Test de débit

connexion bridé a 64kb

jaunialidai
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2012 - 10:51 Sujet du message: Répondre en citant

raouldicenturi a écrit:
Bonjour,

tout à fait d'accord, je me suis trompé il fallait comprendre 64kbit/s et non 64ko/s, il était tard j'aurais du aller me coucher.

Mais je m'aperçois qu'il ne faut pas se tromper ici car à la moindre erreur on vous coupe la tête comme à la révolution de 1789, mais bon il n'avait pas internet car M. Eutelsat aurait pu être décapité.

Dans les publicités de l'illimité de S2W, il n'a jamais été dit que vous garderez les 10mbits/s tout le temps, tant que vous n'êtes pas couper vous avez accès à internet donc vous pouvez faire internet.

Donc vous pouvez si vous êtes FAPé en 64kbits/s pour 1 mois vous pourrez toujours télécharger

8 ko en 1 seconde.
28800 Ko ou 28,125 Mo en 1 heure
675 Mo en 24 h
donc 20250 Mo ou 19,77 Go dans le mois

c'est pas mal quand même.

Cordialement.

Avant de parler de téléchargement avec des calculs purement théoriques (en pratique, les "bridés" nous ont rapporté dans les différents posts que les 64 Kbps sont loin d'être constants), il faut parler de la capacité à se servir d'internet pour usage usuel.

Or, aujourd'hui, le poids moyen d'une page est, selon une dernière étude, de 679 Ko, ce qui représente un temps d'affichage de 1 mn 25 s à 64 Kbps (en admettant que cette vitesse soit soutenue).

Autant dire qu'à ce rythme là, on ne peut plus faire grand chose. Et je ne parle même pas de visualiser la moindre petite vidéo de 2 Mo, ça devient impossible. Or, l'illustration avec de petites vidéos est devenu habituelle dans plus en plus de sites, et peut donc maintenant être considérée comme un usage usuel d'internet.

Bref, on est bien dans le cas d'une "dégradation excessive des débits", déjà pointée par les tribunaux en 3G, car incompatible avec la notion d'illimité. D'ailleurs, sh54710 vient de nous apprendre dans ce post que, suite aux abus d'utilisation de ce mot, un projet de loi est en préparation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

Précédente  1, 2, 3

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com