Conexion entre un modem rnis et la prise telephonique

Nonob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 12:00 Sujet du message: Conexion entre un modem rnis et la prise telephonique Répondre en citant

Bonjour ,

Passant au numeris ,j'ai acheté d'occasion un lan modem/routeur rnis pour le connecter sur mon point d'accès wifi (rj45).

Mais voilà le modem est fourni "nu" ,cad sans cables ni rien.

Comment devrais-je brancher mon modem à ma ligne telephonique ? J'ai cru voir sur la notice que "l'entrée" sur le modem est en rj45 ,est ce que de l'autre bout aussi ca sera du rj45 ?

Ya un boitier que FT va installer dans ma maison ? Quel en sera la connectique ?

Merci

à pluche Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 12:36 Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, la sortie FT sera en RJ45 en sortie de boîtier.
Après, si le routeur RNIS à deux RJ45, alors il doit être possible de mettre un poste RNIS sur ton routeur (voir la notice constructeur du routeur!)
Maintenant, on peut câbler le RNIS en BUS, mais bon, c'est plus compliqué, il faut deux résistances en bout de ligne pour la boucle....bref passons. Smile
Nonob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 13:43 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Voilà l'arrière du modem/routeur que je vais avoir :

Donc si j'ai compris ,FT va mettre un boitier chez moi qui sort en rj45 ?

Que je devrais relier à la prise de droite de mon appareil , mais avec un cable droit ou croisé ?

Pour ce qui est du telephone ,bien que ca ne soit pas un pb pour moi ..... faut il un telephone special rnis?

Admettons que j'ai pas internet et que je veuille juste brancher mon telephone fixe , est ce que je branche dirctement ma prise rj11 au boitier ft rj45 ?

Merci

@ puche Wink
Haut de page
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 13:58 Sujet du message: Répondre en citant

Là ... visiblement c'est un routeur spécial.
Il y a deux accès analogiques, pour brancher, je suppose à en voir le schémat, deux postes analogiques (simples), correspondant aux deux canaux RNIS.
F.T. normalement te fournissent un cable RNIS (plat), donc droit. Mais le routeur doit avoir un cordon de raccordement livré avec, non?
Nonob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 14:34 Sujet du message: Répondre en citant

J'achete cet appareil d'occasion,c'est pour ca qu'il n'ya pas de cables..

Par contre dans la notice ,c'est marqué ca :

"The ISDN LAN Modem package includes:
n OfficeConnect ISDN LAN Modem
n Power cable with an AC wall transformer
n ISDN telephone cable
n 10BASE-T Ethernet cable
n 3Com Companion Programs CD-ROM for PCs running Windows 98, 95,
Windows NT, Windows 3.11 and for Macintosh computers running system
software version 7.1 or later
n Phone Port adapters (for UK users only with 3C891 LAN Modem)
n OfficeConnect ISDN LAN Modem Getting Started Guide
n Rubber feet and stacking clips"

FT fournir un cable droit rj45 normalement ?

Donc,c'est bon,c'est ce cable qu'il me faudra brancher sur mon appareil ,dans la prise de droite ...

Sur un modem rnis pci c'est pareil non ? c'est une prise rj45 qu'il faut ?!

Et quand on a juste un telephone fixe classique ,comment on branche son telephone à la ligne telephonique ? D'ailleurs ,j'aurais toujours la fameuse ligne telephonique en T ?

@+
Haut de page
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 14:47 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
FT fournir un cable droit rj45 normalement ?

En principe.

Citation:
Donc,c'est bon,c'est ce cable qu'il me faudra brancher sur mon appareil ,dans la prise de droite ...

oui, celui marqué RNIS

Citation:
Sur un modem rnis pci c'est pareil non ? c'est une prise rj45 qu'il faut ?!

Exact! C'est le même.
Tu prends un cordon ethernet , en droit, ça marche pareil Wink

Citation:
Et quand on a juste un telephone fixe classique ,comment on branche son telephone à la ligne telephonique ?

Tu prends le fil de ton téléphone que tu vas brancher sur l'une des prises poste n°1 ou n°2.

Citation:
D'ailleurs ,j'aurais toujours la fameuse ligne telephonique en T ?

Ben si tu as des postes analogiques avec une prise PTT type T, il se vend dans le commerce des adaptateurs T -> RJ. ou alors tu changes les cordons T -> RJ12 pours RJ 12 -> RJ12.
Nonob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 15:06 Sujet du message: Répondre en citant

OK Smile

Mais en quoi va consister le passage en numeris ?

En ce moment ,j'ai la cable telephonique qu arrive à ma maison sur un boitier dehors ,ensuite ,il rentre dans la maison ,là ,j'ai un repartiteur qui separe le fil en deux ,pour aller dans 2 pieces differentes ,chacune avec prise T.

Le technicien va faire quoi exactement ?

Merci
Haut de page
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 15:36 Sujet du message: Répondre en citant

Ben FT va venir chez toi mettre une grosse boiboite bège (TNR), et brancher un le fil de ta ligne FT dans la boiboite et pi c'est tout.

RNIS côté FT 2 fils, après la TNR, 4 fils (2 fils émission & 2 fils réception) -> "E- E+ & R- R+"

Pour la distribution chez toi, il ne fait rien. Enfin si, peut être mettre les deux postes sur ton routeur et encore.... avec un café ou une bierre Laughing
Pour le particulier je ne sais pas si FT met à disposition des prises RJ45 à la place des prises T.
Nonob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 16:03 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ben FT va venir chez toi mettre une grosse boiboite bège (TNR), et brancher un le fil de ta ligne FT dans la boiboite et pi c'est tout.

Elle est forcement bège la boiboite ? ..nan je deconne ....là du parle de l'exterieur ?! c'est ca ? le gros fil FT qui arrive par les potaux ,il va entrer sur la boiboite à l'exterieur de la maison?

Citation:
RNIS côté FT 2 fils, après la TNR, 4 fils (2 fils émission & 2 fils réception) -> "E- E+ & R- R+"

Ok ,donc de la boiboite ,ya un cable qui sort mais cablés avec 4 fils ,c'est ca ? Donc rien ne change à l'interieur de ma maison ,j'vais donc devoir trouver un cable rj45 vers prise T ??

Et quand on achete un modem rnis pci neuf par exemple ....qu'est ce qui est fourni comme cable ?

Au pire ,je vais prendre un cable rj45 que je coupe et je soude une prise T dessus ..par contre ,il me faudrait le cablage ...

Citation:
Pour la distribution chez toi, il ne fait rien. Enfin si, peut être mettre les deux postes sur ton routeur et encore.... avec un café ou une bierre

Ok pour la bière mais pour la connexion je m'en occuperait car je brancherai (j'espere que c'est possible) le modem/routeur à mon point d'accès wifi (avec un cordon "droit" rj45 de chaque bout)pour diffuser internet en "sans fil".Heu ,comment s'appelle officielement les prises T (si j'ai besoi d'acheter des adaptateurs ou autres...)

Merci pour ton aide.
Haut de page
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 16:31 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
là du parle de l'exterieur ?! c'est ca ?

Non non, la TNR sera chez toi au chaud Laughing

Citation:
Ok ,donc de la boiboite ,ya un cable qui sort mais cablés avec 4 fils ,c'est ca ?

Oui, 4 fils sont câblés sur la RJ45 et cette RJ45 que tu brancheras sur ton routeur.

Citation:
Donc rien ne change à l'interieur de ma maison ,j'vais donc devoir trouver un cable rj45 vers prise T ??

heuuu... non rappelles toi, sur ton routeur, tu as 2 prises pour téléphones, c'est là que tu branches tes téléphones, ça sort en RJ12 ou RJ45 (analog phone). Donc il faut faire un raccort de ta distribution vers ton routeur.
Ce qui était branché sur ton répartiteur, doit aller sur ton routeur en RJ!

Citation:
comment s'appelle officielement les prises T (si j'ai besoi d'acheter des adaptateurs ou autres...)

Prise PTT type T standard. Laughing
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 16:52 Sujet du message: Répondre en citant

Nonob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 17:20 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

C'est tres clair ! Merci d'avoir pris le temps de faire ce p'tit schema.

Et admettons que j'ai juste un modem classique et un seul pc ,cad sans les 2 prises telephones que j'aurais sur mon modem/routeur....

Comment ca se serait passé ?

Car le TNR serait branché directement sur mn modem ;mais qu'en serait il des prises T et du repartiteur ? Dans le vide ?
Haut de page
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 17:39 Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas ou:

FT -----[TNR]--------[PC]

Il te faudrait un téléphone numéris branché en mode BUS.
C'est à dire:
On va essayer sans fichier jpg Laughing

__|__
TNR
_____
....|_______[PC]
....|
....|_______[téléphone numéris n°1]
....|
....|_______[téléphone numéris n°2]
....|
...(R) <---- Résistances de fin de ligne.

(RNIS = 4 ou 8 équipements max 'sous adresse' sur la même ligne) Si je me souvient bien! Wink

Dernière édition par danardf le Ven 28 Jan 2005 - 18:09; édité 2 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
danardf
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 17:43 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Car le TNR serait branché directement sur mn modem ;mais qu'en serait il des prises T et du repartiteur ? Dans le vide ?

Ben oui, tu as tout compris
Nonob
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 - 17:59 Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que FT ne fourni pas me necessaire pour continuer à utiliser son telephone analogique ?

Dans ce cas ,ce modem/routeur est super et me conviendra parfaitement ,si j'ai bien compris il integre donc une interface qui transforme le rnis en anamogique ,non ? Si oui,ya pas des adapatateurs rnis qui permettent de brancher un telephone analogique ?

Sinon ,pour le branchement en bus ,est ce qu'il faut juste mettre un repartiteur rnis genre :

Heu ,à mon avis non ,car dans ce cas c'est en parallele,non ?
Et toi tu me parles d'un branchement serie ?!

Par contre pour la resistance de fin ,ca doit etre ca :

Si je ne me suis pas trompé ,je ne vois pas à quoi ressemble la liaison dont tu me parles ....c'est comme un cable ?
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

1, 2, 3, 4, 5  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com