Connaitre son débit de synchronisation sur Nordnetbox

François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 20:00 Sujet du message: Connaitre son débit de synchronisation sur Nordnetbox Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui demande de l'aide !

quelqu'un aurait-il une astuce pour obtenir son débit de synchronisation via une nordnetbox ?!
Je précise que l'interface web est bloquée en amont par nordnet et que je n'ai pas de routeur à brancher derrière ma box Smile

Depuis quelques jours, le test Ariase m'indique compatible ADSL2+, Degrouptest aussi par ailleurs.
Pourtant, je reste bridé à 2Mbits, mon NRA n'étant pas fibré (à moins que cela ait changé ces derniers jours). Autre bizarrerie : ya pas eu de travux sur le central. Je passe devant 2x par jour !

PS : les mauvaises langues diront que je surveille mon NRA. Mais non ! il est sur le chemi nde mon domicile Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EstevanTH
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 01:34 Sujet du message: Répondre en citant

Ta NordNet box est-elle compatible avec le Universal Plug'n'Play ?

Si c'est le cas, sous Windows XP, il faut installer les composants Windows "Client de contrôle et découverte de passerelle Internet" et "Interface utilisateur Plug-and-Play universel" situés dans "Services de mise en réseau".

Ensuite, dans les Favoris réseau de Windows, tu vois "Connexion Internet" si tout se passe bien.
Au cas où le double-clic n'affiche rien, paramètre cet élément (clic droit -> Propriétés) pour Afficher une icône dans la zone de notification une fois la connexion établie.
Il suffit de double-cliquer sur l'icône de la zone de notification, et le débit ATM down apparaît à 0,1 Kb/s près.

Estevan.
Dépannage informatique THOUVEST
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 09:16 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Estevan,

Citation:
Si c'est le cas, sous Windows XP, il faut installer les composants Windows "Client de contrôle et découverte de passerelle Internet" et "Interface utilisateur Plug-and-Play universel" situés dans "Services de mise en réseau".
Je n'ai pas trouvé où se trouvent l'accès à ces services. Ils sont dans les paramètres connexion ou dans les services via la panneau de config ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 11:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François,
François a écrit:
Je n'ai pas trouvé où se trouvent l'accès à ces services. Ils sont dans les paramètres connexion ou dans les services via la panneau de config ?
L'installation de ces services s'effectue via le panneau de configuration
>> "ajout suppression de programmes"
>> "ajouter ou supprimer des composants windows"
>> "Services de mise en réseau"

Chez moi ils sont installés (par défaut ?)

Cependant je n'ai pas pour autant de "Connexion internet" dans ma liste de favoris réseau ...
(et dans le menu "Panneau de configuration" >> "Connexions réseaux" j'ai effectivement mes autres connexions internet qui relient directement ma machine à internet (lorsqu'elles sont activées)

Ma connexion actuelle passe par ma carte réseau local, dont l'icône apparaît dans la zone de notification: vitesse 100,0Mbps (je n'ai pas le gigabit Crying or Very sad sniff)

Si tu n'as pas accès à l'interface de ta box, tu n'as d'autre choix que de te procurer un autre modem pour tester: il doit bien rester au staff un SagemF@st qui traîne ... Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 11:55 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu n'as pas accès à l'interface de ta box, tu n'as d'autre choix que de te procurer un autre modem pour tester: il doit bien rester au staff un SagemF@st qui traîne
Je n'avais même pas pensé à cette solution ! Je vais tester ça. Merci.

Haut de page
EstevanTH
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 14:35 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris exemple avec ce que j'ai sous la main : Sagem F@st 3202 (LiveBox). Smile

Je ne connais que peu le UPnP donc je ne peux pas donner de précisions sur l'absence d'affichage de la connexion Internet. Sad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
prououou

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 15:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Estevan,
EstevanTH a écrit:
J'ai pris exemple avec ce que j'ai sous la main : Sagem F@st 3202 (LiveBox). Smile
Je pense (en me limitant à ce que je constate), que ta box est connectée en modem, c'est à dire que son flux est géré par un protocole installé par dessus le réseau ethernet, et en tant que tel il peut être accédé par la machine.

Dans une configuration réseau (box/routeur), ta machine ne "voit" que sa carte réseau (et son débit!).

Sinon peut-être qu'en Telnet il serait possible de glaner des infos .... (à condition que le port soit accessible, et les id/password connus Confused .... ce qui nous laisse dans la même problématique Sad)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
EstevanTH
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 15:23 Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, il s'agit bien de l'une des informations délivrée par le protocole UPnP ! Smile
La LiveBox Sagem est un modem-routeur, et je suis branché en Ethernet (en passant par une liaison CPL transparente).

Je vois bien ma carte réseau sur mon PC. La "Connexion Internet" apparaît en plus, et son paramétrage est celui des ports ouverts, manuellement ou avec UPnP. Smile Voilà.

Avec certains modem-routeurs, c'est dur à l'obtenir, voire impossible.
Exemple : avec les nouveaux firmwares Alice 2.0.x sur l'AliceBox Sagem, je ne me rappelle pas avoir vu la "Connexion Internet". Pourtant l'UPnP est activé.
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 15:58 Sujet du message: Répondre en citant

EstevanTH a écrit:
Mais non, il s'agit bien de l'une des informations délivrée par le protocole UPnP ! Smile
...
Je vois bien ma carte réseau sur mon PC. La "Connexion Internet" apparaît en plus, ...
Exact Exclamation

J'ai activé l'UPnP de mon speedtouch, et la "connexion internet" apparaît effectivement dans les "Connexions réseau" du panneau de configuration.

Un lien vers l'interface du routeur apparaît également dans les "Favoris réseaux" Smile

Citation:
... et son paramétrage est celui des ports ouverts, manuellement ou avec UPnP. Smile Voilà.
Là par contre je ne vois rien. J'ai lancé ma mule pour contrôle (en high Id), mais cela ne change rien Sad

Merci pour ton tuyau Very Happy

(je signale toutefois que l'UPnP "consomme" environ 1Ko/s (dans les 2 sens, et dans mon cas!) entre la machine et le routeur Sad c'est pourquoi je le laisse désactivé!)

Haut de page
EstevanTH
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 16:15 Sujet du message: Répondre en citant

1 Ko/s d'utilisé avec une connexion locale au débit supérieur à la connexion Internet, c'est négligeable. Very Happy
Haut de page
EstevanTH
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 19:03 Sujet du message: Répondre en citant

François, tu as l'ancienne ou la nouvelle NordnetBox (Sagem F@st 3302 ou 3504) ?

Alors, tu testes quand ma proposition avec ta NordnetBox ? Wink
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 11:53 Sujet du message: Répondre en citant

Salut estevan,

J'ai la fast 3504. J'ai bien fait ta manip et je synchronise à 2,4Mbits Sad

Haut de page
EstevanTH
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 12:13 Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fonctionne, on a plusieurs avantages.
1) On peut débloquer librement les ports que l'on souhaite ouvrir. Razz
2) On peut voir son débit de synchronisation. Smile A mon avis, la valeur affichée par Windows est une approximation de la valeur réellement émise par la box.
Haut de page
EstevanTH
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2009 - 21:52 Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai un peu de nouveauté pour compléter.
Sur les LiveBox, l'URL http://192.168.1.1/adslinfo.html donne droit à la visualisation de certaines données relatives à la connexion.

Est-ce que François ou une autre personne pourrait tester si ça fonctionne aussi sur la NordNet Box Sagem F@st 3504 ?
Haut de page
EstevanTH
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 18:58 Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à obtenir les messages UPnP avec Wireshark. C'est sous forme de messages HTTP contenant un flux XML.
On pourrait peut-être obtenir une valeur de synchronisation très précise si j'arrive à comprendre tout son fonctionnement.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Autres opérateurs -> Nordnet ADSL

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com