Conformité résiliation numericable !

Samy007
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 - 23:29 Sujet du message: Conformité résiliation numericable ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après 7 ans passé chez numericable, j'ai enfin décidé de rompre le contrat qui nous lie.
J'ai adressé une LRE que numéricable a reçu le 30/12/08 (je n'ai pas reçu l'accusé de réception, mais le suivi du recommandé sur le site de la poste confirme qu'il a bien été reçu et signé), comme autre preuve j'ai également l'archive de dépôt.

Mes questions sont multiples et votre aide pourrait m'aider sur la façon dont je dois procéder afin de ne pas tomber dans une tourmente inutile.

1- Après lecture de ma lettre je me suis aperçue d'une coquille dans la référence client indiquée, en fait un chiffre en plus s'est glissé (ex : au lieu de XXXXXX j'ai mis XXXXXNX). Sur ce point pourriez-vous me dire si cela peut bloquer et invalider ma LRAR, sachant qu'ils ont d'autres informations me concernant pour savoir de quel contrat il s'agit ?

2- Je n'ai toujours pas de réponse de numéricable concernant la prise en compte de ma demande (dans d'autres posts j'ai vu qu'ils n'étaient pas obligés de répondre) mais dans ce cas comment connaitre la procédure de restitution du matériel et s'ils ont bien pris en compte ma demande de rupture de contrat ?

3- La LRAR a été signée le 30/12/08, si je n'ai pas de réponse de leur part, à partir de quelle date je peux prétendre ne plus être liée avec ce FAI et demander à ma banque de ne plus les autoriser à prelever sur mon compte ?

4- Est-il preferable d'envoyer une seconde LRE (en rappelant ma ref client)?

Pour info, j'ai également envoyé plusieurs mails au service client via leur site, mais comme on peut s'en douter aucune réponse...

Je souhaite prendre un contrat avec un autre FAI, mais je ne veux pas payer deux abonnements à la fois, de ce fait j'attends d'être sûr de ne pas galérer avec numéricable pour cette résiliation.
D'autant plus que dans ma LRAR je dis bien à NC que je les quitte pour les couts excessifs qu'ils appliquent aux anciens clients sans tenir compte des concurrents (à ce jour je paye 41.90/Mois pour TV THEMA et NET 30Mo). Je ne suis pas mécontente de la qualité de service mais des couts appliqués et tout cela sans le TEL.

Merci pour vos réponses qui pourraient m'éviter les pièges possibles.
Bonne soirée à tous et bonne année.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 07 Jan 2009 - 13:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Samy, et Bienvenue Smile
Samy007 a écrit:
Après 7 ans passé chez numericable, j'ai enfin décidé de rompre le contrat qui nous lie.
Même les meilleures choses ont une fin. Il n'avait qu'à continuer à t'apporter le café au lit .... comme au début .... Laughing

Citation:
J'ai adressé une LRE que numéricable a reçu le 30/12/08 (je n'ai pas reçu l'accusé de réception, mais le suivi du recommandé sur le site de la poste confirme qu'il a bien été reçu et signé), comme autre preuve j'ai également l'archive de dépôt.
Cela ne vaut pas l'AR! ce dernier met souvent un certain temps pour revenir.

Si passé le 15 ton AR n'était toujours pas là, fends-toi d'une lettre à Libourne pour réclamer l'indemnité prévue par l'article 11.1 des CGV, en y joignant copie de la preuve de dépôt.

La réponse fera foi de la remise au destinataire.

Citation:
1- Après lecture de ma lettre je me suis aperçue d'une coquille dans la référence client indiquée, en fait un chiffre en plus s'est glissé (ex : au lieu de XXXXXX j'ai mis XXXXXNX). Sur ce point pourriez-vous me dire si cela peut bloquer et invalider ma LRAR,
C'est pour le moins fâcheux.

La question est de savoir si ton contrat peut être parfaitement identifié sur les autres éléments présents dans cette lettre: si oui il ne s'agira que d'une malencontreuse erreur de frappe,
Si non, il vaudra mieux redoubler cette lettre, en précisant alors que la nouvelle lettre est en confirmation de celle du xx/12/2008.

Citation:
2- Je n'ai toujours pas de réponse de numéricable concernant la prise en compte de ma demande ... mais dans ce cas comment connaitre la procédure de restitution du matériel
Leur as-tu demandé cette procédure dans ta lettre?
Tu as la possibilité de le déposer en boutique: selon les retours sur le forum, il te sera demandé la preuve de ta résiliation (l'AR)

Citation:
et s'ils ont bien pris en compte ma demande de rupture de contrat ?
si tu l'as faite dans les règles, ce n'est plus ton problème!

Citation:
3- La LRAR a été signée le 30/12/08, si je n'ai pas de réponse de leur part, à partir de quelle date je peux prétendre ne plus être liée avec ce FAI
La résilation prend effet au plus tard 10 jours après réception du recommandé!

Citation:
et demander à ma banque de ne plus les autoriser à prelever sur mon compte ?
cela aurait déjà dû être fait: voir le guide

Citation:
Je souhaite prendre un contrat avec un autre FAI, mais je ne veux pas payer deux abonnements à la fois, de ce fait j'attends d'être sûr de ne pas galérer avec numéricable pour cette résiliation.
La régularisation par leurs services peut demander un certain temps.
N'empêche que dans quelques jours ce contrat ne te liera plus (pour l'avenir, car les éventuelles sommes dues restent à payer)

Citation:
D'autant plus que dans ma LRAR je dis bien à NC que je les quitte pour les couts excessifs qu'ils appliquent aux anciens clients sans tenir compte des concurrents
Mention inutile et sans rapport avec le contrat .... mais çà soulage tellement de vider son sac .... Surprised

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Samy007
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2009 - 00:40 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, bonjour Prououou,

Merci pour tes réponses qui me confortent aussi dans ce que je pensais.

Alors pour dire vrai j'ai eu un appel ce jour de NC qui m'a laissé un message "merci de contacter le service client au n° XXXX "surtaxé" pour connaitre les offres qui pourraient me convenir (là j'ai pas tout compris).

De plus j'ai eu une réponse écrite par mail (toujours de NC) qui me confirme avoir pris en compte ma demande de résiliation qui sera effective le 10/01 et que je recevrai un courrier pour les démarches de la restitution du matériel (je vais donc attendre Smile ).

Citation:
2- Je n'ai toujours pas de réponse de numéricable concernant la prise en compte de ma demande ... mais dans ce cas comment connaitre la procédure de restitution du matériel Leur as-tu demandé cette procédure dans ta lettre?

Oui je leur ai bien spécifié que j'attends un retour, avec le solde, etc ...

Citation:
et demander à ma banque de ne plus les autoriser à prelever sur mon compte ?
cela aurait déjà dû être fait: voir le guide

Je m'en occupe dès demain, merci pour ces infos (le lien fournit est très explicite).

Je reviendrai dire ce qu'il en est de cette résiliation, pour l'instant je croise les doigts, ils sont difficiles à joindre mais j'ai un semblant de réponse qui me rassure. Je vais enfin pouvoir rechercher un nouveau FAI .

Merci pour tout et bonne soirée.
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Numericable

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com