11.TV Premium-728x90-GIF

Compteur Sat2Way farfelu ?

jp-liegois
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 20:31 Sujet du message: Compteur Sat2Way farfelu ? Répondre en citant

Bonjour,

Après avoir sollicité votre retour d'expérience au sujet de problèmes que nous avions sur les temps d'accès aux sites Internet qui étaient forts longs (problèmes maintenant résolus), nous sommes confrontés à un autre problème : nous avons explosé notre FAP 28 jours en 2 semaines, soit 12 Go (4x3) ! Shocked Shocked

Nous sommes 4 utilisateurs, et nous sommes une entreprise. Donc pas de téléchargement de films, musique... Nous avons toutes les MAJ Windows désactivées, les antivirus ne se mettent à jour qu'une fois par jour. Nous ne faisons que du Web, et de la réception de mail.

Nous avions auparavant une connexion 3G avec SFR, qui fonctionnait bien, mais nous dépassions de temps en temps le volume autorisé, à savoir 3 Go, en général durant la 4e semaine.

Si on extrapole, cela signifierait que notre consommation a été multipliée par 7 depuis que nous sommes chez Sat2Way !

Je vais me lancer dans des vérifications minutieuses, PC par PC, pour voir s'il n'y aurait pas un PC qui aurait "une fuite", mais même ça n'expliquerait pas cette différence. Je vais également installer un compteur soit dans le routeur qu'on a mis en place, soit sur un PC dédié.

Aussi, je fais appel encore une fois à vous pour avoir votre retour d'expérience. Est-ce que de votre côté, les chiffres vous paraissent fiables ?

Merci d'avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqventoux
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 20:41 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Il y a plusieurs posts qui parlent du sujet, faut chercher car je ne l'ai pas en tête.

L'utilisation du proxy proposé semble éliminer ou réduire d'une façon importante ce problème

Cordialement

Com2sat Bronze 384/2048 kbps devenus 3600kbps
Quota 3,2 Go signés devenus 2 Go
KaSat Bronze puis M+ et maintenant TOO-10
routeur Netgear WNR3500L LAN Gigabit+WIFI N et WRT54GL
NAS-351 400Go
Imprimante Canon Pixma MP5250 en Wifi
2 PCs fil - 1 PC Wifi
BWMeter pour suivre la conso
Haut de page
diablo72450
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 07:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,effectivement le compteur s'est visiblement affolé durant 2 semaines. Depuis quelques jours ça ré fonctionne à peu près correctement . Bonne Journée à Tous en attendant impatiemment les nouveaux forfaits !
Haut de page
jp-liegois
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 10:11 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous m'en dire plus sur cet affolement ? Car le support de Sat2way, droit dans ses bottes, m'a dit qu'il n'y avait pas d'erreur.
Haut de page
Francois-260
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 22:37 Sujet du message: Normal Répondre en citant

il n'y a pas de compteur digne de ce nom sur sat2way. Dans les 28 premiers jours, on peut vérifier que ca ne marche pas (il y a le coup du proxy, j'ai essayé, mais il y a trop de problèmes, certains sites sont injoignables, etc..). Mais une fois que l'on a dépassé ces 28 jours, on peut plus rien vérifier du tout.
Comme satway a multiplié par trois le volume et que le compteur augmente le volume d'un facteur 1, 5 à 2, ca va. Après, on espère qu'il y aura un compteur journalier fiable...
Haut de page
kartor
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 16:35 Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a un problème sur le compteur viasat et pas qu'un

mon exemple et mon expérience:
au delà des 28jours , mon compteur redescendé en quota très peu , alors que je consommé pratiquement pas ,
la solution que j'ai trouvé par hasard , et qui faut au moins 1fois par jour coupé la box , pour avoir un raz sur les compteurs , ce qui permet a kasat , de recalculer correctement la consommation , en gros mon compteur était bloqué dans les 23Go de conso pendans 2semaines ,
après avoir débranché la box chaque soir , j'ai vu ma conso fondre a vu d'oeil , et perdu pres de 4Go en moins de 6jours et 3semaine apres je suis redescendu a 9Go

ensuite le 2ème prob que j'ai remarqué , c'est sur les téléchargements direct de gros fichier
exemple le téléchargement de fichier.mp3 qui fait 30mo
si vous laisser le proxy branché votre compteur viasat , vas vous dire que vous avez téléchargé 100mo , au minimum

téléchargé 100mo un fichier vidéo , même résultat , 350mo de calculé (environ) pour compteur viasat (bug a corrigé )

ensuite ya la solution simple débranché le proxy , qui règle le probleme , télechargé un fichier de 30mo , le compteur verras: 32mo environ

le pire c'est que ya 2mois le proxy réglé tout les problèmes de téléchargement et de navigation la en ce qui concerne le téléchargement direct de fichier ca la multiplie minimum par 3

et pour la navigation web , je me prononce pas , car je n'en sait rien
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2011 - 16:59 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
kartor a écrit:
après avoir débranché la box chaque soir , ...
... dans ce cas, il sera plus simple de mettre le modem derrière un programmateur qui le coupera durant 15 minutes toutes les nuits ! (voire même plusieurs fois par 24H!!)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
jp-liegois
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 10:30 Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends mieux pourquoi le volume autorisé est triplé pour le moment... S'ils ne sont pas capables de compter correctement...

Mais bon, mon soucis, c'est que je constate un facteur 7, pas 3...

Alors je viens de voir qu'ils ont changé leurs offres, avec notamment une offre illimitée à 59 € par mois, ce qui résoudrait tous mes problèmes.
Sauf qu'on ne peut pas la choisir dans le changement d'offre. Espérons que c'est juste un problème avec le site et qu'on pourra bien migrer vers cette offre...
Haut de page
jp-liegois
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 10:34 Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je viens de voir sur ce forum qu'on pourra migrer à partir du 8 novembre. Ouf !
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite -> Sat2Way

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com