HerbertBroost Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 13:52 Sujet du message: Confort d'utilisation Ka Sat |
|
|
Bonjour
Actuellement utilisateur Nordnet je pensais passer a l'option Gold de Sat2Way (grace a la Sat2wette) mais impossible de trouver un veritable post sur la satisfaction ou non de ce fournisseur :
- le debit promis par kas-sat est-il la ou non ?
- la FAP n'est-elle pas trop bloquante ?
j'utilise Internet a des fins professionnelles et c'est pour ça que j'ai choisi l'option gold 25 Go (acuellement illimite 4Go chez Nordnet)
merci pour votre aide _________________ Recovering the satellites |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Herbert, et Bienvenue  | HerbertBroost a écrit: | | impossible de trouver un veritable post sur la satisfaction ou non de ce fournisseur : | Ce qui tendrait à montrer qu'il y a du bon et du moins bon chez ce distributeur (tout comme chez d'autres FAI!)
À lire les retours je dirai qu'il s'améliore (par rapport à ses débuts), et qu'il est l'un des plus transparents en matière contractuelle (p.ex. dans mon récapitulatif avant Kasat j'attends toujours la FAP Alsatis pour y entrer ce FAI )
| Citation: | | - le debit promis par kas-sat est-il la ou non ? | Lorsque tu lis attentivement leurs CGV, tu constates qu'en cas d'activation du bridage (FAP) un débit minimum est garanti
| Citation: | | - la FAP n'est-elle pas trop bloquante ? | La plus redoutable est celle sur 28 jours sur laquelle tu dois baser ton choix (voir des estimations à la fin de ce post)
| Citation: | | j'utilise Internet a des fins professionnelles et c'est pour ça que j'ai choisi l'option gold 25 Go (acuellement illimite 4Go chez Nordnet) | Cela représente approximativement 1Go d'échanges par jour ouvrable. Au-delà, ton débit chutera à 64Kbps (la moitié de ce que tu as actuellement).
Si tu penses être bien en-dessous de ce seuil, tu pourrais commencer par l'offre "silver" 13Go, l'augmentation du quota s'effectuant sans frais sous 24H
Il faut toutefois savoir qu'il existe une anomalie dans le report des quotas d'une offre sur l'autre, en ce que les volumes échangés sur la période précédente sont intégralement reportés sur l'offre nouvelle (alors que la logique voudrait que soit conservée la pondération liée à l'offre active le jour considéré),
- ce qui signifie que si ta consommation est amenée à baisser du jour au lendemain, tu ne pourras pas pour autant passer sur le forfait inférieur, mais il te faudra attendre jusque 28 jours pour le faire
Dans ce cas de figure, la question d'une résiliation suivie d'une nouvelle souscription pourrait se poser  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 15:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse claire et precise (par contre je n'ai pas trouve les estimations dans le post qui derive sur le pont wifi
je presume qu'il y a des paliers entre plein pot et 64 kbps...
mon utilisation quotidienne oscille entre 500 Mo et 1Go par jour
Vais-je etre dans une fouchette moyenne constamment ? ou si je ne depasse pas ces 1Go par jour je reste au maximum ? j'ai du mal a visualiser la tranche flottante decoupee en 1 heure / 1 jour / 7 jours et 28 jours dans leur CGV
encore merci _________________ Recovering the satellites |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 16:31 Sujet du message: |
|
|
| HerbertBroost a écrit: | | ... (par contre je n'ai pas trouve les estimations dans le post ... |
| Citation: | Attention: le souci ce n'est pas 1H ou 4H: c'est pour les 28 jours = 500Mo/jour (pour Diablo)
Au rythme de 1.5Go par heure, en 10 jours (1H/jour) tu auras atteint ton quota mensuel  |
| Citation: | | je presume qu'il y a des paliers entre plein pot et 64 kbps... | Aucun
Tu moulines pépère ton Go par jour, et tu te dis que tu vas pas laisser ta parabole dormir samedi et dimanche ..... et tout d'un coup le 25ème jour panne de moteur: tu as chuté à 64Kbps
| Citation: | | mon utilisation quotidienne oscille entre 500 Mo et 1Go par jour | Dans ce cas tu as effectivement intérêt à partir sur l'offre gold 25Go (soit 900Mo à 1.2Go/jour, selon que tu fais des extras en week-end ou pas!)
| Citation: | | Vais-je etre dans une fouchette moyenne constamment ? ou si je ne depasse pas ces 1Go par jour je reste au maximum ? | Seconde hypothèse: tant que tu n'atteins pas le plafond, ça roule; ensuite ce sera selon le plafond concerné: plus de 3Go en une heure (soit la conso de 2 à 3 jours) et ton débit chute à 4Mbps! (en 8 jours de ce régime, .... et à vitesse réduite à 256K à partir du 5ème jour, tu auras consommé ton mois ->64Kbps !)
Alors qu'avec Nordnet ton débit diminue constamment jusqu'à 128K, pour repartir au max dès la remise à zéro du compteur).
| Citation: | | j'ai du mal a visualiser la tranche flottante decoupee en 1 heure / 1 jour / 7 jours et 28 jours dans leur CGV | d'autant que ce sont toutes des tranches flottantes!
Ce type d'offre suppose une consommation régulière avec une périodicité de 4 semaines, que ce soit ~1Go/jour tous les jours, ou ~1.2Go/j 5j/7, ou 25Go/7j sur 4 semaines.
C'est une limite de vitesse qui est à plusieurs paliers: tu peux faire des pointes .... mais globalement tu dois rester dans le cadre fixé lequel équivaut à 83Kbps H24 7/7 (sauf erreur de calcul)!
Je ne retiens que la fenêtre des 4 semaines car c'est elle qui est la plus handicapante  _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 16:47 Sujet du message: |
|
|
Normalement le week-end c'est aussi repos pour l'ordi a part quelques acces facebook
donc si je me maintiens dans cette fourchette de 1 / 1,2 Go par jour je reste en zone verte avec débit max tant que je reste regulier (attention au mise a jour d'os etc...) mais comme ça c'est jouable ?
Ca devient plus interessant et plus clair, chez Nordnet le fait d'etre a 128 k en fin de mois est insupportable, la navigation est potable 15 jours / 30 alors que la ça a l'air plus constant si pas d'exces evidemment
me trompe-je docteur ? _________________ Recovering the satellites |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 17:16 Sujet du message: |
|
|
| HerbertBroost a écrit: | | me trompe-je docteur ? | Apparemment, tu as tout compris .... à un détail près ...
La nuit, le compteur tourne au ralenti (à 50%). Donc, si tu programmes tes mises à jour ou chargements lourds dans ce créneau horaire, c'est autant que tu épargnes pour les utiliser de jour
... en ajoutant que tout cela c'est de la théorie, heureusement généralement vraie (mais qu'hélas il arrive de temps à autre des ratés .... qui, selon les retours, sont malgré tout rapidement solutionnés).
Au passage tu as vu qu'il existait aussi la solution d'un pont WiFi vers un accès ADSL laquelle solution est tributaire du relief, et donc n'est pas toujours possible de manière simple. Cela peut intéresser un "gros" consommateur  _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 17:26 Sujet du message: |
|
|
Je m'etais deja renseigné sur cette possibilité, nous sommes desservi par Alsatis en wimax dans le coin mais je suis dans un creu et malgré tous les test je suis inélligible, de plus les voisins proches (des agriculteurs pour la plupart) ne sont pas connectés, le NRA dont je dépend est a 8 km... bref les joies de la campagne
merci pour tes infos en tout cas _________________ Recovering the satellites |
|
| Haut de page |
|
 |
danlc31 Je participe

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir HerbertBroost,
Je voudrais également attirer ton attention sur le manque de fiabilité du compteur Sat2way; lis ou relis les posts à ce sujet.
Si les consommations comptabilisees par Sat2way sont le double de ta consommation réelle, tu sera "fappé" au bout de 2 semaines! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 18:26 Sujet du message: |
|
|
Merci
en effet c'est un problème de taille j'avais lu que ça pouvait être "réglé" en paramétrant le proxi sat2way sinon effectivement je ne vois pas de solution à mon problème.. a qui se fier ??? _________________ Recovering the satellites |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 19:03 Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est un souci Tooway et non pas un souci Sat2way (même si Sat2way étant le premier sur le pont se trouve à essuyer les plâtres), car:
- d'une part, les volumes des quotas sont triplés jusqu'à la fin septembre (actuellement) sur les offres Kasat;
- d'autre part, Connexion Verte ne s'est pas précipité pour proposer ses offres, ni SFR/SHD qui attend encore: préférerait-il proposer une offre "au point"
(mais je peux me planter .... )
PS: pour le Wifi, la distance n'est pas un critère discriminant (il y a de quoi faire 60Km si tu veux/peux !!) _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 20:17 Sujet du message: |
|
|
On peut donc espérer qu'à terme le compteur sera "juste" _________________ Recovering the satellites |
|
| Haut de page |
|
 |
kartor Je participe

|
Posté le: Lun 19 Sep 2011 - 20:20 Sujet du message: |
|
|
au debut moi aussi j'etait tres sceptique , sur l'histoire de la fap 28jours qui ne se remet jamais a zero
mais en regardant bien je trouve ca beaucoup mieux , et plus pratique
exemple , avec remise a zero le 1 du mois , avec un quota de 8Go
le 11eme jour tu a consommer: 2200mo ,
bon le 12eme jour , disont que quelqun a pirater ton ordi (et ca a consommer tout ton forfait)
donc le 13eme jour tu te rend compte que le plafond a ete atteind tu est a 8020mo , tu es ensuite limité a 64kbits pendant 16jours!
exemple , avec fap glissant sur 28j , avec un quota de 8Go
comme il n'y a pas de remise a zero on va dire que tu es au 68eme jour de ton abo , le 68eme jour tu es a 7600mo
bref meme exemple tu t'es fait piraté , a 8000mo , ca c'est bloqué sur du , 64kbits ,
toute la journée du 69eme jour tu es avec un debit 64kbits
le 70eme jour comme ta tres peu consommer la veil a cause de ton 64kbits , tu te retrouve a nouvo avec 7800mo , et tu peu a nouvo etre avec du 8mega
(l'exemple du piratage n'est pas si farfelu que ca car il m'est arriver un truc dans ce genre la , j'avais installer une extension firefox , qui en moins d'1h m'avais consommer 100mo )
apres pour l'histoire du compteur qui s'emballe c'est regler avec l'installation du proxy
apres pour imaginer ce que ca donne du fap glissant au tout debut , du jour1 au jour 28 , tout les jours ta conso augmente jusqu'au 28eme jour et arriver a ce stade ca commence a ce reguler
disont que t'arrive a 7500mo au 28eme jour ,si ta moins consommer de ce que tu as droit , ton quota descendra le lendemain: disont 7460mo
si t'etait pas chez toi ce jour la ca te donnera plutot 7214
si ensuite le lendemain tu consomme plus ca te donnnera 7300 ,
c'est a toi de te faire une marge d'avance si toi tu prends un forfait 25go , ca sera a toi de moins consommer le 25eme jour jusqu'au 28eme jour
histoire que ta fap glissante soit dans les 22 , 23go , continuellement |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis accro !

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 1121 Localisation: Saint-Amour
|
Posté le: Mar 20 Sep 2011 - 10:57 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi la possibilité de mettre une machine sous un IPCOP en tête d'installation en mode proxy transparent, qui aura l'avantage de limiter la consommation de bande passante en stockant les fichiers qui passent par lui, jusqu'à une taille fixée.
Par exemple, j'avais configuré le miens pour garder les fichiers qui faisaient moins de 150mo. Donc sauf quelques exceptions, tout ce qui fait moins que cette taille est gardé sur le disque dur.
Donc, un site où l'on va souvent, une mise à jour pour Windows, un zip, bref tout est gardé.
Si un 2ème ordinateur (ou le même) venait à redemander un fichier stocké, il est repris directement dans le cache du proxy. Ce qui fait un gain de bande passante intéressant suivant les utilisations (si 3 pc font une mise à jour office par exemple, elle n'est téléchargé qu'une fois, en admettant qu'ils ne la fassent pas en même temps)
Et puis ça protège un peu l'installation, même si il faut mieux un utilisateur averti plutôt qu'une machine qui ne sert à rien. _________________
Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Sep 2011 - 11:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes vos infos !!
Je pense que je vais craquer pour l'option Gold en surveillant mon débit quotidien et en restant le plus régulier possible.
Par contre est-ce que quelqu'un a rencontré des problèmes de connexion en fonction de l'heure de la journée par exemple ou des pannes conséquentes ? _________________ Recovering the satellites |
|
| Haut de page |
|
 |
kartor Je participe

|
Posté le: Mar 20 Sep 2011 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
ca fait 2mois que je suis abonné , en 60jours j'ai du avoir 2 prob ,
le 1er j'ai pas pu me connecter pendant 10mn max
le second peut-etre 1h
sinon le debit est toujours au plafond quelques soit l'heure de la journee et de la nuit
faut savoir qu'avec orange avec mon 512k que j'avais j'avais 5fois plus de deconnexion que ca , il fallait debrancher pendant xheure car ca ne marcher plus , et j'en parles meme pas quand y avait des orages , quand y'avais des orages , la box ne se synchronisé plus rien a faire
et la avec sat2way aucun prob , dans une zone orage |
|
| Haut de page |
|
 |