oddfirefly Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 - 15:38 Sujet du message: Condition Offre de Remboursement Ancien Opérateur |
|
|
Bonjour.
Je ne pense pas que la question ai déjà été posé, sinon excusez-moi.
J'ai déménagé il y a quelques jours, et je suis maintenant éligible Numéricable. Dans mon ancien appartement, j'étais abonné Free, mais je vais le résilier. Avant de me lancer dans l'aventure Numéricable, je veux m'assurer de pouvoir profiter d'une l'offre très attractive, 100e remboursé pour la résiliation chez l'ancien opérateur. Ma question est alors la suivante:
Puis-je profiter de cette offre alors que j'ai déménagé (adresse de Free différente de celle ou je veux souscrire à Numéricable ?)
Et puis-je également en profiter si je souscris à mon nom alors que Free était à celui de ma copine ?
Merci d'avance.
Cordialement
Mathieu |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 - 18:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mathieu, et Bienvenue  | oddfirefly a écrit: | Ma question est alors la suivante:
Puis-je profiter de cette offre alors que j'ai déménagé (adresse de Free différente de celle ou je veux souscrire à Numéricable ?)
Et puis-je également en profiter si je souscris à mon nom alors que Free était à celui de ma copine ? | À mon avis: non
Si tu as pris le temps de lire la demande de remboursement, dans les conditions au bas du formulaire il est stipulé:"même non, même adresse, même téléphone"
Il t'aurait fallu commencer par déménager pour avoir quelque chance de remplir les conditions.
Mais cela ne t'empêche pas de tenter ta chance (qui ne tente rien ...)
Maintenant, la question est de savoir si tu as vraiment besoin d'un remboursement, vu que tu n'es pas obligé de payer les frais de résiliation Free (ou tout autre FAI).
Jettes un coup d'œil à ce guide (notamment le point 16). Et ensuite, tu feras comme Chevalrv: tu feras valoir tes droits
[Edit:] reprise d'erreur de frappe [/Edit] _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Lun 24 Oct 2011 - 10:03; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
oddfirefly Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 24 Oct 2011 - 08:33 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie de tous ces liens et conseils. J'ai lu les CGV et je n'arrive pas à soir si j'ai la condition pour ne pas payer les frais de résiliation. Je déménage dans un appartement ou la ligne FT est fermé. Il me faut donc l'ouvrir et payer des frais en plus (soit par Free, soit par FT). Est-ce une condition suffisante pour résilier sans frais (La zone est éligible DSL mais la ligne est inactive) ? J'ai du mal à bien tout comprendre dans ces CGV  |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 24 Oct 2011 - 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Mathieu,
Comme leur nom l'indique, les frais de résiliation sont liés à la résiliation de l'ancien contrat: donc peu importe les circonstances pour lesquelles tu résilies, sauf lorsque cette résiliation intervient dans un cas de force majeure par lequel tu n'es plus en état d'utiliser ta connexion: autrement dit, que tu disposes ou non d'une ligne à l'arrivée n'y change rien.
Que la ligne de ton nouveau domicile soit inactive ne t'oblige pas à la rouvrir: vois ce guide sur la manière de faire, notamment en bas de page où il indique comment récupérer le numéro de la ligne.
Par ailleurs, les FAI proposent de rouvrir la ligne si cela était nécessaire; ce n'est que dans quelques cas particuliers que tu dois y procéder toi-même.
Remarque: les frais d'ouverture de ligne ne sont pas des frais de résiliation!
La procédure de déménagement Free prévoit résiliation de l'ancien contrat et ouverture d'un nouveau contrat à la nouvelle adresse +- réactivation de la ligne.
Si la procédure de déménagement n'est pas utilisée, tu dois respecter un délai maximum pour la nouvelle souscription afin d'obtenir le remboursement des frais éventuels facturés. Sauf que si tu le quittes, tu n'as pas de frais à payer (clause abusive et/ou illicite condamnée par la jurisprudence) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |