Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
blaireau2015 Apprenti

|
Posté le: Mer 17 Nov 2004 - 15:21 Sujet du message: Commune d'Ardentes (36) |
|
|
Salut tout le monde,
Voilà, le jour est arrivé (sans triche j'espere ):
http://www.ariase.com/fr/basdebit/inscrit.html?COMMUNE=Ardentes&DEPARTEMENT=Indre
Je voudrais savoir ce qu'il va se passer maintenant: Ariase envoie une lettre à FT ?
Y'a-t-il eu des resultats positifs des actions d'Ariase ailleurs en France ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
blaireau2015 Apprenti

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 - 10:20 Sujet du message: |
|
|
| Personne ne peut me répondre ? |
|
|
 |
stefgil Apprenti

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 - 12:55 Sujet du message: |
|
|
Je suis surpris qu'une commune de 3500 habitants ne soit pas encore adslisée.
Dans mon département, ce sont les villages de 1200 habitants et moins qui sont reliés en ce moment.
Sauf erreur, mes lectures m'ont appris qu'un certain délai est à envisager même avec les 100 signature. |
|
|
 |
blaireau2015 Apprenti

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 - 13:56 Sujet du message: |
|
|
| stefgil a écrit: | Je suis surpris qu'une commune de 3500 habitants ne soit pas encore adslisée.
Dans mon département, ce sont les villages de 1200 habitants et moins qui sont reliés en ce moment.
Sauf erreur, mes lectures m'ont appris qu'un certain délai est à envisager même avec les 100 signature. |
Je comprend tout a fait ta surprise puisqu'en ce qui me concerne, cette histoire commence vraiment a me courir .
Ca fait 3 ans que j'harcelle FT, et 3 ans qu'ils me répondent des mensonges, ils donnent toujours des fausses dates.
J'ai su pourquoi ma commune avait autant de retard il y a peu de temps:
| Citation: | | France Télécom déploiera l'ADSL sur Ardentes début 2005. Ce déploiement nécessite des travaux d'infrastructure lourds : raccordement du central par Fibre Optique ou Faisceau Hertziern. Nous menons actuellement les études d'ingénierie avant réalisation des travaux. |
Visiblement, c'est le cable du NRA qui doit être remplacé par une fibre, celui-ci faisant environ 12km, je comprend que ça coute cher. Mais alors pourquoi FT prefere d'abord installer l'ADSL dans des communes de 200 habitants (véridique !!) peuplées majoritairement par des personnes de plus de 60 ans ? Celles-ci ne sont absolument pas rentables ! Ils vont recuperer au plus 5 abonnés (et encore, c'est pas dit qu'ils choisissent wanadoo).
Ca devrait déjà être fait depuis longtemps ! |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 23 Nov 2004 - 14:52 Sujet du message: |
|
|
| blaireau2015 a écrit: | | Mais alors pourquoi FT prefere d'abord installer l'ADSL dans des communes de 200 habitants (véridique !!) peuplées majoritairement par des personnes de plus de 60 ans ? Celles-ci ne sont absolument pas rentables ! Ils vont recuperer au plus 5 abonnés (et encore, c'est pas dit qu'ils choisissent wanadoo). | Quand FT installe l'ADSL, ce n'est pas sur une commune mais sur un répartiteur. Si ils ont installé l'ADSL sur une commune de 200 habitants, j'en déduis que :
- soit cette commune de 200hab se raccorde sur le central d'une autre commune, plus peuplée
- soit une autre commune, plus peuplée, est raccordée sur le central basé dans la commune de 200hab.
- soit quelqu'un ayant beaucoup d'influence réside dans cette commune
C'est pas pour 5 retaités futurs clients Intégrales que FT amène l'ADSL  |
|
|
 |
blaireau2015 Apprenti

|
Posté le: Jeu 25 Nov 2004 - 21:17 Sujet du message: |
|
|
Alors personne ne sait répondre ?
Même les gens avec marqué "Staff Ariase" sous leur pseudo  |
|
|
 |
blaireau2015 Apprenti

|
Posté le: Ven 26 Nov 2004 - 22:36 Sujet du message: |
|
|
YAHAAAAAA j'ai une date, enfin !! après 3 ans d'attente ! ça sera le 08/03/2005.
Il ont commencé les traveaux, ils sont en train de dérouler la fibre optique le long de la route  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|