jerome78 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 - 10:38 Sujet du message: compatibilité Numericable / Freebox V5 ? |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis abonné chez Free en dégroupage total, mais j’ai des déconnexions, ce que je ne peux me permettre car je fais du télétravail.
Du coup, j’envisage de prendre une seconde connexion, chez Numericable, pour minimiser les risques de coupure.
Ma question est la suivante : étant donné que j’ai une Freebox V5 + la Freebox HD, qui communiquent entre elles grâce aux Freeplug en CPL, est ce que je pourrai également utiliser un kit CPL avec ma connexion Numericable, ou bien est ce que deux réseaux CPL sur la même installation vont entraîner des problèmes de compatibilité ?
Si c’est le cas, je peux toujours laisser tomber la Freebox HD, et mettre une alimentation « normale » sur ma freebox V5, non ?
Merci de vos réponses !!
PS : faut il éviter de brancher les boitiers CPL sur des multiprises, ou est ce que cela n’a pas d’incidence sur la qualité de la connexion ? |
|
| Haut de page |
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 - 11:26 Sujet du message: Re: compatibilité Numericable / Freebox V5 ? |
|
|
| jerome78 a écrit: |
PS : faut il éviter de brancher les boitiers CPL sur des multiprises, ou est ce que cela n’a pas d’incidence sur la qualité de la connexion ? |
Bonjour.
Oui, il faut éviter. _________________ 6407m (6/10), 67.49db ARCEP, Orange 2 Mégamax avec un Netgear DG834GT
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 21 Juin 2008 - 22:56 Sujet du message: Re: compatibilité Numericable / Freebox V5 ? |
|
|
Bonsoir,
| jerome78 a écrit: | | Je suis abonné chez Free en dégroupage total, mais j’ai des déconnexions, ce que je ne peux me permettre car je fais du télétravail. | As-tu essayé de modifier le mode de ta box
(il me semble qu'un mode "sérénité" apporterait plus de stabilité .. mais c'est à vérifier )
| Citation: | | Ma question est la suivante : étant donné que j’ai une Freebox V5 + la Freebox HD, qui communiquent entre elles grâce aux Freeplug en CPL, est ce que je pourrai également utiliser un kit CPL avec ma connexion Numericable, ou bien est ce que deux réseaux CPL sur la même installation vont entraîner des problèmes de compatibilité ? | Un réseau CPL n'est rien d'autre qu'un réseau sans fils spécifiques (comme les câbles ethernet pour les réseaux filaires).
Partant de là, ces câbles "virtuels" (en fait ceux du 50Hz) acheminent tout ce qui se présente.
La condition pour que cela fonctionne est que les réseaux logiques soient sur des adresses différentes, par exemple: 192.168.0.x et 198.168.2.x avec un masque 255.255.255.0; sinon il risque d'y avoir du télescopage de paquets
| Citation: | | Si c’est le cas, je peux toujours laisser tomber la Freebox HD, et mettre une alimentation « normale » sur ma freebox V5, non ? | En respectant la tension, et une capacité en intensité au moins égale.
| Citation: | | PS : faut il éviter de brancher les boitiers CPL sur des multiprises, ou est ce que cela n’a pas d’incidence sur la qualité de la connexion ? | C'est une question a deux volets:
- d'une part
S'il s'agit d'une multiprise avec protection parafoudre (antisurtension) et filtrage EMI/RFI: le CPL en fonctionnera pas, sauf si tu t'assures qu'elle est compatible CPL (elles sont encore rares). Sinon le fonctionnement est possible;
- d'autre part
La qualité de la multiprise et surtout celle des contacts est en cause: si les contacts sont mauvais, d'une part ils vont générer des tensions parasites notamment aux changements de régime des appareils qui y sont connectés; et d'autre part les signaux "CPL" auront plus de difficulté à passer, outre les micro-coupures qui peuvent être provoquées par le moindre mouvement.
Dans le doute l'on réduit le risque d'incident en les évitant.
Mais à contrario, en employant des multiprises de qualité, je ne vois pas la différence entre une telle multiprise amovible, et une batterie de prises alignées au bout d'une ligne et fixées au mur
J'ai connu des problèmes avec les anciennes prises 6amp et les "triplites" (et pour l'éclairage). Je n'ai pas de tels souvenirs avec les modèles actuels.
Par contre il faut éviter les appareils qui "têtent" sur la même ligne (pas de convecteur, ou de frigo ...etc...)
En cas de doute tu débranches tout ce qui ne concerne pas la fonction indispensable et tu constates si cela résoud le problème ou pas ...  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |