| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CHRISTOPHER33670 Novice

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 - 20:04 Sujet du message: Conditions d’utilisation du service de TV sur PC |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je viens de tomber par hasard sur une page internet concernant «CLUB INTERNET - CONDITIONS D’UTILISATION DU SERVICE DE TELEVISION SUR ORDINATEUR au 18/08/2007».
Pour les consulter, aller sur le site de Neuf portail, onglet "Service Neuf" (en haut de la page), puis sur "Télévision sur ordinateur" (en bas de page) et il y a un lien "conditions particulières" en gras.
L’article 6 de ces conditions d’utilisation du service de télévision sur ordinateur est celui-ci : «l’abonné est informé que la résiliation du service TV sur ordinateur entraîne automatiquement la résiliation des conditions générales de vente Club Internet et des autres options éventuellement souscrits par l’abonné dans le cadre de son abonnement Club Internet.».
N’ayant pas expressément accepté ces conditions d’utilisation du service de télévision sur ordinateur et en tenant compte de l’article L.121.84 du code de la consommation qui stipule que «tout projet de modifications des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit de dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification», puis-je résilier sans frais mon abonnement ?
Etant encore engagé jusqu’en janvier 2008 chez Club Internet, je souhaite résilier de chez eux.
Pour information, d’après le service résiliation que j’ai contacté (j’ai eu 2 personnes différentes), la première personne m’a affirmé que cela été possible sans frais et la deuxième personne qui me dit que si je résilie, j’aurais des frais de résiliation (les mois restant à courir).
Je souhaiterais donc savoir ce que vous en pensez.
En vous remerciant par avance à tous pour vos réponses.
Cordialement. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Sam 18 Aoû 2007 - 23:08 Sujet du message: Re: Modifications de Conditions Générales |
|
|
| CHRISTOPHER33670 a écrit: | | Bonjour tout le monde. |
Bonsoir tout seul, et Bienvenue
| Citation: | | Je viens de tomber par hasard | regardes où tu mets les pieds, tu pourrais te faire mal en tombant ...
| Citation: | L’article 6 de ces conditions d’utilisation du service de télévision sur ordinateur est celui-ci :
....
puis-je résilier sans frais mon abonnement ? |
C'est une question très délicate que tu poses là ......
Pourquoi n'as-tu pas commencé ta lecture par le début: | Code: | 1. OBJET
Les présentes conditions particulières ont pour objet de modifier les Conditions Générales de l'Accès ADSL,, les Conditions Générales de l'Accès ..... |
Quelque chose me dit que la réponse que tu cherchais était là, sous tes yeux
Qu'en penses-tu
Si tu souhaites en savoir plus, vois ce sujet
| Citation: | | Etant encore engagé jusqu’en janvier 2008 chez Club Internet, je souhaite résilier de chez eux. |
Qu'est-ce que tu attends pour te tirer
Un mode d'emploi?: il est là (tu es suffisamment avisé pour t'en servir judicieusement )
| Citation: | | Pour information, d’après le service résiliation que j’ai contacté (j’ai eu 2 personnes différentes), la première personne m’a affirmé que cela été possible sans frais et la deuxième personne qui me dit que si je résilie, j’aurais des frais de résiliation (les mois restant à courir). | Comme cela tu es prévenu et tu sais à quoi t'en tenir
Ici nous lisons trop souvent ce type d'aventure, quel que soit le domaine: technique ou commercial.
Alors qu'il est si simple quand on ne sait pas de dire: "je n'ai pas de réponse".
| Citation: | | Je souhaiterais donc savoir ce que vous en pensez. |
Je pense qu'après cela tu vas tester ta ligne et ensuite comparer les offres pour lesquelles elle est éligible, après quoi:
=> soit tu pourras souscrire directemet en ligne après en avoir regardé les détails;
=> soit tu appeleras le 02 99 36 30 54 pour obtenir des informations complémentaires ou souscrire;
=> soit tu demanderas à être rappelé à l'heure de ton choix.
| Citation: | | En vous remerciant par avance à tous pour vos réponses. |
C'est moi qui te remercie pour la qualité de ton expression
Et désolé si j'ai pu te sembler léger, j'ai dû prendre trop de Prozac  _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
CHRISTOPHER33670 Novice

|
Posté le: Lun 20 Aoû 2007 - 18:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Merci pour ta réponse mais j'avouerais que j'ai eu un doute car ayant appelé le service résiliation et ayant eu 2 personnes différentes, j'ai eu donc autant de versions.
D'ou le doute que j'ai eu. |
|
|
 |
CHRISTOPHER33670 Novice

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 - 00:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
J'ai bien suivi tes conseils et voici la réponse que j'ai reçu :
"Après étude de votre dossier, nous vous informons qu'aucun changement de votre abonnement n'a pas été enregistré. Vous bénéficiez d'une offre ADSL et Téléphonie en dégroupage total souscrite le 3 février 2007. Nous vous rappelons qu'au terme des Conditions Générales de l'offre souscrite, toute résiliation de l'abonnement par l'abonné au cours de la période initiale d'engagement implique le versement d'une somme correspondant à 100 % du montant des mensualités restant à courir entre la date de la prise d'effet de la résiliation et l'expiration de la période initiale d'engagement".
Est-ce le cas ou est-ce de la mauvaise foi de la part de Club-Internet ?
Si il s'avère que c'est de la mauvaise foi, quel recour y aurait-il ?
Cordialement. |
|
|
 |
Legascon Habitué

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 - 10:15 Sujet du message: |
|
|
Ils sont malins chez CI.
Les modifications du contrat ne semblent être opérées que si tu coches la case avant d'utiliser pour la première fois le service TV sur PC... ce qui te conduit à les accepter et donc à ne pouvoir résilier.
Bref leur façon de procéder est un peu limite, car ils ont beau jeu de dire que le contrat n'a pas été modifié si tu n'as pas utilisé le service et que tu as accepté la modif si tu l'as fait.
Pas super clair. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 - 23:59 Sujet du message: |
|
|
| CHRISTOPHER33670 a écrit: | J'ai bien suivi tes conseils et voici la réponse que j'ai reçu :
|
Quelle est exactement la question que tu leur as posée?
Car je n'y vois pas de réponse à la question (tordue) que je conseille de poser  _________________
|
|
 |
CHRISTOPHER33670 Novice

|
Posté le: Ven 24 Aoû 2007 - 16:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je leur ai tout simplement envoyé une lettre de résiliation et me demande les frais des mois restant à courir sous prétexte que les CGV n'ont pas changées.
Voilà.
Cordialement. |
|
|
 |
joma74fr Membre Actif

|
Posté le: Lun 27 Aoû 2007 - 22:21 Sujet du message: |
|
|
pour résilier, as-tu mentionner la cause de la résilation (modification des CGV) et l’article L.121.84 du code de la consommation dans ta lettre ?
Ariase propose un formulaire pour établir ta lettre
http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html
Je pensais moi-même quitter Club-Internet suite à ces modifications dues au rachat par Neuf Cegetel. http://www.ariase.com/fr/forum/de-nouvelles-cgv-pour-les-abonnes-a-club-internet-ftopic8593.html
Tes problèmes pour faire valoir tes droits à résiliation, confirment mes craintes et mes doutes.
Qu'un sous-traitant de télévente de Neuf ou de Club-Internet me fasse une proposition. A part, en m'escroquant, je ne signerais pas dans la même société et surtout pas pour qu'on me refile une BiduleBox |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 - 12:35 Sujet du message: |
|
|
| CHRISTOPHER33670 a écrit: | | Si il s'avère que c'est de la mauvaise foi, quel recour y aurait-il ? |
Je viens de relire attentivement le premier article des conditions particulières en question, et j'en retiens: | Citation: | Les présentes conditions particulières ont pour objet de modifier
les Conditions Générales de l'Accès ADSL,,
les Conditions Générales de l'Accès ADSL+ Téléphonie,
et les Conditions Générales de l'Accès ADSL + Téléphonie + TV à la demande
...
que toute personne physique ou morale ... a souscrit afin d'y intégrer les conditions applicables au Service de Télévision sur ordinateur. |
Pour moi, ce texte est parfaitement clair:
- il concerne les 3 types d'offres: ADSL ou ADSL+tél ou ADSL+tél+TV (qui correspondent aux CI1 CI2 et CI3 de naguère). Étant chez CI, tu as obligatoirement l'une de ces offres.
- et il concerne "toute personne qui a souscrit", autrement dit qui a un contrat avec CI, sans qui soit fait une quelconque distinction de date entre ceux qui viennent de le faire ou l'on fait depuis plus longtemps.
Donc tu es concerné, et tu as bien fait de te tenir informé.
Une précaution: essaies de faire une capture d'écran avec le début de ces conditions particulières, après avoir placé par dessus une fenêtre affichant un document comportant la date du jour par exemple le haut de la page de l'index des forums Ariase. En outre tu pourrais les imprimer et/ou les enregistrer sur ton disque dur.
Maintenant tu as le droit de ne pas être convaincu, puisque Legascon qui me semble avoir un peu d'expérience dans la lecture de ce type de documents conclu "Pas super clair."....
...sauf que dans ce cas d'ambiguïté la loi commande d'interpréter les clauses en question "dans le sens le plus favorable au consommateur"
Comme il t'est réclamé les mois qui restent à courir, l'on doit donc considérer qu'il y a modification de ton contrat et donc que tu peux résilier sans pénalités, puisque c'est ce qui t'est le plus favorable.
J'espère que tu as déjà révoqué auprès de ta banque (ou que tu surveilles ton compte si tu réglais par débit sur ta CB.)
Car si tu était prélevé il te faudrait aller devant le juge pour récupérer un prélèvement automatique de trop  _________________
|
|
 |
|