zou-al Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 16:45 Sujet du message: Connexion Free avec la box Tele2 |
|
|
Bonjour
j'aimerais bien savoir si je pourrais utiliser la Tele2 box (Bewan iBox) pour une connexion Free tout en gradant le décodeur Free (la ibox etant pratique pour la telesurveillance, etant en dégroupage total)
donc, est-ce que je pourrais avoir ceci :
connexion free avec la ibox bewan et le service tv via le decodeur free??
merci d'avance. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 16:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A ma connaissance c'est impossible. La Freebox est un élement du réseau Free au meme titre qu'un DSLAM dans le central téléphonique, elle est donc nécessaire en zone dégroupée. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue  | zou-al a écrit: | | j'aimerais bien savoir si je pourrais utiliser la Tele2 box (Bewan iBox) pour une connexion Free tout en gradant le décodeur Free (la ibox etant pratique pour la telesurveillance, etant en dégroupage total) | À ma connaissance, la Freebox est un modem-routeur-adaptateur voip; donc à priori je ne vois pas de motif pour que ton Bewan ne s'accorde pas avec un accès Free, à la condition de le paramétrer correctement:
http://www.free.fr/assistance/2253-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-modem-adsl.html
| Citation: | donc, est-ce que je pourrais avoir ceci :
connexion free avec la ibox bewan et le service tv via le decodeur free?? | à mon avis: oui
Une manière d'en être sûr avant de souscrire: trouver un voisin client Free et tester ton modem chez lui ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 18:12 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | Bonjour, et Bienvenue |
Merci pour ton acceuil, et surtout pour la qualité de tes réponses.. j'ai passé un peu de temps à lire un peu partout sur forum .. je félicite tes interventions
Théoriquement oui, reste à savoir si le Bewan fonctionnera correctement ou pas..(??)
| prououou a écrit: | à mon avis: oui
Une manière d'en être sûr avant de souscrire: trouver un voisin client Free et tester ton modem chez lui ...  |
Il faut trouver un voisin freenaute..ce que je l'espere quoi..
Sauf que reste à savoir si la bewan et le decodeur Free ainsi que les CPL seront compatibles ou pas?! _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Aoû 2010 - 18:40 Sujet du message: |
|
|
| zou-al a écrit: | Merci pour ton acceuil, et surtout pour la qualité de tes réponses.. j'ai passé un peu de temps à lire un peu partout sur forum .. je félicite tes interventions  | Merci
| zou-al a écrit: | | Sauf que reste à savoir si la bewan et le decodeur Free ainsi que les CPL seront compatibles ou pas?! | Ils ont un "langage" en commun: "ethernet"
... donc ils devraient arriver à se comprendre!  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010 - 10:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | À ma connaissance, la Freebox est un modem-routeur-adaptateur voip | Certes mais il me semblait qu'en zone dégroupée, la Freebox ADSL était obligatoire pour profiter des fonctions de la Freebox HD (y compris freebox TV donc). _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Aoû 2010 - 13:01 Sujet du message: |
|
|
Pour ce que j'en ai retenu, en dégroupé les 2 versions permettent de recevoir la TV (la vidéo relative à la v4 en fait état pour cette version, menu "Raccordement au téléviseur")
La différence est que la v5 est en HD ... et dans un module séparé pour ce qui concerne la TV, ce qui signifie que le boîtier ADSL assure les autres fonctions (sauf la TV)
Lorsque Zou-al aura effectué le test, nous serons définitivement fixés  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 - 18:21 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour!
| prououou a écrit: |
La différence est que la v5 est en HD ... et dans un module séparé pour ce qui concerne la TV, ce qui signifie que le boîtier ADSL assure les autres fonctions (sauf la TV)
|
Je viens de me renseigner, avec un autre modem, on ne peut telephoner qu'avec la telephonie via ordinateur (service SIP). le service TV est impossible. Je ne suis pas sure de la fiabilité de cette information. un ami m'a confirmé cela en le croisant sur skype.
J'attends le retour de mon grand frère de l'étranger puisqu'il est freenaute (ingénieur info en plus) pour me rendre à paris et vérifier avec lui sur le place.
je vous tiendrais au courant!
@plus! _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Aoû 2010 - 19:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | zou-al a écrit: | | Je viens de me renseigner, avec un autre modem, on ne peut telephoner qu'avec la telephonie via ordinateur (service SIP). | Information incomplète!
Avec Free, tu peux utiliser le service SIP indépendamment de la box, ce qui signifie:
- soit passer par la box, solution par défaut pour l'utilisateur lambda,
- soit passer par un autre modem intégrant un adaptateur, à la condition de pouvoir paramétrer cet adaptateur en accord avec les infos de Free,
- soit passer par un autre modem sans adaptateur (ou avec adaptateur désactivé) , et utiliser un adaptateur (PAP2T) additionnel
- soit enfin utiliser un combiné IP (tel par exemple le C470IP) ( j'utilise le service SIP OVH, ordinateur éteint )
( il existe même un tuto pour marier le C470IP avec Free )
Pour la TV, j'attends ton retour, afin que l'on ait enfin une info sûre  _________________
|
| Haut de page |
|
 |