Offre couple_visuel14_728x90.gif

Connection impossible... modem ou pas ?

Pol83
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 16:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Donc, j'ai remonté toutes les prises de connection après avoir coupé quelques centimètres de cable, refait mon pointage, toujours rien.
Ensuite j'essaye avec une autre tête que l'on m'a gentiment prêtée pour essayer :
Le signal sonore varie légèrement mais toujours impossible de trouver le signal aigu, résultat sur l'interface:

-17dbm et "no lock on satellite" Confused

Citation:
c'est ton câble actuellement en émission qui a un souci!

en partant de la droite du modem il y a TX RX puis deux voyant verts groupés, seul celui de gauche est allumé, cela donne une piste ou pas ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 17:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est bien une iLnb double canal emission/reception ? Pas une tête pour la télè?
Pour ce qui est des voyants RX et TX sont allumés ce qui devrait signifié que tes signaux sont bons.
Le voyant suivant clignote par intermitance et le dernier à gauche est allumé.
Je regarderai la doc du modem et je te donnerai plus de précisions ....si personne a répondu avant.

Cordialement

Maurice
Haut de page
Pol83
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 17:33 Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien la bonne tete (la meme qui est fournie d'origine), et pour etre précis seul le voyant Tx est allumé (et encore pas toujours), le Rx est éteint, le suivant clignote irrégulièrement, et le suivant est allumé, puis orange et vert (témoin d'allimentation en électricité).

Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 18:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pol83 a écrit:
Ensuite j'essaye avec une autre tête que l'on m'a gentiment prêtée pour essayer :
Le signal sonore varie légèrement mais toujours impossible de trouver le signal aigu, résultat sur l'interface:
-17dbm et "no lock on satellite" Confused
Te reste alors à essayer avec un autre modem, et essayer ton modem ailleurs (solution plus simple, puisque par hypothèse l'antenne de test est déjà pointée).

Il semble que finalement ton modem reçoive des signaux (-17dBm), mais est incapable de les décoder, ce que les tests ci-dessus devraient confirmer Confused
[Edit:]
Le fait que tu n'aies pratiquement rien dans l'oreillette (ou pas grand chose) oriente également en ce sens; quoique le fait que l'inversion des câbles ait apporté une légère modification laisse perplexe.

Si le test du modem ci-dessus ne révèle rien, je serais d'avis de descendre ta parabole au sol, et essayer de la pointer à partir d'un endroit parfaitement dégagé, afin d'en avoir le cœur net une bonne fois ( c'est pas simple si tu n'as pas de câbles d'avance )
[/Edit][/color]

Citation:
en partant de la droite du modem il y a TX RX puis deux voyant verts groupés, seul celui de gauche est allumé, cela donne une piste ou pas ?
Selon la doc en italien Sad [color=#888888](cliquer sur l'image pour joindre le document), il s'agirait de ton réseau local, autrement dit de la connexion avec l'ordinateur:

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile

Dernière édition par prououou le Dim 22 Aoû 2010 - 09:06; édité 1 fois
Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 20:38 Sujet du message: Répondre en citant

RE

Nous ne sommes toujours pas assuré que le satellite qui "répond" soit le bon.....

Citation:
Il semble que finalement ton modem reçoive des signaux (-17dBm), mais est incapable de les décoder

Cordialement

Maurice
Haut de page
Pol83
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 21 Aoû 2010 - 21:09 Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, demain je fais de nouveau essais en déplaçant l'antenne, et je verrai ce que cela donne !

Bonne soirée,

Cordialement, Paul
Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 09:33 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai du me tromper de file pour la réponse précedente.....désolé

Cordialement

Maurice
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 10:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Maurice58 a écrit:
Nous ne sommes toujours pas assuré que le satellite qui "répond" soit le bon.....
Ne confondrais-tu pas ce sujet avec celui de giulian qui opère avec un satfinder pour TV (réception uniquement).
[Edit:] Tu as posté entre-temps ....! [/Edit]

J'avais commis cette erreur, et j'ai donc édité mon précédent post.

En page 32 d'un autre document du même site (toujours en italien Sad) sont indiqués les sons obtenus en fonction du pointage:

pas de satellite ou mauvais satellite => son +-grave discontinu:
        "Tono discontinuo molto basso
        L’antenna non sta puntando verso alcun satellite o non sta puntando verso il satellite corretto.
        Tono discontinuo basso
        L’antenna punta verso un satellite errato e non riesce a ricevere il segnale fino a quel punto.
        "

Le test de la tête effectué plus haut n'est pas concluant: il ne permet pas d'affirmer que la tête fonctionne Sad (ni qu'elle est défectueuse!).

Ce type de test demande à obtenir un fonctionnement correct sur une installation, puis à déterminer l'élément défectueux en constatant que son introduction sur l'installation reproduit la panne, et réciproquement que le même élément (mais en état de marche) redonne vie à ton installation (sauf si la panne a des causes multiples).

J'en reviens à mon idée première: pour avancer il me semble nécessaire de commencer par vérifier le modem et la tête sur une installation saine ( je commencerais par le modem ... pour lequel il n'est pas besoin d'échelle Smile )

À tout hasard, les câbles peuvent être à nouveau intervertis: Geoffrey avait eu bien du souci avec eux avant de pouvoir se connecter Confused

PS: une manière de vérifier le pointeur sans dérégler la parabole: introduire un écran entre la tête et la parabole, soit total sous la forme d'une plaque métallique, soit partiel sous la forme d'un chiffon humide/mouillé posé sur la tête.
Vérification possible sur une installation en état!

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
SAS Matou
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 22 Aoû 2010 - 10:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Intrigant ce sujet Shocked

Concernant le modem, plus exactement sa face avant, voici en ce qui me concerne son fonctionnement :

De gauche à droite :

Première led : éteinte = modem hors tension, allumée verte fixe = modem sous tension

Seconde led : allumée fixe rouge = satellite introuvable ( antenne mal orientée, plus de signaux à cause des conditions météorologiques exécrables : nuages orageux, tempête de neige ), allumée fixe orange = satellite en sécurité ( saturation, maintenance ), allumée fixe verte = tout va bien, satellite bien reçu, modem opérationnel

Troisième led : éteinte : pas de liaison data entre le PC et le modem ( vous n'avez pas activé votre liaison Internet ), allumée fixe verte = liaison entre le PC et le modem établie ( vous avez activé votre liaison Internet )

Quatrième led : éteinte : il n'y a pas d'échange de données entre le PC et le modem, clignotante et possible fixe verte : échange de données PC -> modem ou modem -> PC ( passe au fixe lors d'échanges importants )

Cinquième led : Rx : éteinte : ne reçoit pas la balise du satellite ( éteinte lorsque la seconde led passe au rouge pour les mêmes raisons ), verte : signaux du satellite reçus et décodés

Sixième led : Tx : au repos : éteinte, lorsque vous émettez ( envoi d'un message ) ou recevez ( ballade sur Internet ), devient clignotante verte, peut passer au fixe vert en cas de trafic important ( par exemple téléchargement d'un gros fichier ). Peut aussi clignoter si même vous n'avez pas activé de liaison Internet ( troisième led éteinte ) -> c'est NordNet qui contrôle à distance votre modem et son logiciel interne ( mise à jour par exemple - dans ce cas, attendez qu'elle s'éteigne complètement et durablement avant d'activer une liaison Internet )

Pour l'antenne parabolique :
J'ai modifié - inutile de crier - la fixation de la parabole en ce qui concerne son axe vertical.
Pour la double tête ( émission + réception ) :
j'ai modifié celle-ci en y ajoutant un " parapluie pare-neige ".

En espérant que ces renseignements vous aide.

A +

P.S. pour notre grand Éditeur - plus de 8.600 messages Rolling Eyes - c'est du vécu chez moi, viens boire un verre de cidre et manger quelques crêpes bretonnes - Laughing

Passion : informatique, chats, oiseaux des forêts, le Web pour de beaux sites, météo. Construit mes PC tout seul.
Parabole NordNet activée le 7 Mars 2009
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pol83
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 28 Aoû 2010 - 17:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, je poste en utilisant ma connection "Nordnet" ! Very Happy

J'ai tout démonté et j'ai replacé l'antenne à un autre emplacement, après quelques essais infructueux j'ai enfin capté ce signal aigu que je n'espérait plus !

Bon il me reste à affiner, puisque je suis à -32 dbm mais le signal passe tout de même même si le débit n'est pas optimal (et pour cause)!

Merci pour tous vos conseils.
Haut de page
Maurice58
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 09:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Belle journée hein....Aprés le noir....la lumière.....
Ne t'affole pas trop pour les -32 dBm......je suis à -29.....Tu pourras toujours affiner aprés.

Je m'étais informé à ce sujet auprés du service technique Nordnet et la réponse qui m'a étè donnée c'est que c'était normal. Cela faisait suite aux modifications sur le sat intervenues l'an dernier. Les contrôles sur mon pointage se sont révélés tres corrects et que ces valeurs devaient desormais être prises en reférence.
Je sais que certains doivent être à -17/-20 dBm mais je retranscris la réponse des spé....
Par ailleurs les dB varient entre 14.9 et 15.2
Voilà.....bon surf....

Pour le débit optimal c'est fonction de l'heure (bon le matin, nettement moins le soir)...

Cordialement

Maurice
Haut de page
Pol83
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 29 Aoû 2010 - 14:28 Sujet du message: Répondre en citant

Je pense quand même qu'il faudrait que j'affine, les résultats ne sont vraiment terribles, mais au moins cela fonctionne !
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> NordNet

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com