commutateur en pagaille

Bruno3312
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 19:16 Sujet du message: commutateur en pagaille Répondre en citant

J'habite a Mauguio à côté de Montpellier. En faisant quelques recherches, j'ai découvert qu'il y avait pas moins de 6 commutateurs reliant la commune. Y a t-il une raison particulière à cela Question .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 19:25 Sujet du message: Répondre en citant

Soit ta commune n'a pas de commutateur et se trouve au milieu de 6 autres, soit elle est très étendue, soit c'est un mélange des deux.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 - 19:26 Sujet du message: Répondre en citant

En cherchant j'en trouve même 8 qui couvrent au moins partiellement cette commune. Le répartiteur de la commune compte environ 6000 lignes et doit donc regrouper la majorité des lignes, sinon il semblerait que FT ait installé récemment un nouveau répartiteur appelé "Mauguio - Mas des Cavaliers".

A noter aussi que FT regroupe Mauguio avec Carnon et Vauguieres les Garrigues, cela explique peut-être qu'autant de répartiteurs soient mentionnés (ils ne couvrent peut-être en réalité qu'une seule des 3 communes).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bruno3312
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 12:20 Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que ma commune est assez entendu, mais certain commutateur regroupe les trois communes à la fois. j'en ai trouver au moins 6 (MAU34:Mauguio, BOR34:Boirargues, VEN34:Vendargues, RON:Rondelet, LEM34:Millenaire, CAR34:Carnon). Est-il vraiment nécessaire de créer de telle répartition, et ne serait-il pas plus judicieux d'avoir un regroupement des lignes directement sur la commune.

Merci d'avance
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 13:04 Sujet du message: Répondre en citant

Les raisons de cette repartition sont historiques et n'ont pas forcement de rapport avec les besoins actuels.

Le principal c'est que ton commutateur ne soit pas trop loin et fournisse l'ADSL.
Haut de page
Bruno3312
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 14:14 Sujet du message: Répondre en citant

Barou47 a écrit:
Les raisons de cette repartition sont historiques et n'ont pas forcement de rapport avec les besoins actuels.

Le principal c'est que ton commutateur ne soit pas trop loin et fournisse l'ADSL.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Barou47, mais vivement qu'il est dégroupé mon commutateur comme il l'on fait avec les autres. Imagine, je suis à 297m de mon commut et je ne peux pas aller à plus de 5Mo. Je n'ai , tout de même, pas à me plaindre, comparé à la situation d'autres abonnés qui n'ont la même chance. Merci encore
Haut de page
Barou47

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 - 19:19 Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne peux pas aller à plus de 5M, cela est probablement du à ton fournisseur d'accès. Si le commutateur sur lequel tu te trouves est trop petit, il ne sera pas dégroupé.

Cela dit, il y a d'autre offre qui doivent te permettre d'avoir un meilleur débit. Encore faut-il en avoir l'utilité.
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Hérault (34)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com