Configuration d'une installation ADSL en bibliothèque

moino
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 20:29 Sujet du message: Configuration d'une installation ADSL en bibliothèque Répondre en citant

Bonjour,

voilà, je travaille dans une bibliothèque. La bibliothèque dispose de 4 lignes téléphoniques et donc de 4 abonnements France-Telecom:

1 - ligne dédiée à l'ADSL (Abonnement Présence Pro), sur laquelle est hébergé notre abonnement 1 méga chez Orange.

2 - ligne pour les communications standards

3 - ligne pour le fax

4 - ligne pour la télé-maintenance

D'après vous existe-t-il un intérêt à conserver cette configuration ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus simple (et aussi bien) de souscrire l'abonnement ADSL à partir de la ligne standard (2).

En vous remerciant.

Nicolas

j'espère poster dans la bonne section.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008 - 23:28 Sujet du message: Répondre en citant

Si la ligne de télé-maintenance est une ligne servant pour une société externe pour la sécurité du site, il n'y a normalement pas besoin d'une ligne dédiée. Je la regrouperais avec une autre ligne. Il me semble que ces systèmes ont simplement besoin de la porteuse. Il ne faut donc pas passer en dégroupage total
.
Pour la ligne ADSL, il serait effectivement plus économique de la mettre sur la ligne standard (2) ou fax (3). Je choisirais plutôt la ligne fax car si la bibliothèque se développe et que tu as besoin d'avoir par exemple deux lignes, il te faudra sans doute enlever la ligne ADSL de la ligne standard.

Tu vois avec ton prestataire de télé-maintenance si tu peux avoir ce service de télé-maintenance sur une ligne avec un fax et l'ADSL. Tu supprimes ainsi 2 abonnements FT. Si ce n'est pas possible, tu regroupes juste l'ADSL et le fax.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com