Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Connexion ADSL ok mais impossible de "sortir" (ST5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gontr
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 14:14    Sujet du message: Connexion ADSL ok mais impossible de "sortir" (ST5 Répondre en citant

Bonjour

J'ai un modem ethernet ST 510 v6 + 1Megamax chez Orange + WinXPSP2

La ligne ADSL est active apparemment : les 4 leds au vert fixe sur le modem La connexion eth directe entre mon PC et le modem est OK - je peux configurer via (http:// ou telnet sur 10.0.0.138) a volonté

Pourtant pas moyen de sortir (nslookup ariase.com ou autre ping/tracert sur une IP publique) - obligé de me rabattre sur le RTC un comble !

J'ai tenté
- serveur DHCP actif sur modem + config PC en client DHCP
- serveur DHCP stoppé sur modem + config PC comme ceci
ip=10.0.0.1 subnet=255.255.255.0 gtw=10.0.0.138 dns=10.0.0.138
- j'ai aussi tenté de déclarer les 2 DNS orange, en vain evidemment puisque meme le ping ne sort pas
- reconfig usine du modem et reboot de tout le monde

Rien n'y fait

Dois-je installer un soft (j'ai vu des mentions d'un "Enternet" ?)
Faut-il débrider le firmware ?

Quelqu'un a-t-il une idée / un conseil ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel-m
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le 510v6 livré par Orange est en mode ponté (bridge). Il faut installer une connexion large bande pour le piloter (Xp dispose d'un client PPPoE interne qui dispense d'installer le kit Orange de connexion).

Cependant, il est préférable de le configurer en mode routeur, et pour cela installer un firmware générique.

Ensuite, il suffira de configurer Xp en auto (client DHCP).

Sur ma page perso, il y a le bon firmware (5.4) et tout ce qui faut (lien ci-dessous)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2008 - 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Michel Smile

Et merci pour ta page Very Happy
Tu as dû y passer un sacré temps !

Il s'y trouve vraiment beaucoup de choses Smile

michel-m a écrit:
Je pense que le 510v6 livré par Orange est en mode ponté (bridge). Il faut installer une connexion large bande pour le piloter (Xp dispose d'un client PPPoE interne qui dispense d'installer le kit Orange de connexion).

C'est très vraissemblable. C'était le cas de celui de NordNet que j'ai reçu il y a 2 mois.

Je pense que, si son XP ne peut prendre le ST en charge,
il aurait avantage à créer un point de restauration,
puis à installer le gestionnaire de http://www.raspppoe.com/ ,
ou à défaut celui d'orange, si possible en en mettant le minimum;

cela de manière à obtenir rapidement un accès en haut-débit (c'est tout de même plus agréable Smile

Il pourra ainsi explorer ta page plus confortablement,
et charger les fichiers utiles pour "débrider son speedtouch" et le mettre en français.

Ensuite il procèdera à la mise à jour de son firmware, et le paramètrera en mode routeur PPPoA avec ses id/password orange.

Il ne lui restera qu'a virer l'installation du gestionnaire orange (si installé), et à paramétrer son réseau (l'aide de XP peut aider).
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et Bienvenue Smile

gontr a écrit:
Pourtant pas moyen de sortir (nslookup ariase.com ou autre ping/tracert sur une IP publique) - obligé de me rabattre sur le RTC un comble !

J'ai tenté
...
Rien n'y fait

Pour commencer, le plus simple sera:

- d'ouvrir une page vierge dans ton notepad;

- d'y copier-coller le code suivant:

Code:
ipconfig /all > C:\#ipcfg#.txt
C:\#ipcfg#.txt
pause
del C:\#ipcfg#.txt

- de l'enregistrer sur ton disque sous "ipcfg.bat" (sur le bureau si tu veux);

- d'ouvrir ce fichier par un double clic;

- de copier-coller le contenu de la page qui s'affiche dans ton message;

Tu peux aussi refaire tes tests de connexion en désactivant antivirus et parefeux (un bouclier peut bloquer)
gontr
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre aide

J'avais fini par me résoudre à installer le gestionnaire internet d'orange a regret, ce qui evidemment n'avait rien changé à l'affaire. Je m'apprétais même a appeler la hotline orange ... c'est dire

Mais heureusement la connection est maintenant opérationnelle

Pour info il y avait 2 problemes differents

- L'installation de la connection large bande etait effectivement necessaire pour le mode bridge. merci michel-m => droit au but !!

- mais j'utilisais Embarassed un login/pwd générique au lieu de mon (très) ancien login/pwd wanadoo RTC.. après un peu de spéléo j'ai retrouvé ledit login/pwd qui -ô miracle- m'a ouvert en grand la porte du paradis Wink
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2008 - 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi Smile

Cependant je ne comprends pas comment tu pouvais avoir tes 4 voyants au vert si tu n'étais pas connecté (ce qui était le cas si tes identifiants étaient effectivement erronés)
Je viens de faire le test en mettant n'importe quoi, et le voyant "internet" reste rouge Confused

Cela ne t'empêchera pas de mettre ton ST en routeur avec la version 5.4 conseillée par de michel-m.
Tu verras que l'interface est bien plus agréable.

(du coup, l'adresse par défaut du ST deviendra 192.168.1.254)

Bon surf au paradis Wink
gontr
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2008 - 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas changer le firmware avant d'avoir compris et resolu le pb, pour ne pas me priver d'un eventuel support orange

Pour les identifiants, j'imagine qu'une authentification avec "adsl@adsl" rend la connexion effective mais le niveau d'aurisation associé ne doit pas permettre le trafic sortant du serveur du FAI. juste une supposition.
clubiN2
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2008 - 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

L' identifiant adsl@adsl sert pour le FAI à savoir si la continuité DSLAM-BAS et effective dans le cas d'un souci de connexion sur une ligne FT.
C'est ce qu'on appelle le test de mire.
Mais en aucun cas, elle ne permet d'avoir accès au net, même si la connexion est établie avec ces identifiants là
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: