajemploi.urssaf.fr, windows update, ou Messenger) fonctionne alors tout se passe bien pour les autres sites difficilement accèssibles.

Après avoir utilisé 6 serveurs DNS (Orange) différents sur windows, et après avoir fait de nombreux réglages sur le routeur, je ne parviens pas à contourner le problème.

Il s'agit bien d'un problème très bloquant Sad

Mais je ne m'avoue pas vaincu.... je reviendrai ! Twisted Evil

PS : le fonctionnement de pajemploi semble correcte avec : http://www.the-cloak.com/login.html
Affaiblissement 75.34 dB (ARCEP)
Affaiblissement donné par le modem ST510v5 (v5.3.2.6) : 31,5 dB / 63,5 dB (Up/Down)
ReADSL - Orange - Mode routeur en PPOA
Haut de page
romulusc
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 - 01:49 Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets d'ajouter que Messenger bloque sur la détection des ports (même sans firewall) et non sur les serveurs DNS.

Cordialement,
Affaiblissement donné par le modem ST510v5 (v5.3.2.6) : 31,5 dB / 63,5 dB (Up/Down)
Haut de page
romulusc
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 27 Déc 2006 - 15:13 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un autre constat :

Le serveur de temps : time.windows.com n'est pas accessible lorsque je ne peux pas me connecter à windows update.

J'utilise alors les serveurs : ntp.univ-lyon1.fr ou time.nist.gov

Cordialement,
Haut de page
michel-m
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 - 12:06 Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas constaté le problème, jusqu'à ce que je lise le fil du forum... et que je fasse l'essai : pas d'ouverture du lien, je regarde mon adresse IP publique, elle commence par 90 !

Je renouvelle, l'adresse commence par 86, le lien s'ouvre immédiatement...

Derechef, j'envoie un mail à l'assistance Orange.. et je reçois la réponse suivante du robot :
"Suite à votre E-mail du 13/01/07 concernant le souci de navigation,
nous avons vérifié votre abonnement ainsi que votre ligne. Il s'avère
que ces derniers sont conformes.
Nous vous informons que le souci peut provenir d'un défaut au niveau de
la configuration de votre navigateur Internet explorer."

Un problème Question Quel problème Question

On se croirait revenu à l'époque ou Wanadoo avait nié les problèmes d'accès au ftp des sites perso pendant plusieurs semaines, décidément, les mauvaises habitudes ont la peau dure.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
romulusc
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2007 - 20:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Et bien ce soir en allumant le modem-routeur, j'ai obtenu du premier coup une adresse que l'on pourrait qualifier "correcte", à savoir : 86.199.182.62.

Mais ce n'était pas le cas durant ces 7 derniers jours... Evil or Very Mad

Ce soir, je peux donc surfer sur le site de windows update (pour faire les mises à jours), et tchater un peu sur MSN.

J'ai remarqué autre chose : Comme chaque jour (depuis que j'ai le problème), j'ai vidé automatiquement mes entrées DNS dans le fichier "hosts" avant de surfer. (la commande DOS est : ipconfig /flushdns)
Pendant la première heure de connexion, je n'avais pas accès à MSN et Windows Update. J'ai donc surfé (avec FireFox) pendant une petite heure ici et là .... Puis j'ai ré-essayé MSN et Windows Update (avec I.E.) et là surprise : celà fonctionne.... Shocked

Si quelqu'un trouve une explication, je suis preneur.
Je pense connaître pas mal les réseaux et les systèmes d'exploitations mais alors là : je ne comprends plus. Confused
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Orange

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com