Configurer Speedtouch 510 v5 pour connexion automatique (Wan

gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 14:24 Sujet du message: Configurer Speedtouch 510 v5 pour connexion automatique (Wan Répondre en citant

Bonjour;
Quelque'un pourrait-il avoir l'obligeance d'expliquer point par point comment configurer son speedtouch et ses navigateurs (ie / firefox) pour se connecter sans avoir à installer le logiciel de Wanadoo ?

Cordialement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mick062000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 15:03 Sujet du message: Re: Configurer Speedtouch 510 v5 pour connexion automatique Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
Bonjour;
Quelque'un pourrait-il avoir l'obligeance d'expliquer point par point comment configurer son speedtouch et ses navigateurs (ie / firefox) pour se connecter sans avoir à installer le logiciel de Wanadoo ?

Cordialement.

Moi je tape: http://speedtouch.lan/ avec IE ou Firefox et j'attirer sur l'interface web du modem.
firmware 5.3.2.6.0 francais
calibre 8/10 sur 4586 m; 4/10 sur 2482 m
Haut de page
gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 15:19 Sujet du message: Répondre en citant

Certes, merci bien, mais pour être plus précis je voudrai être connecté à mon compte internet, naviguer, télécharger, recevoir les mails sans avoir à installer cette daube de "services" Wanadoo.

Cordialement.
Haut de page
mick062000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 15:25 Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
Certes, merci bien, mais pour être plus précis je voudrai être connecté à mon compte internet, naviguer, télécharger, recevoir les mails sans avoir à installer cette daube de "services" Wanadoo.

Cordialement.

Ensuite il faut le mettre en mode routeur.

Quel firmware a tu?

Moi avec le firmware 5.3.2.6.0
Une fois rentré dans l'interface web, je vais dans l'onglet "SpeedTouch" puis je clique sur "Set Up" choisir "router" ensuite faut suivre la procédure, et a un moment donner rentrer tes identifiant de connection wanadoo.
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 15:55 Sujet du message: Re: Configurer Speedtouch 510 v5 pour connexion automatique Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
Bonjour;

Cordialement.

Bonjour.

Cela ne se configure pas dans le modem ou les navigateurs mais dans Windows (il faut créer une connexion réseau TCP/IP) et la connexion se fait alors automatiquement au démarrage de Windows.
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 - 16:10 Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que ce que j'ai dit est valable pour le mode routeur, en mode bridge il faut créer une connexion PPPoE dans "Options Internet".
gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 10:07 Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais pour le moment j'ai de gros problèmes avec le speedtouch.
J'ai actualisé le firmware avec le 5.2.6.0 et depuis j'ai plein de déconnexions, et mon taux d'atténuation est passé de 63 db à 79,5 db !!! Je ne comprends pas, pourtant je n'ai rien changé à ma ligne !
Je ne sais pas quoi faire. Depuis hier soir 16 h 00 à ce matin 7 h 30, plus de connexion. Maintenant, je suis connecté, mais pour combien de temps ?
J'avoue être inquiet : est-ce le modem qui disjoncte ou la ligne. Le modem a passé la soirée d'hier à se connecter et à se déconnecter en permanence. Lorsque l'on a quelqu'un au téléphoné, malgré les filtres readsl, on entends un crépitement permanent et un peu gênant lorsque le modem se connecte, puis ça s'arrête quand il perd la connexion... J'ai essayé de débrancher tous les téléphones mais ça ne change rien. J'ai déconnecté les prises de téléphone qui ne me servent pas, mais ça ne change rien. J'ai fait passé les fils du modem un peu plus loin que les fils életriques de l'ordinateur, et j'ai pu me reconnecter. Mais enfin, cela n'explique quand même pas tout puisque mon taux d'atténuation vu par le modem est à 79.5 et que le 1013 dit que ma ligne est trop affaiblie d'après leur ordinateur ! Comment un taux d'atténuation peut prendre 15 db en 24 heures !?! Est-ce le changement climatique (pluie depuis hier) qui pourrait provoquer des perditions dans des zones pas bien étanches de la ligne ?

Cordialement.
Haut de page
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 10:17 Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il ne fallait pas actualiser le firmware si ca marchait bien avant.

Solution: remettre le firmware d'origine pour voir si ca change quelque chose.
Haut de page
gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 11:15 Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Comme quoi, il ne fallait pas actualiser le firmware si ca marchait bien avant.

Solution: remettre le firmware d'origine pour voir si ca change quelque chose.

Certes, mais ça ne marchait pas très bien avec le firmware d'origine non plus. J'avais les mêmes problèmes de déconnexions.
Je me demande si ce ne sont pas les filtres qui ont un problème. Hier j'entendais cracher dans le téléphone. Ce matin, j'ai bougé un peu le filtre dans la prise de téléphone, le modem s'est reconnecté comme par miracle et je n'entends plus les crachements dans le téléphone lors de communications... S'il suffit de bouger un peu la prise pour que le modem se connecte/déconnecte, c'est quand même pas croyable !
Mais ce taux d'atténuation ?!?
Toutefois, sais-tu où l'on peut retrouver le firmware d'origine ? L'assistant disait faire une sauvegarde, mais je ne sais pas où il l'a mise, car je ne retrouve pas de traces de celui-ci...
Cordialement.
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 11:22 Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234 a écrit:

Toutefois, sais-tu où l'on peut retrouver le firmware d'origine ? L'assistant disait faire une sauvegarde, mais je ne sais pas où il l'a mise, car je ne retrouve pas de traces de celui-ci...

Pour ca il faudrait demander a quelqu'un qui a un speedtouch 510 v5.

Lorsque la connection se fait correctement et que tu n'as plus de bruits dans le telephone, est-ce que ton atenuation indiquee par le modem est la meme?

Sinon, essayes effectivement de debrancher tous les telephones chez toi et de changer le filtre pour voir si ca ameliore les choses.
Haut de page
gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 11:28 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Oui, l'atténuation du modem est la même. Au début, elle était à 65 db, puis hier elle est passée à 79 db, et ce matin, alors qu'il n'y a plus de bruitages dans le téléphone et que la connexion est stable et rapide depuis 7 h 30, elle est passée à 79.5 db !
J'ai déjà essayé de débrancher tous les téléphones, mais ça ne change rien. J'ai même désactivé les prises de téléphone qui ne servent pas en ouvrant les boitiers des prises et en déconnectant les fils. Ca n'a rien changé au taux d'atténuation contrairement à ce que disaient certaines personnes sur des forums ou des sites sur le sujet. Je n'ai trouvé aucun condensateur; la ligne ayant été refaite entièrement en 1999 ou 2000 je pense qu'ils n'en n'ont pas mis.
Voici les données de mon modem ce matin
:
Modulation:G.992.3 Annex A
Bandwidth (Up/Down) [kbps/kbps]:157 / 604
Data Transferred (Sent/Received) [KB/KB]:185,00 / 634,00
Output Power (Up/Down) [dBm]:11,0 / 14,0
Line Attenuation (Up/Down) [dB]:37,5 / 79,5
SN Margin (Up/Down) [dB]:23,0 / 6,5
Vendor ID (Local/Remote):TMMB / BDCM
Loss of Framing (Local/Remote):0 / 0
Loss of Signal (Local/Remote):0 / 0
Loss of Power (Local/Remote):0 / 0
Loss of Link (Remote):0
Error Seconds (Local/Remote):3.561 / 0
FEC Errors (Up/Down):1.008 / 4.776.807
CRC Errors (Up/Down):2 / 761
HEC Errors (Up/Down):4.647 / 487

Cordialement.
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 11:51 Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me rappeler ta valeur theorique d'attenuation?

As tu demande au 1013 s'il n'y avait pas eu de travaux de fait sur ta ligne?
Haut de page
gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 15:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour;
Le débit théorique est de 63.9 db.
FT se renseigne auprès du service concerné et me tiendra au courant.
Ce qui est bizzare, c'est que lorsque la connexion passe, je télécharge à 60-62 ko/sec. ?!?
A la prochaine coupure, je vais tenter la config en routeur et non en "bridge".
Cordialement.
Yann.
Haut de page
gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 19:03 Sujet du message: Répondre en citant

Pffft, quel bin's !
Le "technicien" Evil or Very Mad qui est venu démonter mon boitier rnis m'a fichu un condensateur dans la prise murale que lui-même a installé alors qu'en plus il savait que c'était sur cette prise que je brancherait l'adsl ! En plus, il n'a mis qu'une paire de fils au lieu de deux paires croisées ! Bon, j'ai viré le condo et depuis 14 heures je suis connecté. Mais j'ai toujours 79.5 db d'atténuation au modem. Je me demande s'il n'est pas buggé à ce niveau là car je télécharge pourtant une version Linux à une moyenne de 60 ko/sec. Je me demande comment je pourrais télécharger à cette vitesse avec un tel taux d'atténuation !? Y'a quand même un truc qui m'échappe non ? En plus, avoir le même taux d'atténu avec un condo en moins, ça la fait bizzare quand même...
Cordialement.
Haut de page
mick062000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 - 19:08 Sujet du message: Répondre en citant

gianni1234 a écrit:
Pffft, quel bin's !
Le "technicien" Evil or Very Mad qui est venu démonter mon boitier rnis m'a fichu un condensateur dans la prise murale que lui-même a installé alors qu'en plus il savait que c'était sur cette prise que je brancherait l'adsl ! En plus, il n'a mis qu'une paire de fils au lieu de deux paires croisées ! Bon, j'ai viré le condo et depuis 14 heures je suis connecté. Mais j'ai toujours 79.5 db d'atténuation au modem. Je me demande s'il n'est pas buggé à ce niveau là car je télécharge pourtant une version Linux à une moyenne de 60 ko/sec. Je me demande comment je pourrais télécharger à cette vitesse avec un tel taux d'atténuation !? Y'a quand même un truc qui m'échappe non ? En plus, avoir le même taux d'atténu avec un condo en moins, ça la fait bizzare quand même...
Cordialement.

Fais une remis a zéro du ST510.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> xDSL

1, 2, 3, 4  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com