11.TV Premium-728x90-GIF

Config Bewan 820VG ADSL2+

gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 - 19:11 Sujet du message: Config Bewan 820VG ADSL2+ Répondre en citant

Bonjour;
Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer le routeur bewan 820VG car là je sèche ...
Il faudrait connaître les éléments ci-dessous :
Modulation ?
VPI, VCI (je pense que c'est 8.35)
Encapsulation ?
Pour la connexion ethernet, je pense que "PPPoA" est bon...?

Désolé mais j'ai un problème :

J'ai installé avec succés le routeur/modem Bewan 820VG ADSL2+, en mode ROUTEUR.
(Connexion : PPPoA, modeG* 8.35 LLC)
J'ai actuellement un forfait Wanadoo 512 étendu (readsl).
Après avoir configuré la connexion rapide le modem se connecte avec succès à internet (les 2 feux sont au vert dans l'interface admin).
Mais voilà, j'ai beau faire ce qui est écrit dans le manuel pour la connexion réseau, mon pc de bureau comme mon portable en wifi, malgré qu'ils arrivent tous deux à se connecter à l'interface d'administration du routeur, n'arrivent PAS à se connecter à INTERNET (navigation impossible).
Pourtant, les connexions réseaux sont établis en ip et Dns automatiques (idem sur le routeur)
Les navigateurs sont programmés de manière à ne pas tenter d'utiliser d'autres connexions (aucune connexion par quelque modem que ce soit n'est configurée sur ces deux ordinateurs, et il n'y a pas d'autres modems installés).
Lorsdque je réinstalle mon ancien routeur-modem (speedtouch 510 v5) je n'ai plus ce problème (je peux naviguer sur internet sans problèmes).

* mode G (je ne sais plus si c'est G suivi de quelque chose, je sais que ce n'est pas G lite mais l'autre "G" quelque chose Wink Désolé, j'ai dû déconnecter le routeur pour me connecter à internet avec l'autre routeur...

Bref, je voudrai savoir si c'est une mauvaise configuration de la connexion qui peut-être à l'origine de ces bloquages (malgré que la connexion fonctionne) ou si c'est autre chose ?

Pour info, lorsque j'ai réussi ma connexion l'atténuation était plus que de 63 db contre 76 à 79.5 avec le speedtouch de wanadoo et l'atténuation de 23 db en voie montante et de 7 db en voie descendante... hummm........

Cordialement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 - 21:05 Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore configuré mon routeur, mais j'ai trouvé ces informations intéressantes si jamais il y en a qui passent derrière moi :
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse735.asp

Wink

O fait... Bonne année à tous ! Wink
Cordialement.
Haut de page
gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 - 21:49 Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ca y est, c'est réglé. Juste que je suis déçu de la lenteur de connexion mais ce n'est peut-être que temporaire.
Voici les données du modem :

débit montant/desc. : 160/608
Modulation : G.DMT
Bruit montant/desc. 23/6 Rolling Eyes
Atténuation montant/desc. : 31/63 Very Happy

Je vais donc essayer de voir avec FT comment ça se fait qu'avec une atténuation de ce type j'ai un bruit si faible... Ils pourront peut-être faire quelque chose... On verra bien
Cordialement.
Haut de page
BalleAtomique
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 02 Jan 2006 - 23:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gianni,

Tu verras mon post sur l'autre sujet consacré au firmare du ST510, mais cela ne t'intéresse maintenant peut être plus beaucoup !

Ton Bewan ne reste-t-il pas bloqué (comme le ST510 avec sa version de firmware d'origine) sur ce 63 dB qui semble trés différent de la mesure faite avec le 510 ?

Pour ce que j'en comprends, il n'y a aucune raison pour que cette donnée soit dépendante du modem. C'est une donnée de la ligne, non ?

a+
Haut de page
gianni1234
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 03 Jan 2006 - 05:48 Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il est bloqué à 63 db mais aussi je n'ai nplus aucune erreur FEC et HEC et la redondance est à 0.
Par contre le bruit reste trop faible à 7db.
Demain matin j'irai testé le modem sur la première prise d'arrivée pour voir. Mais là, y'a quelqu'un qui dort dans la pièce où elle se trouve Wink
Cordialement.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com