lolobuell Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 - 20:22 Sujet du message: connection limite |
|
|
bonjour regulierement voir tres souvent ma connection se mes en connection limite ou inexistante et se plusieur foit par jour je relance ma box sa marche 1 foit sur6 pareil en relancant ma carte reseau .
si vous avez une solution se serait super.
neufbox sfr
vista premium
brancher en ethernet |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 - 21:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Cela ressemble à un problème du coté LAN (entre ton pc et ta bobox).
Donc les hypothèses peuvent-être:
-ta bobox qui déconne
-ton pc qui déconne (carte mère ou carte réseau si elle n'est pas intégrée)
-ton câble ethernet qui est tout pourri..... (ou trop long, il ne fait pas 100m tout de même)
Une échappatoire peut-être de te placer en IP fixe.
Pour ce faire tu vas dans ton menu démarrer, tu tapes cmd.exe dans EXECUTER et dans la fenêtre dos ta tapes ipconfig
Tu obtiendras ton adresse IP, ton masque et ta passerelle.
Tu vas ensuite dans les propriétés de ta connexion au réseau local, dans les paramètres TCP/IP tu fixes en statique les informations que tu as obtenues plus haut en pensant bien à rentré les DNS primaire et secondaire d'ElleSaitFaire.
Au moins comme ça tu n'auras plus de connectivité limitée ou inexistante
voili voilou
par contre un petit effort orthographique serait le bienvenu  _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |
Damien_SFR Web conseiller SFR

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 - 13:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un exemple de dns : 212.30.96.108
Ou alors l'adresse du modem 192.168.1.1 qui s'occupera de faire la liaison. _________________ Je ne traite les demandes par Message Privé (MP) que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre n° de tél ou de votre ref client, merci de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Juil 2009 - 14:34 Sujet du message: |
|
|
je voudrait un peut plus d'explication car j'ai 2 tcp/ip
ipv6
ipv4
ainsi que les dns sfr (j'ai pas trop chercher dans mes papier)
et merci de m'avoir repondu aussi vite |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 07:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous devez modifier l'ipv4. Pour le dns SFR : 212.30.96.108 _________________ Je ne traite les demandes par Message Privé (MP) que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre n° de tél ou de votre ref client, merci de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 06 Juil 2009 - 19:04 Sujet du message: |
|
|
merci de la reponse
pour le moment je vient de changer le cordon sa a l'air de fonctionner maintenant je vait voir combient de temps car c'est asser alleatoire .
je vous post des que sa recommence |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 - 19:24 Sujet du message: |
|
|
| bon malgre le cordon changer sa recomence je pense a ma carte reseau comment en etre sur car quand je n'est plus de connection je desactive ma carte et je la reactive et sa fonctionne |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Mar 07 Juil 2009 - 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ta carte réseau est-elle intégrée à ta carte mère?
Dans tous les cas tu peux en acheter une nouvelle sur slot pci de libre, ça coute pas très chère. _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juil 2009 - 19:57 Sujet du message: |
|
|
| salut j'ai une carte reseau integrer mais du coup ton idee ma servie j'ai remplacer la carte par une d'un 2eme ordi que j'ai et pour le moment sa fonctionne donc a suivre et merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 08 Juil 2009 - 20:47 Sujet du message: |
|
|
ca y est premier bug aves la nouvelle carte encore connection limite apres relance de la box sa fonctionne .
je croit que je vait pouvoir demander le changement de bobox. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009 - 07:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Avez vous fixé l'adresse comme indiqué plus haut ? Pouvez vous tester un autre port ethernet _________________ Je ne traite les demandes par Message Privé (MP) que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre n° de tél ou de votre ref client, merci de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |
cheyenne33290 Je viens d'arriver

Inscrit le: 16 Juin 2009 Messages: 33 Localisation: Le PIAN MEDOC
|
Posté le: Jeu 09 Juil 2009 - 08:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai le meme probleme depuis 2 jours.En effet,j'ai recu ma neufbox la semaine derniere et jusque la,tout allait bien.Mon PC tourne 24h/24 et il y a 2 jours,je l'ai rebooté,en general,1 fois par semaine.
Je suis connecté en CPL et ethernet et ca tourne bien.Mon fils,dans sa chambre est sur un portable connecté en wifi.Avant le reboot,j'avais une connection qui s'appellait"reseau".Depuis le reboot,elle s'appelle "reseau2",et la,ca ne va plus le soir.J'ai constaté que lorsque j'ai rebooté mon PC,mon fils était deja connecté en wifi,peut etre la raison pour laquelle je suis en deuxieme position sur le reseau et comme notre ami,je passe en connection limité toutes les 2 minutes jusqu'a ce que mon fils se deconnecte.J'ai tout essayé: IP fixe,remplacement des CPL...
Donc ce soir je lui jette son PC par la fenetre et je reboote le mien le temps qu'il aille le recuperer et je reprends ma 1ere place dans le reseau
Je vous dirais si cela a fonctionné.
A bientot. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 10 Juil 2009 - 05:57 Sujet du message: |
|
|
je vient de fixer l'adresse ip comme vous m'avez conseiller ,en dns j'ai mit se que vous m'avez indiquer sauf en dns auxiliaire j'ai 192.168.1.1.
voila on va donc suivre l'evolution merci |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juil 2009 - 05:29 Sujet du message: |
|
|
| je pensai le probleme resolu mais sa vient de recomencer a 2 reprise |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Juil 2009 - 08:57 Sujet du message: |
|
|
Quel est le message d'erreur cette fois ? Si vous avez le même message qu'avant c'est que votre paramètrage a été effacé. _________________ Je ne traite les demandes par Message Privé (MP) que si je les sollicite. Lors de l'envoi de votre n° de tél ou de votre ref client, merci de mettre un lien vers le sujet traitant de votre problème. |
|
| Haut de page |
|
 |