connexion bridé a 64kb

kartor
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 13:46 Sujet du message: connexion bridé a 64kb Répondre en citant

j'ai ma connexion bridé depuis plus de 5jours a 64kb , et je doit dire que j'ai les boules ,
bon j'ai telechager un fichier de plus de 3Go (je suis sur l'offre M+) ,

ce qui fait que ma connexion a ete bridé , mais 1h plus tard mon debit avait plongé au raz des paquerettes
j'ai appeler le lendemain sat2way que je puisse prouvé que le fichier etait legal
car c'etait bien le cas ,

donc vendredi on me rappel , pratiquement aucune question on me demande des infos sur le fichier
je donne le nom du fichier ainsi que la fonction de ce dernier , et c'est tout aucune autre question pratiquement pour prouvé sur le tas que le fichier est légal , on me demande pas l'url , rien juste c'est quoi ce fichier

ont me dit d'attendre que si ca reviendras je le verrais
bon les jours passe toujours rien , j'ai beau envoyé des mails , et appelez , on me rappel pas , et repond pas au mail

donc on me laisse dans le néant pendant plus de 5jours , il n'essai meme pas de me vendre un forfait plus gros , non rien il prefere m'ignoré

a savoir , rien dans mon espace client ne ma indiqué que j'ai ete bridé
on ne ma meme pas informé de comment resoudre ce probleme de debit ,

au final j'ai decider de faire ce qui avait ecrit dans les cgv , de prouvé que le fichier est legal , c'est ce que j'ai fait , j'ai envoyé un e-mail avec une copie d'ecran avec la licence du logiciel , et l'url de telechargement ,
et la ce matin j'ai a nouveau mon debit qui roule

je pense que sat2way est comme tout les services ont appelle on tombe sur quelqun qui s'en fout , il vous donne une reponse a moitié faites ,
ont rappel on tombe sur quelqu'un d'autre la reponse est opposé ,

dommage pour eux j'aurai presque signé pour le too10 , mais comme ya pas de communication c'etait quand meme mieux avant avec le systeme de ticket Arrow

ps: (mon tel voip , fonctionner malgré la restriction de debit)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mysukalde
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 14:19 Sujet du message: pareil Répondre en citant

Tu verras dans cette discussion, j'ai été un peu dans le même cas que toi : http://www.ariase.com/fr/forum/probleme-de-debit-ftopic20905.html

On t'a dit que tu as été bridé à cause de téléchargements illégaux ? Peut-être que tu as simplement dépassé ton quota ?

Par contre, comme c'est le cas pour moi, tu n'as aucune info sur ton espace client. Ce qui veut dire que Sat3Way ne respecte pas non plus ses CGV.
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 16:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
mysukalde a écrit:
... Ce qui veut dire que Sat3Way ne respecte pas non plus ses CGV.
Ensuite c'est à toi de voir si tu acceptes cette situation (qui ne manquera pas de se reproduire), ou si tu deviens procédurier et passes ton contrat à la loupe Rolling Eyes

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Gravo1
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 16:22 Sujet du message: Répondre en citant

Euhh...

Je ne suis pas le plus au fait des lois, mais n'est-ce pas complètement illégal de la part de Sat2way d'invoquer le transfert d'un fichier illégal pour baisser le débit (même s'il l'indique dans leur contrat).

A ce que je sache, Sat2way touche ainsi directement à la vie privée. Ils n'ont aucune autorité pour surveiller les fichiers que s'échangent leurs clients ou même l'autorité pour décider si un fichier est illégal ou pas.

Évidemment, je ne discute pas de l'utilisation d'internet pour télécharger des fichiers illégaux mais le droit à la vie privée.

Ils ne peuvent procéder ainsi que si l'hadopi a condamné un utilisateur et qu'ils en recoivent l'instruction, non ?
Haut de page
ersat9
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 17:11 Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, c'est plus simple que cela .. Ils ne savent pas que tu as téléchargé un ou des fichiers, ils voient juste que tu as dépassé ton quota (que tu n'es pas censé avoir pour certains !), et que tu es donc FAP-é. Si tu ne fais rien, il ne se passe rien. Si tu es de bonne foi et que tu le montres, tu auras peut-être une "rémission".

Et dans tous les cas, ils ne te préviennent pas. Par exemple parce qu'ils sont trop paresseux pour mettre en place la mécanique qui le ferait, ou pour te donner un compteur, ou tout simplement parce c'est plus drôle comme ça (euh .. pour eux .. Very Happy ?). Bon je vous laisse chercher des raisons ..

Note: si tu es FAP-é deux fois, il va falloir d'après leurs CGVs qu'ils regardent et fassent quelque chose pour te virer, là ça devrait les embêter. Heureusement, il y a peut-être des sous à gagner sur des frais pour toi s'ils font ça ? Allez, tu es rassuré ? Ok, ok, je Arrow Arrow
Haut de page
r.lemesle
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 20:38 Sujet du message: Répondre en citant

ersat9 a écrit:
A mon avis, c'est plus simple que cela .. Ils ne savent pas que tu as téléchargé un ou des fichiers, ils voient juste que tu as dépassé ton quota (que tu n'es pas censé avoir pour certains !), et que tu es donc FAP-é. Si tu ne fais rien, il ne se passe rien. Si tu es de bonne foi et que tu le montres, tu auras peut-être une "rémission".

Et dans tous les cas, ils ne te préviennent pas. Par exemple parce qu'ils sont trop paresseux pour mettre en place la mécanique qui le ferait, ou pour te donner un compteur, ou tout simplement parce c'est plus drôle comme ça (euh .. pour eux .. Very Happy ?). Bon je vous laisse chercher des raisons ..

Note: si tu es FAP-é deux fois, il va falloir d'après leurs CGVs qu'ils regardent et fassent quelque chose pour te virer, là ça devrait les embêter. Heureusement, il y a peut-être des sous à gagner sur des frais pour toi s'ils font ça ? Allez, tu es rassuré ? Ok, ok, je Arrow Arrow

Effectivement, ils n'ont aucun intérêt à mettre en place un compteur alors que leurs offres actuelles (les TOO truc) sont illimitées (avec un débit de 1mbps, soit, mais elles sont illimitées).

Ils ont au contraire tout intérêt à ce que les actuels détenteurs des offres M+ et XL+ qui n'ont pas profité de l'offre exceptionnelle permettant de basculer vers TOO truc sans payer 20€ (d'ailleurs c'est fini, maintenant ce n'est plus disponible) se retrouvent "fappés" à 64kbps 2 fois puisque si ça ne les a pas calmés (les clients), ça permet à Sat2Way de résilier leurs contrats.

Si ils mettent en place des compteurs, ils risquent de voir les utilisateurs de ces offres en profiter pleinement et aller jusqu'à approcher les 50Go/mois sans bien sûr les dépasser (le compteur leur permettant de bien gérer le truc).

Richard.
Haut de page
sh54710

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:39 Sujet du message: Répondre en citant

@R.lemesle

Je comprends votre réaction; j'avais d'ailleurs qualifié, il y a quelques temps, les abonnements M+ et XL+ de futurs "ghettos".

Peut-être aurait-il fallu migrer vers les offres Too-10, quitte à essayer de négocier avec S2W les conditions financières (selon la formule "un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès", pour les 2 parties)

Couper la poire en deux aurait pu être un bon compromis ....
Haut de page
r.lemesle
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 21:59 Sujet du message: Répondre en citant

sh54710 a écrit:
@R.lemesle

Je comprends votre réaction; j'avais d'ailleurs qualifié, il y a quelques temps, les abonnements M+ et XL+ de futurs "ghettos".

Peut-être aurait-il fallu migrer vers les offres Too-10, quitte à essayer de négocier avec S2W les conditions financières (selon la formule "un bon compromis vaut mieux qu'un mauvais procès", pour les 2 parties)

Couper la poire en deux aurait pu être un bon compromis ....

Non merci ! Les Too trucs avec 25go sur 28j ne m'intéressent pas ! Le pro pourra par contre m'intéresser avec ses 80go si son tarif reste raisonnable ce que je ne crois malheureusement pas...

Je vais plutôt me faire un petit soft pour capter les infos du modem et les stocker afin de me fournir des stats correctes.

Ça va m'obliger à avoir une machine toujours allumée...

Deux problèmes restent quand même en suspend :

- quid de la plage de 50go pour les forfaits XL+ ? Le mois ? De date à date ? Sur une fenêtre flottante ?
- est-ce l'activité récurrente de 1,5ko/s que l'on utilisé ou pas la connexion est à déduire ou pas des quotas ? (je vais considérer que non...)

C'est quand même incroyable que sat2way n'apporte pas de réponse à ces deux questions !?!?

Richard
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 22:38 Sujet du message: Répondre en citant

r.lemesle a écrit:
Je vais plutôt me faire un petit soft pour capter les infos du modem et les stocker afin de me fournir des stats correctes.

Ça va m'obliger à avoir une machine toujours allumée...
Je ne pense pas que ce soit nécessaire!

Je suppose que ton souci tient au fait que tu as plusieurs machines indépendantes?
dans l'affirmative, ta routine va:
- d'une part, reporter sur le disque dur les infos du modem, par une mise à jour toutes les x minutes ou heures;

- d'autre part, étant installée sur toutes les machines, elle va confronter ses relevés avec ceux des autres machines afin de mettre ses infos à jour, si par exemple tu viens de mettre ta machine en route alors qu'une autre tournait déjà.

Ainsi, que le modem soit coupé, ou qu'une ou plusieurs machines soient éteintes, tu ne devrais rien perdre.

Il te resterait à définir la granulométrie de tes relevés (par jour ou heure), ainsi que prévoir le cas où le modem serait remis à zéro inopinément (maintenance ou autre cause).
Ayant les données élémentaires, leur total mensuel ou glissant t'indiquera ta situation actuelle.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 22:52 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Non merci ! Les Too trucs avec 25go sur 28j ne m'intéressent pas ! Le pro pourra par contre m'intéresser avec ses 80go si son tarif reste raisonnable ce que je ne crois malheureusement pas...

Les tarifs pratiqués par les nouveaux arrivants ne laissent rien présager de bon.

Exemples:

Nordnet: 34.90 ou 44.90 en location pour 5 Go par mois avec FAP 64 kb/s glissante.

SHD: 89.90 € pour 30 Go par mois avec FAP 64 kb/s glissante.
Haut de page
raouldicenturi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 - 01:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

même avec 64kb/s donc 8ko/s tu peux faire internet.
car avec tooway la connexion n'est j'avais coupé.

La méthode est simple il faut prendre navigateur qui émule du cap ou du mobile.

par exemple Opera Mobile Emulator.

et la tu as accès à internet comme un mobile avec un vitesse basse, je le sais ce n'est plus du haut débit. mais cela te permet de faire internet et de consulter des mail sur des adresses mobile
comme m.google.fr

ou avec firefox tu prends un plug in (user agent) et tu mets le protocole d'un téléphone portable

Bon il faut du courage, tu vas y arriver ?

Ton débit va revenir.

Dernière édition par raouldicenturi le Mer 01 Fév 2012 - 19:40; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gui60400
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 - 01:41 Sujet du message: Répondre en citant

vous me faites flipper avec vos bridage ! Surprised
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 - 11:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
raouldicenturi a écrit:
même avec 64ko tu peux faire internet.
Évidemment!

64Ko/s = 512 Kbps .... c'est pas terrible mais mieux que le bas débit (56K au mieux)

... quoique la QoS indique "64Kbps" ce qui reste du bas-débit .... Sad

Haut de page
danlc31
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 - 11:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le bridage Nordnet , SHD etc... est à 64 kb/s et non 64 ko/s!
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 - 12:04 Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me suis retrouvé une fois pendant une soirée à 32ko/s et ben désolé mais on peut pas bien "faire internet" comme dit plus haut ... Encore, avec des ping équivalents à de l'adsl, pourquoi pas, mais sur du satellite, non c'est chiant.
A 64 kbps y a intérêt d'être très patient :-/

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

1, 2, 3  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com