alainicolas Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 - 20:50 Sujet du message: connexion capricieuse sur livebox sagem |
|
|
Bonjour,
j'ai acheté voilà 2 semaines la livebox sagem (orange)... on m'a dit d'attendre environ 1 semaine pour me connecter.
Au bout de 8 jours, j'ai pu me connecter : tout a très bien fonctionné pendant 1 jour et demi... depuis, c'est la galère...
Je ne parviens que très rarement à me connecter... et dès que je décide d'arrêter le net, il m'est impossible de me reconnecter si je le souhaite...
A plusieurs reprises j'ai appelé l'assistance d'orange et là on m'a dit tout et n'importe quoi : c'est mon ordinateur qui ne va pas (j'ai un pc portable windows); j'ai dû faire un mauvais branchement; il faut que j'achète des filtres adsl ( 2 sont déjà fournis dans le kit livebox)...
Maintenant, le truc incompréhensible c'est que les seules fois où je parviens à me connecter c'est lorsque je suis en attente d'un interlocuteur de l'assistance (pendant le temps d'attente gratuit)... alors je raccroche sans avoir eu recours à l'aide de l'assistant...
Alors je surfe... et puis si j'arrête c'est de nouveau la même galère...
Je commence à craquer!!!
Pouvez-vous m'aider?... |
|
| Haut de page |
|
 |
Legascon Je participe

|
Posté le: Lun 13 Nov 2006 - 23:04 Sujet du message: |
|
|
Essayer d'autres filtres peut être utile en cas de problème de connexion (essayer celui d'un voisin, d'un ami).
si le problème continue, peux-tu faire cette manip:
- taper http://192.168.1.1 dans ton navigateur
- dans la fenêtre taper admin puis admin
- cliquer sur "configuration avancée"
- puis sur "statistiques" puis sur "statistiques adsl".
- envoie sur ce forum une copie de tes stats. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 - 14:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le 2ème filtre (compris dans le kit) et rien n'y change... Rien ne m'empêche d'en acheter un autre dans le commerce... Au point où j'en suis !
Quant à la configuration avancée "admin... etc...", j'ai répété l'action à plusieurs reprises... et on m'indique la plupart du temps "vérifiez que le câble adsl est correctement branché à votre livebox" (c'est ce qui est dit à peu près dans ces termes...).
Par contre, je ne suis pas allée sur "statistique" puis "statistique adsl"... je regarde ce soir et je j'envoie une copie de mes stats!!!
Merci beaucoup pour ton aide... |
|
| Haut de page |
|
 |
Legascon Je participe

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 - 15:29 Sujet du message: |
|
|
| alainicolas a écrit: | | Quant à la configuration avancée "admin... etc...", j'ai répété l'action à plusieurs reprises... et on m'indique la plupart du temps "vérifiez que le câble adsl est correctement branché à votre livebox" (c'est ce qui est dit à peu près dans ces termes...). |
Ce message peut signifier aussi bien un problème au niveau du câble, de la prise téléphonique, de la ligne que de la livebox...
as-tu débranché tous les téléphones (ou fax) pendant tes tests ?
tes stats seraient les bienvenues pour voir si elles sont correctes (marge de bruit notamment).
en dernier recours, tu peux essayer de demander un échange de ta livebox. dans certains cas de figure le modèle inventel est préférable à la sagem.
perso, j'ai un sagem et je n'ai jamais eu à me plaindre. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 - 20:54 Sujet du message: |
|
|
Etat de la ligne ADSL Non monté
Standard ADSL T1.413_A
Débit montant 0 Kb/s (Inconnu)
Débit descendant 0 Kb/s (Inconnu)
Atténuation Terminaison locale : 0.0 (dB)
Terminaison distante : 0.5 (dB)
Marge SNR Terminaison locale : 0 (dB)
Terminaison distante : 0 (dB)
Nombre de HEC 0
Logiciel 0x0
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES 0
Voilà le résultat de mes stats (cf ci dessus)... je viens par hasard de me connecter... et ça se produite toujours lorsque je suis en attente d'un conseiller sur le 3900... C'est la 4ème dimension... j'étais au même moment (comme d'hab') sur configuration livebox... et d'un coup... "configuration établie avec succès"... puis dare-dare sur le net pour te balancer mes stat'!
C'est peut-être ce que je devrais faire... demander le changement de la livebox... mais j'attend peut-être ton verdict, doc !?... là je n'ose plus quitter le net... En fait, comme j'ai un pc portable, tous les soirs, je débranche le câble qui relie le pc à la livebox (pour ranger le pc dans sa valisette)... et là, si je rebranche, plus de connexion possible ! Est-ce que ça peut jouer sur la connexion ? |
|
| Haut de page |
|
 |
Legascon Je participe

|
Posté le: Mar 14 Nov 2006 - 23:50 Sujet du message: |
|
|
Bon ben tes stats témoignent d'une ligne non opérationnelle... (non montée)
mais comme tu réussis à te connecter de temps à autres, je ne comprends plus rien ....
là je sêche... le fait que tu débranches le câble n'a aucune incidence sur la connexion.
soit tu as un sérieux problème sur ta ligne (ce qui expliquerait que tu puisses te connecter quand tu téléphones), soit c'est la livebox qui ne fonctionne pas bien.
essaye d'en obtenir une autre. et si cela ne marche toujours pas, je crains que tu sois obligé de demander une vérification de ta ligne via le 1013.
courage  |
|
| Haut de page |
|
 |
weaponsb Je participe

|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 - 08:55 Sujet du message: |
|
|
A moin qu'ils n'ai multiplexé ta ligne depuis ton abonnement ^^ tu a eu de nouveau arrivant dans ton bled ?
Si non essay de récup un modem cher un amis pour test sa peut toujours servir .
Ps: a tu bien brancher le cable téléphonique dans la bonne prise ? il y en a 2 sosus la Lb 1 pour le Tel illimiter et l'autre pour la ligne téléphonique  |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Mer 15 Nov 2006 - 09:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour
toute les prises et le racordement d'entré ont-ils été vérifié ????
notamment etat des plots serrage des fils, balise etc etc |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 16:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu reussiras à te connecter à partir du moment où tu seras avec la ligne téléphonique active,peut importe le numéro.
De temps en temps j'ai le soucis.
Si tu achètes des filtres, ne prends pas le premier prix. Il y a une différence notable de qualité de filtrage entre les premier prix et les prix un peu plus élevés. _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Marie75 Je viens d'arriver

Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 19 Localisation: Saint Nazaire
|
Posté le: Jeu 16 Nov 2006 - 18:23 Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi bien instable cette Livebox. Je suis chez Orange depuis bientôt un an et la téléphonie fonctionne de façon très aléatoire. Au prix où est l'abonnement (pour moi 42€ + l'abonnement FT), je trouve qu'ils charient, surtout que la messagerie électronique dysfonctionne souvent également.
Mais bon, je vais faire des économies, j'ai appelé Ariase aujourd'hui pour changer de FAI. Merci à la personne de l'équipe qui s'est occupé de mon cas !
 |
|
| Haut de page |
|
 |