Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Conexion entre un modem rnis et la prise telephonique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 - 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tout transite en numérique.

Tu as deux canaux numérique à ta disposition. Tu peux les utiliser comme tu veux. Soit tu passes deux appels avec 2 téléphones analogiques, soit tu passes un appel avec un tel analogique et tu utilises un canal de connexion pour internet, soit tu utilises les deux canaux pour une connexion à internet en 128K.

Tu peux aussi ne passer qu'un appel depuis ton téléphone analogique ou n'utiliser qu'un seul canal pour internet ou ne rien faire (pas d'appel, pas d'internet).

En ce qui concerne le ping, la qualité de la ligne n'y change rien (pour le 56k). En ce qui concerne le numéris, c'est du numérique avec débit garanti et donc, toute personne connecté à numéris à le même type de ligne.

En fait, ce qui peut influer sur le ping, c'est la qualité du FAI, la qualité du modem et des drivers et l'occupation de la bande passante (si tu satures ta bande passante, ton ping devient très grand).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danardf
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 - 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ton ping devient très grand

Laughing

Pas grand mais long Wink

Un ping très grand c'est çà ping
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 - 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Barou47 pour ces précisions Smile

Pour ce qui est de mon modem,je l'ai branché et fais des tests ....mais avant de vous demander quoi que ce soit , et pour mieux comprendre mon installation,j'ai fais 2 dessins representant mon environnement :

Ce que j'avais jusqu'à aujourd'hui:

Ce que je souhaite:

Donc ,ce soir ,j'ai branché le routeur au point d'accès wifi avec un cable rj45 droit.

En suite ,je me suis installé sur le pc1 ,j'ai ouvert mon navigateur et tapé l'adresse du routeur pour entrer dans la configuration : 192.168.1.1 :"impossible de trouver la page.

Ensuite ,j'ai tapé l'adresse de mon point d'accès wifi ,qui lui aussi offre une configuration par le navigateur ... ,là ,plutot que de le laisser sur une ip statique :192.168.0.245 ,je l'ai mis en IP dynamique DHCP.

J'ai sauvegardé les reglages .Et à ce moment ,impossible de me connecter au reseau wifi,j'en ai deduit que le groupe d'adresse avait changé de 192.168.0.x à 192.168.1.x ,j'ai donc changé l'ip de la carte wifi du pc1 de 192.168.0.1 à 192.168.1.1.

Là,j'ai reussi à me reconnecter à mon reseau wifi et à acceder à l'interface de configuration de mon routeur Smile à l'adresse 192.168.1.2.

Mais bon ,j'aimerais bien un avis d'expert sur comment configurer au mieux ma nouvelle installation pour partager internet ..etc...

Merci d'avance Smile

@ pluche Wink
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 - 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Je vois bien qu'il vous plait pas mon dessin Wink

Bon ,ben avec un peu de travail et un peu de recherche ,tout ce beau monde fonctionne ) merveille !

En fait l'AP est transparent ,il suffit de lui attribuer une IP dans le meme groupe que le reseau et ensuite ,les PCs relié en ethernet sur mon routeur/hub et mes pcs reliés en wifi sont connectés comme si rien était..

Donc tout mon reseau fonctionne ainsi que mon routeur ,du moins ,le mode Admin et la fonction hub...

Pour le rnis ,toujours pas de nouvelles de FT...

J'ai exploré un peu les reglages de mon routeur ,ca a pas l'etre tres compliqué mais comment lancer le connexion et deconnecter manuellement?

@+ Wink

Dernière édition par Nonob le Mar 08 Fév 2005 - 11:15; édité 1 fois
danardf
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 - 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir deux modes de connexion:
1- à la demande avec un une libération au bout de 5mn (un certaine temps en gros).
2- connexion tout le temps. (avec un keep alive) keep alove permet de rester connecté tout le temps sans que le serveur déconnecte en cas d'innactivité de la connexion.

Donc à la demande: Quand tu feras une requette vers le web, le routeur se connectera et puis libérera la ligne au bout de N secondes ou N minutes si tu ne fais rien, ou s'il n'y a plus d'activité vers le web (WAN), .....etc.
En fait tu ne t'occupes de rien, c'est le routeur qui gère ce que tu lui à dit de faire. Wink

Et 101 posts Very Happy
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 - 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Donc ya pas la possibilité de lancer la connexion et de deconnecter comme on pouvais le faire avec une connexion par modem ?

Ca fais un peu peur dans ce cas car je vais surement prendre un forfait limité en heures!

Ya pas de risque qu'il ne se deconnecte pas ou qu'un processus lance la connexion à mon insus ...etc..... ?

@+ Wink
danardf
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 - 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Là je ne sais pas.
Il faut regarder la notice du routeur.
Sinon tu débranches le routeur du RNIS.
Le problème c'est que çà va certainement générer des erreurs vers F.T.!
Des fois, les routeurs ont une plage de connexion (entre 8h et 20h) par exemple. C'est en sorte de droit d'accès au WAN selon une plage horraire.
danardf
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 - 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin quand je dis, je ne sais pas, c'est pour le frocer à deconnecter ou connecter manuellement.
Par contre il est certain qu'une requête vers le WAN fera une connexion RNIS.

Ben en fait c'est un routeur, c'est pas un modem!
Le routeur route, point barre.
Maintenant il existe peut être une commande en ligne pour déconnecter ou se connecter.
Tant que les PCs sont OFF, pas de requêtes vers le WAN donc pas de connexion. Wink
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 - 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin quand je dis, je ne sais pas, c'est pour le frocer à deconnecter ou connecter manuellement

Là,j'ai pas compris...

Citation:
Ben en fait c'est un routeur, c'est pas un modem!

D'accord d'accord Wink Ca j'ai compris ,en fait ,en potassant un peu j'ai compris que le flux etant dejà numerique en RNIS ,il n'y a pas besoin de demodulation mais adaptation donc pas besoin de modem ,ca confirme ce que tu me disais comme quoi tous les routeurs me permette de me connecter à internet en rnis.

Citation:
Maintenant il existe peut être une commande en ligne pour déconnecter ou se connecter.
Tant que les PCs sont OFF, pas de requêtes vers le WAN donc pas de connexion.

Ok mais j'avais l'habitude de laisser mes pcs allumés en permanence .... va p'tet falloir que je change mes habitudes alors pour pas avoir de mauvaise surprise à la fin du mois..... à moins qu'il existe des p'tits logiciels capable de surveiller tout ca.....

J'espere au moins que quand les pcs sont éteinds ,le routeur ne peut pas se connecter à internet tout seul!

En fait c'est plus prevu pour les connexions illimités,non ?

@ + Wink
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 - 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par Nonob le Mar 08 Fév 2005 - 12:02; édité 1 fois
danardf
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 - 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'espere au moins que quand les pcs sont éteinds ,le routeur ne peut pas se connecter à internet tout seul!

Normalement non

Citation:
En fait c'est plus prevu pour les connexions illimités,non ?

Oui et non. çà dépent de l'utiliisation que l'on en fait Wink
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 - 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé mon bohneur :

Sur le site 3com :

" ipa100.exe - 27 Oct 1999 - 763.25 Kb

LAN Modem Desktop Manager. Use the Desktop Manager (for Win 95/98/NT) to monitor, place and hang up calls without launching a web browser.

"

Je l'avais pas vu .... je l'ai installé mais sur le pc du taf juste pour voir ce qu'il permets,il se loge en barre de notif avec le choix qu'il se charge auto au demarrage du pc .....je peux pas avoir accès à la config vu que le routeur n'est pas là mais voilà la description :

"Allow you to manually place/disconnect calls."
Je crois donc que c'est ce que je cherchais

@+
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 08 Fév 2005 - 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un routeur qui peux fonctionner en RTC ou en numéris et c'est le même principe.

Il y a le choix entre connection automatique sur requette d'un PC avec déconnection au bout d'un certain temps d'inactivité (réglable) ou alors connection et déconnection manuelle.

De plus, le document que tu viens de trouver indique que tu peux le faire.
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 - 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yes ,je pose desfois les question trop vite Wink

Me manque plus que numeris Confused

Bon , je rapelle FT aujourd'hui...
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 09 Fév 2005 - 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ça en est ou chez FT ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: