11.TV Premium-728x90-GIF

commune trop loin du centrale bas-rhin.

spidi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 - 18:38 Sujet du message: commune trop loin du centrale bas-rhin. Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à vous raconter l'histoire malheureuse de ma commune (67930) du bas-rhin(2000habitants) dans sa quète malheureuse de l'éligibilité adsl.

Février 2003:"adslisation" du central de rattachement;seul 1% des plus de 800 lignes sont éligibles ; 99% affaiblissement trop élevé.

Juin 2003: pétition de 116 demandeurs à la mairie envoyés à la DR FT.
(Ariase a à ce jour que 7 inscrit mais il est difficile de motiver les gens pour s'inscrire alors que cette pétition aurait déjà du porter ses fruits selon les dires de Mr Breton du 10 juin 2003)

Septembre2003:article de presse dans le grand quotidien régional(dna) relatant notre cas.

Et depuis Rien absolument Rien ; on "adslise" à tour de bras les communes environnantes très souvent beaucoup plus petiteset souvent non demandeuse en envoyantnotrecas aux oubliettes avec comme réponse laconique "mais vous ètes déjà ouverts à l'adsl".

Il y a quelques mois une hausse de la tolérance sur l'affaiblissement(60à70db) a permis de rendre environ 30% habitants éligibles (souvent qu'au 128).Mais le problème reste entier pour les 70% autres.

Ma question est la suivante ;suite à la signature récente de la charte "département innovant" par le département , peut on espérer enfin un geste pour notre commune qui si rien n'est fait se retrouvera dans le gouffre numérique alors qu'une réélle demande existe??
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 - 18:55 Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de ta commune n'est pas un cas isolé et est une illustration flagrante du double discours de FT. Ariase soutiendra toute action que vous voudriez entreprendre auprès de FT pour avoir gain de cause, car il est effectivement dommage de devoir supporter ces chiffres de "90% de la population éligible" alors qu'il faudrait dire "90% de la population dépend d'un central équipé, mais seulement xx % peuvent vraiment avoir l'ADSL". Mad

Je crois que le programme département innovant vise à accéler encore le déploiement de l'ADSL sur les communes non couvertes, mais se moque des victimes de l'affaiblissement. FT veut simplement pouvoir annoncer des chiffres. Mad
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Bas Rhin (67)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com