Offre couple_visuel14_728x90.gif

Comprends pas grand chose...!!

Sareca
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 14:06 Sujet du message: Comprends pas grand chose...!! Répondre en citant

Bonjour,
J'ai pas mal lu les articles, posts, etc... qui sont sur ce site (passionnant et bien fait, merci!)
Mais voilà: il y a là énormément d'informations, parfois trop peut-être, et souvent difficiles à comprendre par l'idiot satellitaire que je suis... Embarassed Very Happy

Je suis actuellement et depuis 10 ans chez SFR (anciennement AOL) en abonnement illimité bas débit et j'en ai marre: ces gens-là ne répondent JAMAIS en cas de problème. Mes relations avec eux en sont au niveau huissier et ça va se terminer au tribunal car je refuse de payer pour un service que je ne reçois pas. Mais là n'est pas le sujet...

Je suis dans une zone hors ADSL et hors de portée de Wifi (village de 30 habitants, isolé, dans une vallée encaissée et très boisée, plus proche liaison à environ 8Km)
J'ai actuellement une ligne téléphonique "normale", et une seconde uniquement pour Internet. Ça fait des frais.
En plus de mon abonnement SFR, j'en possède un autre, chez Orange pour le cas où SFR ne fonctionne pas ou me "coupe les vivres". Ça fait aussi des frais.
Je souhaiterais donc passer au satellite et en dépensant la même chose, voire un peu moins, j'aurais autre chose que les 28Kb que permettent les fils téléphoniques de la commune.

Mais à vous lire:
1/ les fournisseurs "satellites" ne valent pas mieux que SFR en termes de réactivité face aux besoins de l'abonné;
2/ j'ai eu beau fouiller, j'ai vu très (TRES) peu de gens ne serait-ce qu'à peu près satisfaits de leur connexion;
3/ est-ce vrai que cela ne fonctionne pas en cas de mauvais temps?

Je ne suis pas un énorme consommateur, mais habitant dans un coin assez perdu, je passe assez souvent des commandes par Internet (billets d'avion ou de train, livres, tirages photos quand c'est possible, etc...) Quand on sait qu'il me faut presque un quart d'heure pour charger la page d'accueil de Nouvelles-Frontières ou de la FNAC, ça donne une bonne idée de la situation.
Quand j'ai vraiment besoin, je me rends donc chez mon père à Verdun, où il y a l'ADSL. Presque 60Km, ça fait encore des frais... Confused

Pouvez-vous me conseiller?
Mais de grâce, épargnez-moi les "As-tu testé ceci ou cela?", "Es-tu certain que...?"

Un grand MERCI!!!!!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 17:21 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sareca, et Bienvenue Smile
Sareca a écrit:
Bonjour,
J'ai pas mal lu les articles, posts, etc... qui sont sur ce site (passionnant et bien fait, merci!)
Mais voilà: il y a là énormément d'informations, parfois trop peut-être, et souvent difficiles à comprendre par l'idiot satellitaire que je suis... Embarassed Very Happy
... je suppose donc que tu es déjà passé par ce post : http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13588.html
et que tu as suivis les quelques liens que j'ai semés au passage .... Confused

Citation:
Je suis actuellement et depuis 10 ans chez SFR (anciennement AOL) en abonnement illimité bas débit et j'en ai marre: ces gens-là ne répondent JAMAIS en cas de problème. Mes relations avec eux en sont au niveau huissier et ça va se terminer au tribunal car je refuse de payer pour un service que je ne reçois pas. ...
N'oublies pas que la démarche correcte (en cas d'inertie) commence par une LR-AR de mise en demeure, suivie par la saisine du juge en cas d'inertie persistante.

Citation:
Je suis dans une zone hors ADSL et hors de portée de Wifi (village de 30 habitants, isolé, dans une vallée encaissée et très boisée, plus proche liaison à environ 8Km)
As-tu envisagé une liaison par pont WiFi vers un accès ADSL à portée:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13809.html
d'après ta description sommaire, il te faudrait trouver des points hauts pour y fixer les antennes du "pont".

Les "boîtes" évitent de s'investir dans des points difficiles comme le tien, rentabilité oblige. Mais des bénévoles peuvent réaliser "l'impossible", grâce à leur persévérance et leur connaissance du terrain.

Citation:
Mais à vous lire:
1/ les fournisseurs "satellites" ne valent pas mieux que SFR en termes de réactivité face aux besoins de l'abonné;
Ces FAI (pour "grand public") sont dépendants de Tooway ou Astra2connect pour les services fournis. Cependant pour la mise en service Numéo a connu des retards à l'allumage

Citation:
2/ j'ai eu beau fouiller, j'ai vu très (TRES) peu de gens ne serait-ce qu'à peu près satisfaits de leur connexion;
C'est aussi le problème des trains qui arrivent à l'heure: on le fait savoir à l'occasion, mais on ne vient pas spécialement sur un forum pour se manifester, alors que l'on viendra chercher de l'aide lorsque cela cafouille Confused

Citation:
3/ est-ce vrai que cela ne fonctionne pas en cas de mauvais temps?
Il y a effectivement des coupures par grosses perturbations sur le trajet du faisceau, qui sont généralement de courte durée (de quelques minutes à une demi-heure).

Mais il arrive également qu'une tempête dérègle une parabole trop exposée (voire la déforme Sad)
C'est pourquoi il faut choisir son emplacement avec soin.

Pour reprendre une réflexion qui revient sur les forum, le satellite c'est mieux que le bas débit, mais ce n'est pas de l'ADSL Confused

Il n'est pas inutile de disposer à côté d'un accès bas débit "libre" ou "gratuit", qui pourra dépanner en cas de souci.

SFR (comme d'autres) ne propose plus d'accès bas débit: il semble ne rester que Free et Orange-FT pour en proposer (en choix intentionnel et non par défaut).

Citation:
"Es-tu certain que...?"
... ou du moins, en retenant l'hypothèse d'un accès satellite, penses-tu qu'il est préférable de s'orienter vers des solutions individuelles (chacun sa parabole), ou plutôt vers une solution collective: l'accès satellite retenu sera plus performant (et plus coûteux) et partagé en WiFi entre les habitants du village (à l'arrivée, le coût par participant pourrait être moindre Smile)

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
sam.v.60
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 19:59 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je suis abonner a nordnet depuis 3 semaines. C tres peu mais d'un autre coter sa peut aider.
J'ai mis a peu pres 6 mois a passer le cap.
tout d'abord eguyer par prououou pour faire un pont wiffi, mais sa n'a pas fonctionner avec mes voisins les plus proches.
le fait de lire beaucoup de postes sur ariase peut aider, du fait qu'il faut faire attention a son quota.
comme tu es en bas debit, cela devrait etre moins dur pour toi.
Je suis globalement satisfait d'avoir pris une offre satellite (nordnet), en sachant que ce n'est pas de l'adsl.
il faut dire que je dors tres peu et que du coup l'offre noctambule m'aide beaucoup.
je suis comme beaucoup, je signe tout de suite pour une connexion en 512, mais le satellite me permet par ex d'écouter la radio, de faire des mises a jour et ... ( la nuit)

mon conseil, si je peux.Lis des postes sur les ponts wiffi et si il n'y a pas de possibilité, franchis le cap du satellite.
salut
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 - 09:28 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses!

prououou a écrit:
Bonjour Sareca, et Bienvenue... je suppose donc que tu es déjà passé par ce post : http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13588.html
et que tu as suivis les quelques liens que j'ai semés au passage .... Confused

Oui, oui... C'est même pour cela que je dis ce site grouille d'infos mais qu'il y en a (parfois) un peu trop: pas toujours facile de s'y retrouver...! En plus, il me faut 10 Mn à chaque fois pour ouvrir une nouvelle page... (j'exagère, of course, mais c'est très, très long!)

prououou a écrit:
N'oublies pas que la démarche correcte (en cas d'inertie) commence par une LR-AR de mise en demeure, suivie par la saisine du juge en cas d'inertie persistante.

Tout cela a été fait. Le côté légal est, professionnellement "un peu" dans mes cordes...

prououou a écrit:
... As-tu envisagé une liaison par pont WiFi vers un accès ADSL à portée:
... d'après ta description sommaire, il te faudrait trouver des points hauts pour y fixer les antennes du "pont".
Les "boîtes" évitent de s'investir dans des points difficiles comme le tien, rentabilité oblige. Mais des bénévoles peuvent réaliser "l'impossible", grâce à leur persévérance et leur connaissance du terrain.

L'année dernière, le village (j'y suis conseiller municipal) a reçu une offre pour une wifi collective. Gros investissement (bien au delà des moyens de la commune), rejet par les utilisateurs (un village voisin est équipé et apparemment, ce n'est pas satisfaisant) et surtout... il fallait pratiquement raser tous les arbres du village!!! Une histoire de fous. Bref, la configuration ne s'y prête pas.
Et puis, je n'ai ni le temps ni, surtout, l'envie de me jeter dans des discussions à n'en plus finir avec des bénévoles potentiels ou des installateurs de ceci ou cela.

N'étant pas gros utilisateur, je ne suis pas exigeant: je tiens à faire installer un truc qui marche mieux que le "lent"... rien de plus.
Et je dis bien "faire installer": pas question que j'y mette un doigt...! Very Happy Very Happy
Je suis à l'étranger presque la moitié de l'année, et je ne veux pas (du tout!!) perdre mon temps ici à m'occuper de trucs comme ça. Embarassed Eh oui... j'ai honte, mais c'est ainsi: il me faut du "plug and play"...

prououou a écrit:
C'est aussi le problème des trains qui arrivent à l'heure: on le fait savoir à l'occasion, mais on ne vient pas spécialement sur un forum pour se manifester, alors que l'on viendra chercher de l'aide lorsque cela cafouille Confused

Tu as parfaitement raison.
On ne pense jamais assez à ça, et la réponse de Sam montre bien que parfois... ça marche!!!

prououou a écrit:
... penses-tu qu'il est préférable de s'orienter vers des solutions individuelles (chacun sa parabole), ou plutôt vers une solution collective...

En ce qui me concerne, je suis pour le "collectif réduit" Laughing
Comme déjà dit, la solution collective par Wifi n'est pas adaptée à la configuration du village. Et puis la (petite) dizaine d'utilisateurs du village ne veut plus en entendre parler...
Par contre, une fois que j'aurais la connexion par satellite, je compte bien en faire profiter deux copains du village (je suppose que c'est techniquement faisable par Wifi): entre chez moi et chez eux, il n'y aurait pas besoin d'abattre des arbres... Mais faudra qu'ils fassent leur installation eux-mêmes! Very Happy
Haut de page
cytochrome
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 06 Oct 2009 - 17:33 Sujet du message: Répondre en citant

J'habite un très petit village de montagne, en fait un hameau, au fin fond d'une vallée en cul de sac dans les Alpes. Après quelques années en 56k (théoriques) avec un modem RTC, avec abonnement Free 50h + Tiscali "Illimité journée", j'en ai eu assez et j'ai acheté la solution NordNet en mai 2008.

Je ne le regrette pas du tout. Une fois qu'on a compris que ce n'est pas l'ADSL et qu'il y a des quotas, c'est nettement plus confortable et performant que le 56k. Presque tout le temps du moins...

Je participe à divers forums dont deux forums photos (avec envois d'images), je lis la presse, je fais mes courses sur Internet sans problème. Je viens d'acheter des billets d'avion et vais louer des voitures, cela se passe fort bien.

NordNet/Astra n'est pas la seule solution, Sat2way/Eutelsat est à considérer. Des retours sur les forums me donnent l'impression que c'est plus pointu à régler et plus sensible aux intempéries, mais les débits sont apparemment meilleurs. La Mairie du village et un artisan ont Sat2way, ils ne se plaignent pas, mais leurs besoins sont modestes.

Quant à alimenter les copains, techniquement aucun problème, et c'est sympa mais on divise la bande passante et surtout le quota!!

Francis
prououou

MessagePosté le: Mer 07 Oct 2009 - 21:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Sareca,
Sareca a écrit:
N'étant pas gros utilisateur, je ne suis pas exigeant: je tiens à faire installer un truc qui marche mieux que le "lent"... rien de plus.
Et je dis bien "faire installer": pas question que j'y mette un doigt...! Very Happy Very Happy
Je suis à l'étranger presque la moitié de l'année, et je ne veux pas (du tout!!) perdre mon temps ici à m'occuper de trucs comme ça. Embarassed Eh oui... j'ai honte, mais c'est ainsi: il me faut du "plug and play"...
Avec ce cahier des charges, je ne vois qu'une seule solution: Sat2way

... du fait qu'il passe par des "distributeurs" "locaux" qui te vendent le matériel et te l'installent.

Pour mémoire: le quota indiqué différenciant les offres (1.2 à 6Go) correspond (enfin!) aux volumes pondérés échangés (0.5*DL + 1.5*UL) sur une période de 4 semaines; et la nuit n'est comptabilisée que pour 50% des pondérations précédentes.

Sinon tu peux installer toi-même toutes les solutions proposées (le forum est là pour t'y aider), ou rechercher un installateur pour mettre en place celle que tu as retenue.

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Sareca
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 18:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Désolé de ne pas moi-même y réagir plus rapidement: je n'étais pas là ces jours-ci.

Sat2way est aussi la solution qui me paraissait a priori la meilleure (la moins mauvaise???), mais je n'y connais pas grand chose et j'étais un peu inquiet pour plusieurs raisons: la "dépendance" apparente vis à vis des conditions climatiques, et le fait que leur site était fermé depuis un moment...
J'ai rencontré un copain qui a cette installation et en est satisfait.

Je vais peut-être me laisser tenter... mais ce ne sera pas avant décembre: je pars dans quelques jours pour presque deux mois.
Je vous tiendrai au courant!
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2009 - 18:45 Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour toutes les offres satellite, quand on a bien compris la FAP et FUP (et les limites que cela impose), le satellite est une solution qui est intéressante.
Trop de personnes, malheureusement, ne prennent pas le temps de les comprendre et sont ensuite déçues de la connexion. Sur le forum dédié au satellite, tu trouveras des explications détaillées des usages et des bonnes utilisations de la FAP/FUP.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sareca
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 14:09 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
En pratique, mes besoins sont principalement le chargement de photos.
Je suis passionné de botanique et je fais beaucoup de photos de plantes.
Actuellement, il me faut entre 4 et 5 minutes pour télécharger une image réduite à 550/412 (environ 1,3Mo) et je ne peux le faire qu'une par une... Quand il y en a une cinquantaine à charger, je ne vous dis pas le boulot, d'autant plus que les coupures sont fréquentes.
Est-ce qu'avec Sat2way, ce sera moins long?
Est-ce que je pourrai télécharger plusieurs photos à la fois?
Merci!!
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 15:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sareca,
Sareca a écrit:
Actuellement, il me faut entre 4 et 5 minutes pour télécharger une image réduite à 550/412 (environ 1,3Mo) et je ne peux le faire qu'une par une...
Il serait utile de préciser le sens des échanges pour avoir une réponse plus précise Confused

Citation:
Est-ce qu'avec Sat2way, ce sera moins long?
Ce sera environ 100 fois plus rapide (en download) (légèrement plus lent avec Nordnet/Vivéole).
Cela s'entend lorsque la connexion est active aux valeurs nominales Confused

Les deux solutions satellites semblent avoir quelques difficultés en ce moment, et nécessitent de trouver la bon créneau horaire Sad
(C'est pourquoi ma solution du pont WiFi est la plus fiable, dès lors que tu peux établir une liaison visuelle entre les extrémités du "pont"; et elle n'est pas comparable aux offres WiFi/Wimax mises en œuvre "industriellement" dont l'objectif est de couvrir la plus grande surface possible (rentabilité oblige) et non pas te donner le meilleur lien possible)

Citation:
Est-ce que je pourrai télécharger plusieurs photos à la fois?
La réponse brute est oui!

Mais la réponse fine est plus nuancée: avec une connexion limite instable, tu as intérêt à charger un fichier le plus vite possible, de manière à ce que le transfert ait toute chance d'être achevé lorsque la liaison décrochera, sinon il faudra reprendre l'opération depuis le début.
Ainsi charger les fichiers 1 par 1 n'oblige pas à tout reprendre depuis le début, alors que lancer tous les fichiers en même temps (ou plusieurs seulement à la fois) rend l'opération plus aléatoire.

Il existe également des gestionnaires ou des outils de téléchargement qui te permettent de programmer ton opération: par exemple, après que tu l'aies lancé Filezilla te permet d'envoyer sur ton espace perso 50 photos (ou + ou -) une à une. En fonction de la tâche, tu prends l'outil adapté Smile

Jadis ces outils étaient utilisés pour accélérer les téléchargements, voire reprendre un chargement au point où il avait été interrompu.

Haut de page
kiludi
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 15:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Bien entendu l’échange de dossiers volumineux , comme des photos de 1 mo et plus ne poseront pas de problème .
Il arrive parfois( heures de pointe) que le système ralentisse et à ce moment là il vaut mieux éviter . S’assurer aussi de ne pas s’approcher de la zone rouge .
Donc le système permet de recevoir et d’envoyer des fichiers volumineux , vidéos et photos ,dans des conditions tout à fait acceptables.
Le bas débit est une chose , le haut débit par Sat2Way est ( malgré des disfonctionnements) est autre chose .
Cordialement
Haut de page
Sareca
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 19:11 Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse!
prououou a écrit:
... Il serait utile de préciser le sens des échanges pour avoir une réponse plus précise

Bof... en réalité, c'est à peu près kif-kif dans les deux sens...
Quand des gens mettent des photos un peu grandes dans des forums ou sur des sites de botanique, généralement je ne peux même pas les télécharger. Sad

prououou a écrit:
... Ce sera environ 100 fois plus rapide (en download) ...

Ce serait déjà un progrès colossal pour l'accès aux sites et forums...!
Dans ce cas, je n'aurai sans doute plus à me poser le problème d'envoyer plusieurs photos ensemble...

prououou a écrit:
...C'est pourquoi ma solution du pont WiFi est la plus fiable...

Laughing J'ai cru comprendre que tu es un fan du pont WiFi... Laughing
Hélas, pas de liaison visuelle possible dans le secteur: vallée encaissée, très tortueuse et très boisée...!

prououou a écrit:
Il existe également des gestionnaires ou des outils de téléchargement qui te permettent de programmer ton opération: par exemple, après que tu l'aies lancé Filezilla te permet d'envoyer sur ton espace perso 50 photos (ou + ou -) une à une...

Je ne vois pas bien de quoi il s'agit, mais je vais essayer de trouver le temps d'approfondir la question d'ici mon départ.
Ça marche aussi en connexion "lente"??
Merci pour le lien.

Un mauvais point, a priori, pour Sat2way: ces gens-là ne semblent même pas avoir une adresse postale... Je veux dire qu'ils ne la montrent pas sur leur site, comme s'ils ne voulaient pas avoir de courrier...
Cela laisse présager le même type de problème qu'avec SFR pour essayer de les joindre. Rolling Eyes
Oui, je sais... je suis un vieil emm...!!! Laughing
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Mer 14 Oct 2009 - 22:05 Sujet du message: Répondre en citant

Sareca a écrit:
Quand des gens mettent des photos un peu grandes dans des forums ou sur des sites de botanique, généralement je ne peux même pas les télécharger. Sad
S'il s'agit de forums, tu as 2 situations:

- 1°) lire les messages: il s'agit alors de simplement charger les images, ce que fait le navigateur lorsqu'il reconnaît le format et que le débit est suffisant.
Sinon tu as la solution d'interrompre le chargement de la page, puis de relever l'adresse de la ou des images, puis de confier ces adresses à un outil tel FreshDownload (il est paramétrable en français après installation; je l'aime bien parce qu'il enregistre les paramètres des fichiers chargés, notamment leur date, et il est capable de reprendre un chargement là où il a été interrompu -si toutefois le serveur gère cette fonctionnalité- Smile)

- 2°) rédiger les messages: en préalable, il est nécessaire de charger l'image sur le web afin qu'elle soit accessible par son URL.
Alors:
    - soit tu fais appel à un hébergeur quelconque, et tu n'auras d'autre choix que d'effectuer les chargements 1 à 1 en allant sélectionner le fichier à envoyer sur ton disque dur,
    - soit tu profites de ton espace perso pour y placer ta ou tes images à l'aide de Filezilla (par un glissé-déposé); après quoi tu reconstitues l'adresse de tes images pour les inclure dans tes posts.
    En cas d'échec, il te faudra recommencer ou relancer l'opération pour les fichiers qui ne seront pas passés.

Citation:
Ce serait déjà un progrès colossal pour l'accès aux sites et forums...!
Il est appréciable de ne devoir attendre qu'un temps "raisonnable" pour le chargement d'une page.

Mais avec le "haut-débit universel", je vois venir le martyr pour les survivants en 56K qui devront attendre sans fin le chargement de pages de plus en plus lourdes Crying or Very sad

Citation:
J'ai cru comprendre que tu es un fan du pont WiFi... Laughing
Je suis avant tout pragmatique: pourquoi se priver d'un faisceau hertzien lorsqu'il est facteur de confort, soit par le débit qu'il permet d'obtenir (en supprimant les derniers dB d'affaiblissement d'une ligne FT, ou en autorisant la connexion sans fil d'un portable par exemple situé à quelques mètres).

Quand hélas l'environnement est contre toi, il faut alors en prendre son parti Sad

Citation:
Je ne vois pas bien de quoi il s'agit (Filezilla)
Voici la capture de l'écran principal disponible sur le site:
http://filezilla-project.org/images/screenshots/fz3_win_main.png (64Ko)

- en haut: log des messages échangés,

- en dessous: les colonnes gauche et droite correspondent aux répertoires local et distant et à leur contenu,

- en bas: les fichiers en cours de transfert (la flèche indique dans quel sens s'effectue ce transfert).

Tu gères les fichiers comme dans l'explorateur windows (glisser-déposer, effacer, renommer, ...)

Citation:
Ça marche aussi en connexion "lente"??
Bien sûr (sinon j'aurai attendu que tu sois en haut-débit pour t'en parler Wink

Citation:
Un mauvais point, a priori, pour Sat2way: ces gens-là ne semblent même pas avoir une adresse postale... Je veux dire qu'ils ne la montrent pas sur leur site, comme s'ils ne voulaient pas avoir de courrier...
Et pourtant elle y est bien, en passant par le menu de pied de page "Mentions légales"

Cette adresse figure également dans les cgv (volet documents) .... sauf qu'en ce moment elles sont en cours de révision (ce n'est qu'une habitude à prendre: enregistrer sur le disque ce que l'on juge important!).

Pour ne pas te laisser sur ta faim, je te mets un lien vers la version (compactée: 102Ko) du 1er juillet dernier

Citation:
Cela laisse présager le même type de problème qu'avec SFR pour essayer de les joindre. Rolling Eyes
Je ne le pense pas !
Aux divers retours, j'ai cru comprendre que tu aurais à faire à Stéphane (choisir un moment où il n'est pas surmené ou débordé)

Haut de page
Sareca
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 17 Oct 2009 - 11:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Probablement mon dernier message avant quelques semaines: je pars à l'étranger dans 2 jours, retour début décembre...

prououou a écrit:
... S'il s'agit de forums, tu as 2 situations:

- 1°) lire les messages: il s'agit alors de simplement charger les images, ce que fait le navigateur lorsqu'il reconnaît le format et que le débit est suffisant.
Sinon tu as la solution d'interrompre le chargement de la page, puis de relever l'adresse de la ou des images...

- 2°) rédiger les messages: en préalable, il est nécessaire de charger l'image sur le web afin qu'elle soit accessible par son URL.
Alors:soit tu fais appel à un hébergeur quelconque...

C'est effectivement ainsi que je pratique, mais c'est tout de même terriblement lent...
Je vais explorer en détail la piste Filezilla... dès mon retour en décembre. Merci pour ces infos...!

prououou a écrit:
... avec le "haut-débit universel", je vois venir le martyr pour les survivants en 56K qui devront attendre sans fin le chargement de pages de plus en plus lourdes

C'est déjà ce que j'endure...! Laughing

prououou a écrit:
Et pourtant elle y est bien, en passant par le menu de pied de page

Ah la vache! je ne l'avais pas vue!!!
Ils pourraient tout de même la mettre plus en évidence: quand on a des connexions aussi lentes que la mienne, il est un chouïa pénible de rechercher des infos au fin fond d'un site!!!

Encore un grand merci pour ton aide précieuse...
Je reviens aux nouvelles début décembre! Smile
Haut de page
   Index -> Fournisseurs d'accès -> Internet par satellite

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com