hinano1973 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 20 Sep 2009 - 15:41 Sujet du message: connexion au haut débit sur sainte anne (gwada) |
|
|
bonjour à tous,
juste une petite question aux avertis et autres qui auraient eu le même tour que Moi
Voilà nouvel arrivant enguadeloupe et plus particulièrement sur Sainte Anne (secteur berar) j'ai trouvé une charmante maison, petit hic il semblerait que ma ligne ne soit pas eligible donc FT ne me propose que le bas débit ( l age de pierre pour moi qui était à 100 méga en métropole ), et a ma grande surprise on ne peut pas se connecter en wi-fi....
Par contre la maison de mes voisins à le haut débit, avec leur autorisation je me suis connecté sur leur livebox et ca fonctionne trés bien..
MA QUESTION : savez comment je pourrais procéder pour demander à FT de me connecter sur le meme cable que mes voisins car le comble c'est que les deux fils du téléphone le mien et le leur se rejoignent au niveau de la chaussée.......?????
Ou existe t il une autre solution pour avoir internet????? |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 20 Sep 2009 - 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Hinano, et Bienvenue
| hinano1973 a écrit: | | savez comment je pourrais procéder pour demander à FT de me connecter sur le meme cable que mes voisins car le comble c'est que les deux fils du téléphone le mien et le leur se rejoignent au niveau de la chaussée.......????? | Si ce que tu rapportes est exact, cela signifierait que tu es déjà sur le même câble que ton voisin, et que lui est en ADSL et dispose de la téléphonie, et que tu peux entendre les appels qu'il passe sur son téléphone fixe
Cependant je doute fort qu'il en soit ainsi, car il suffira que tu places ta ligne en dérangement pour qu'il n'ait plus son accès ADSL.
J'imagine plutôt que ta ligne est trop affaiblie pour supporter l'ADSL (>78dB) Le test de ton numéro sur domtom-adsl t'indiquera ce qu'il en est
| Citation: | | Ou existe t il une autre solution pour avoir internet????? | La solution la plus simple me semble de te faire ouvrir une seconde ligne, en y souscrivant une offre orange: ainsi tu te donnes les chances d'avoir une ligne correcte.
Par exemple une offre "Net" sur une ligne à ouvrir t'éviterait d'avoir à supporter les frais en cas d'impossibilité.
Tu peux tester également la ligne de ton voisin pour comparer ses caractéristiques avec la tienne actuelle  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
hinano1973 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 21 Sep 2009 - 00:04 Sujet du message: |
|
|
re bonjour
en fait j ai essayé le test d eligibilité du voisin il a l adsl en 512
mais pour ma ligne ce n est pas possible