geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2011 - 23:57 Sujet du message: Connexion à la campagne, Sat2way ? |
|
|
Bonsoir
Ca y est, je vais enfin bouger vers ma campagne du Jura.
Comme la ligne ne sera pas elligible à l'adsl, et que pour le moment le pont wifi n'est pas d'actualité (me faut une connexion rapidement), je me tourne vers le sat.
Sat2way me semble adapté à ce que je cherche, en abonnement Silver pour commencer, et gold si pas suffisant.
J'ai quelques questions par rapport à tout ça.
Pour le moment, je pense monter le matos moi même, mais je n'y connais pas grand chose en parabole. J'imagine qu'en étant un peu dégourdi on doit y arriver, ou bien est ce qu'il vaut mieux faire installer ça par un pro ?
Les histoires que j'ai pu lire sur le FAP m'inquiètent doucement. Je pensais installer un proxy transparent chez moi du type ipcop. Ca devrait limiter les transferts inutile.
J'ai vu qu'il y avait un proxy Sat2way, c'est utile de s'en servir, ou pas ? Quel est son interet ?
Il y a aussi le prix du matériel mais je ne pourrai pas y couper j'ai l'impression, pas de location possible.
Connexionverte propose bien une location, mais il me semble avoir lu que les ouvertures de contrat n'étaient pas encore au point.
La prochaine fois que j’achète, je me colle au répartiteur télécom !
Merci d'avance pour ceux qui répondront  _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 02 Sep 2011 - 00:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jérôme  | geforce74 a écrit: | | Comme la ligne ne sera pas elligible à l'adsl, et que pour le moment le pont wifi n'est pas d'actualité (me faut une connexion rapidement), je me tourne vers le sat. | Tu n'as réellement pas de point d'accès possible, même si tu partages ta connexion avec quelqu'un (dans l'urgence!)?