Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gyger Novice

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 - 13:11 Sujet du message: connexion alternative de la Livebox et du Sagem F@st 800 |
|
|
Bonjour,
J’ai des problèmes avec Orange, qui, après le changement de ma formule de 512k a 8mm+VOIP, me facture la nouvelle formule sans augmenter la vitesse, et ce depuis 8 semaines et plusieurs appels et courriels.
Grace a votre test je sais, qu’on peut obtenir ici 1.4mm.
Je pense, revenir a ma formule de 512k (et rendre leur Livebox) ou résilier le contrat complètement.
Pour ca j’ai installé mon Sagem 800 USB (sans désinstallation de la Livebox WIFI), mais ca marche seulement si j’utilise 8.35 comme numéro de téléphone (a 600k).
Dois’ je désinstaller la Livebox avant d’installer le modem ou c’est seulement la Livebox que le serveur d’Orange reconnait/accept si on a une formule qui nécessite une Livebox ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 - 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
Quelles sont les indications de l'écran d'administration de ton Fast@800
(Tu ouvres dslmon.exe -l'icône en triangle de ta zone de notification-
puis tu enfonces les touches <Alt^D>)
Tu devrait avoir cet écran:
______
| gyger a écrit: | | Pour ca j’ai installé mon Sagem 800 USB (sans désinstallation de la Livebox WIFI), mais ca marche seulement si j’utilise 8.35 comme numéro de téléphone (a 600k). |
Ce que tu appelles ton "numéro de téléphone" ce sont les valeurs de VPI et VCI dans l'en-tête des cellules ATM.
| Citation: | | Dois’ je désinstaller la Livebox avant d’installer le modem ou c’est seulement la Livebox que le serveur d’Orange reconnait/accept si on a une formule qui nécessite une Livebox ? |
Ta bobox est nécessaire pour supporter le téléphone VOIP, sinon ton Fast@800 fera aussi bien.
Quelles sont les caractéristiques de ta ligne (longueurs, sections). (tu masques ton numéro de tél ! )
Il est probable que tu es bridé par ta ligne:
que ton forfait soit jusqu'à 8Mbps ou jusqu'à 18Mbps, tu n'auras pas plus à l'arrivée
| Citation: | | Je pense, revenir a ma formule de 512k (et rendre leur Livebox) ou résilier le contrat complètement. |
Si tu as pris un forfait avec engagement de 12 mois, tu auras à payer les mois restant à faire: dans ce cas ce serait un mauvais calcul de résilier.
Par contre tu pourrais rendre ta livebox si elle ne te sert pas (ou si tu en as acheté une par ailleurs) dans la mesure où sa location est en sus
Il me semble que tu devrais avoir au moins 1Mbps (à confirmer ) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
gyger Novice

|
Posté le: Mer 02 Avr 2008 - 18:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour les renseignements que tu m’as donné.
Finalement (le dernier jour de l’ultimatum que j’ai donné) Orange a augmenté la vitesse de ma connexion (j’ai maintenant entre 3mm et 6mm).
Je serai curieux de savoir, si ce n’était pas suffisant pour résilier le contrat (pour le motif : « toujours pas de service 30 jours après souscription »), que Orange a manqué d’augmenter la vitesse au niveau facturé après 50 jours.
Si non, merci pour m’avoir averti, par ce que ma lettre de résiliation (basée sur votre modèle) était déjà préparée.
Merci encore pour l’excellente assistance (technique et commercial) que Ariase fournit aux internautes.
La meilleure solution serait, que les FAIs suppriment leurs ‘services’ et payent Ariase avec l’argent economisé.
:wink: |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 21:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| gyger a écrit: | | Je serai curieux de savoir, si ce n’était pas suffisant pour résilier le contrat (pour le motif : « toujours pas de service 30 jours après souscription »), que Orange a manqué d’augmenter la vitesse au niveau facturé après 50 jours. |
Excellent réflexe
Dommage que tu n'aies pas suivi ta logique jusqu'au bout .... et vérifié ce que ton contrat te disait à ce sujet
"ARTICLE 13. QUALITÉ DE SERVICE - FORMULES DE REMBOURSEMENT"
... il me semble avoir lu que le débit minimal pour l'offre 8Mbps était de 512Kbps (IP) .... et tu as écrit que tu avais ce débit
... donc orange était dans les clous
et il eut été hasardeux de résilier pour ce motif ....
... sauf si tu avais reçu un mail te garantissant un chiffre plus élevé
Néanmoins je te suggère de te fendre d'un mail au service commercial pour:
- les remercier "d'avoir pris ta lettre recommandée en considération, ce qui te permet maintenant d'avoir le débit en rapport avec ton offre,"
- leur réclamer ->"le remboursement, pour la période de X jours durant laquelle tu avais toujours l'ancien débit, du montant correspondant à la différence entre l'ancien et le nouveau tarif alors que tu avais toujours ton ancien débit; ->ou à défaut un avantage d'un montant équivalent".
(si cela marche, tu pourrais ainsi te voir gratifier d'un mois gratuit)
| Citation: | | Si non, merci pour m’avoir averti, par ce que ma lettre de résiliation (basée sur votre modèle) était déjà préparée. |
J'espère pour toi que tu n'auras pas l'occasion de t'en servir
| Citation: | La meilleure solution serait, que les FAIs suppriment leurs ‘services’ et payent Ariase avec l’argent economisé.
 |
Les internautes peuvent le décider d'eux-mêmes: ils connaissent l'adresse d'ARIASE ... Il leur suffit d'adresser un chèque. Reste à demander au staff à partir de quel montant ils les acceptent .... sinon ils sont capables d'épingler les chèques aux murs et d'en faire collection
C'est un peu comme la question du cumul des mandats politiques: les électeurs ne cessent de réclamer des lois interdisant ce cumul:
ils ne se rendent même pas compte qu'il leur suffit de ne pas voter pour ceux qui ont déjà un mandat pour que l'intéressé ne soit pas élu et donc ne cumule pas ....
.... mais çà ils n'arrivent pas à le comprendre  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
gyger Novice

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 20:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour les explications.
| Citation: | | ..il me semble avoir lu que le débit minimal pour l'offre 8Mbps était de 512Kbps |
T’ as raison:
Pour 1mm le min est 512k, pour 8mm c’est 512k, pour 18mm c’est 8000k
C’est curieux : pour 1mm et 18mm le min est 1/2 , mais pour 8mm c’est seulement 1/16.
Pas très raisonnable (ou ils ne sont pas très forts en math).
| Citation: | | ..si tu avais reçu un mail te garantissant un chiffre plus élevé.. |
Je n’ai jamais reçu un tel courriel. Comment faire pour en obtenir un ? (en cas de rechute) .
J’ai déjà réclamé le remboursement et on m’a offert généreusement « ..à titre exceptionnelle une remise de 10EUR sur votre prochaine facture »
A propos : tous leurs courriels se terminent avec une note de confidentialité en anglais(!). C’est pour tout le monde ou pour l’accent dans mes courriels ?
Les chèques doivent être écrit a l’ordre de qui ? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 22:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| gyger a écrit: | | Je n’ai jamais reçu un tel courriel. Comment faire pour en obtenir un ? (en cas de rechute) . | C'était dans l'hypothèse d'une négociation avant souscription: les conseillers étant "généreux" avant la signature, il eut pu se faire que tu aies réussi à obtenir une promesse noir sur blanc
| Citation: | | A propos : tous leurs courriels se terminent avec une note de confidentialité en anglais(!). C’est pour tout le monde ou pour l’accent dans mes courriels ? | J'ignore (Peut-être est-ce nouveau, vu le nombre croissant d'immigrés de sa gracieuse majesté )
| Citation: | | Les chèques doivent être écrit a l’ordre de qui ? | ... toujours mettre les chiffres dans le bon ordre ...  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|