denisfr Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 - 14:44 Sujet du message: Commune soit disant completement raccordée à l'ADSL |
|
|
Bonjour,
j'ai un petit problème, la commune de Plougastel daoulas dans le Finistere est dites Commune complètement raccordée à l'ADSL
Sur le site Ariase :
-------------------------------------------------------------------
Commune de Plougastel-daoulas
Couverture ADSL
Statut: Commune complètement raccordée à l'ADSL
Date: 22 juin 2001
Ces informations sont extraites du dernier fichier France Telecom que nous avons téléchargé.
Date de mise à jour du fichier utilisé par ARIASE: le 26/09/2005. Pour valider l'éligibilité de votre ligne ADSL (et/ou la date de raccordement), n'hésitez pas à utiliser notre test d'éligibilité ADSL.
Note: La commune est indiquée comme totalement couverte ADSL par France Telecom. Nous laissons toutefois la liberté aux internautes de s'inscrire. En effet, il arrive parfois qu'une commune dite totalement raccordée ait quelques internautes sans connexion ADSL.
------------------------------------------------
Cette commune est donc dite complètement raccordée.
La commune fait plus de 10 km de large et si j'ai bien compris les internautes qui auront accès à l'ADSL doivent être dans un rayon de 4 km environ du NRA (la boite).
La boite se trouve à côté du bourg qui se situe à l'est de la commune.
Comment peut on dire que la commune est complètement raccordée à l'adsl sachant que plus de la moitié de la surface de la commune ne l'est pas (ce qui fait un nombre conséquent de plougastell qui doivent surfer à 56 ko).
Comment peut faire corriger cette fausse information auprès de France Telecom ?
Beaucoup de plougastell et de plougastellen aimeraient eux aussi accéder à la grande nouveauté(!!!) que l'on appelle internet haut débit (même 512 ko ce serait bien).
Merci d'avance
Amicalement
Frederic |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 - 15:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum
Il ne s'agit pas d'une fausse information. La notion de couverture totale est différente de celle d'éligibilité totale, dans le vocabulaire certes trompeur de France Telecom.
Je te rappelle déjà ce qui est indiqué sur la page de la commune :
| site Ariase a écrit: | | il arrive parfois qu'une commune dite totalement raccordée ait quelques internautes sans connexion ADSL |
La question ayant été mille fois posée malgré tout, la réponse est donnée à maintes reprises sur le forum. Tu as sûrement fait un test d'éligibilité ADSL de ta ligne ? Dans la liste des communes couvertes par le central, tu pourras voir un message d'avertissement expliquant qu'il ne faut pas monter au créneau lorsque l'on voit écrit "couverture totale".
D'autre part, il n'y a pas de limite de 4km du NRA. Je te laisse lire par exemple cette news parue sur Ariase en fin de semaine dernière : http://www.ariase.com/fr/news/article-741-adsl-diametre-ligne.html
Quant à savoir si la situation peut s'améliorer sur Plougastel, nous pourrons sans doute t'éclairer si tu donnes plus d'informations sur les motifs de l'inéligibilité des lignes téléphoniques de ton quartier. S'il s'agit de ligne ayant de très forts affaiblissements, la solution serait que FT installe un NRA-HD. Si un tel équipement devait être installé, il figurerait dans les prévisions d'ouverture ADSL du Finistère. |
|
| Haut de page |
|
 |
denisfr Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 - 15:12 Sujet du message: Commune raccordée ADSL |
|
|
(re) bonjour et merci pour votre réponse rapide.
En ce qui concerne le test d'éligibilité :
---------------
Ligne inéligible ADSL et READSL
Votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL, ni au READSL.
Motif(s)
Affaiblissement trop important
Vous pouvez accéder à Internet en bas débit, mais aussi en haut débit via satellite.
---------------
Les caractéristique de la ligne :
Numéro 0298xxxxxxx
Longueur 8650 mètres
Sections 06/10 : 5970 mètres
08/10 : 2680 mètres
Affaiblissement 84.16 dB (ARCEP)
Ainsi que le Noeud de Raccordement Infos techniques :
Code 29189PGT
Type Répartiteur Principal
Nom PLOUGASTEL DAOULAS
Lieu PLOUGASTEL DAOULAS
Lignes environ 6000
Densité Zone non dense
Plaque BRET-2
Donc je pense que l'on peut dire au revoir à l'ADSL
Il serait bon que les nouveaux habitants de la commune soit au courant surtout s'ils pensent habiter dans les très beaux villages de Plougastel. |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 28 Aoû 2006 - 20:22 Sujet du message: Re: Commune raccordée ADSL |
|
|
| denisfr a écrit: | | Il serait bon que les nouveaux habitants de la commune soit au courant surtout s'ils pensent habiter dans les très beaux villages de Plougastel. |
Ils faut demander, soit à l'agence, soit aux propriotaires qui vendent s'il y en a le numéro actuel de la ligne et puis faire un test d'éligibilité.Dans le cas où aucun numéro de téléphone n'est disponible (nouvelle construction non raccordée ou tel non communiqué pour x raison) demander à FT (1013) en donnant l'addresse si l'heureu nouveau propriétaire sera éligible.
Normallement, ça marche  |
|
| Haut de page |
|
 |