glandu38 Je participe

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 - 15:01 Sujet du message: Commune adslisée, son hameau non |
|
|
Bonjour à tous.
J'habite dans un hameau non couvert par l'ADSL (ni le RE-ADSL). Ce hameau dépend d'une commune qui elle est couverte par l'ADSL. J'avais l'intention de faire une petition auprès des habitants du hameau pour avoir l'ADSL mais du coup, je pense que ca ne servira à rien car FT répondrai que la commune est couverte.
N'ai-je vraiment aucun recours auprès de FT ?
(Je sais, je suis désespéré ...) _________________ Longueur 6788 mètres
Sections 06/10 : 5348 mètres
04/10 : 1440 mètres
Affaiblissement 78.18 dB (ARCEP) |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 - 15:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est une situation helas peu confortable. Un recours "direct" vers FT a peu de chances d'aboutir.
Je pense que la methode la plus efficace est d'interpeller les collectivités locales en soulignant l'enjeu du haut-débit en zone rurale. Une petition et des courriers à destination du maire, du conseilller général et régional voire même au député sont un bon point de départ. A l'approche des elections, il n'est pas inutile de rappeler aux élus que chaque vote compte....
D'autant que des solutions alternatives peuvent être mises en place par FT (wifi spécial collectivités locales) et par d'autres opérateurs (Wimax). _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
glandu38 Je participe

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 - 15:10 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse François.
Je vais tenter un courrier au maire...
Merci encore. _________________ Longueur 6788 mètres
Sections 06/10 : 5348 mètres
04/10 : 1440 mètres
Affaiblissement 78.18 dB (ARCEP) |
|
| Haut de page |
|
 |
RiTon_ Je participe

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 19:24 Sujet du message: |
|
|
moi qui suis dans le meme cas que toi ,je te comprend,mais j espere que ton maire va aller de l avant car sinon tu pourras bien crier,je pense pas que l on s inquite de ton sort et de ton hameau s il est aussi petit que le mien
les gens de la ville ,et de la campagne ,n ont pas les meme priorités  _________________ Votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL, ni au READSL.
Motif:
* Affaiblissement trop important
Longueur 8130 mètres
Sections 06/10 : 8130 mètres
Affaiblissement 85.24 dB (ARCEP) |
|
| Haut de page |
|
 |
coreaumichel Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 216 Localisation: RIMBEZ ET BAUDIETS 40310
|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 19:37 Sujet du message: comment avoir l'adsl |
|
|
| François a écrit: | Bonjour,
C'est une situation helas peu confortable. Un recours "direct" vers FT a peu de chances d'aboutir.
Je pense que la methode la plus efficace est d'interpeller les collectivités locales en soulignant l'enjeu du haut-débit en zone rurale. Une petition et des courriers à destination du maire, du conseilller général et régional voire même au député sont un bon point de départ. A l'approche des elections, il n'est pas inutile de rappeler aux élus que chaque vote compte....
D'autant que des solutions alternatives peuvent être mises en place par FT (wifi spécial collectivités locales) et par d'autres opérateurs (Wimax). |
Pour ma part, j'ai écrit :
- au Maire
- au Président de la communauté de communes
- au conseiller général
- au Président du conseil Général
- au Président du Conseil Régional
- au Député
- au Sénateur
- au Ministre comptétent
Rien n'y a fait !!!!
Je sais bien que François essaye de donner de bons conseils.
Mais faudrait il que les courriers tombent entre les mains de gens de bonne volonté ! Ce qui est rarement le cas ! _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
| Haut de page |
|
 |
Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 20:11 Sujet du message: |
|
|
Plus le maire (et les autres décideurs) aura de courriers montrant un problème sur la commune et plus il devra se pencher sur le problème pour chercher à le résoudre.
Si personne ne lui signale des soucis d'accès au haut débit, pourquoi ferait-il quelque chose ? |
|
| Haut de page |
|
 |
RiTon_ Je participe

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 20:26 Sujet du message: |
|
|
j ai ecris deux fois a un deputé (email),qui ma jamais repondus!  _________________ Votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL, ni au READSL.
Motif:
Longueur 8130 mètres
|
| Haut de page |
|
 |
korden Je participe

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 20:49 Sujet du message: |
|
|
mdr c'est meme pas la peine que j'essaye d'ecrire un email a mon maire, il est telement agé qu'il ne saura pas ou cliquer pour le lire!
Mais jvais tout de meme tenter une lettre. _________________ Longueur 8273 mètres
Sections 06/10 : 7600 mètres
08/10 : 673 mètres
Affaiblissement 85.1 dB
Adsl: Espoir Espoir Espoir |
|
| Haut de page |
|
 |
RiTon_ Je participe

|
Posté le: Sam 06 Jan 2007 - 21:03 Sujet du message: |
|
|
vas lui lire  _________________ Votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL, ni au READSL.
Motif:
Longueur 8130 mètres
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 02:11 Sujet du message: j"ai de nouveau écrit au ministre |
|
|
j'ai quand même suivi le conseil de François, j'ai de nouveau écrit au Ministre délégué à l'Insdustrie par mail (n°enregistrement 20070106-0002-dpma-sdi)
Je ne manquerai pas de vous tenir informé de sa réponse et des suites que son éventuelle action pourrait entraîner. _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
| Haut de page |
|
 |
RiTon_ Je participe

|
Posté le: Dim 07 Jan 2007 - 03:09 Sujet du message: |
|
|
tu as bien raison,en te souhaitant bonne chance  _________________ Votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL, ni au READSL.
Motif:
Longueur 8130 mètres
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 - 17:08 Sujet du message: ministre en vacances ? |
|
|
| RiTon_ a écrit: | tu as bien raison,en te souhaitant bonne chance  |
Comme je l'avais dit le 7, jai écrit au ministre et j'ai reçu un accusé réception de ma demande :
"minefi.gouv.fr
Ministère de i'Ecconomie, des .Finances et de l'industrie
Votre message a été pris en compte
avec le numéro d'enregistrement : 20070108-0002-DPMASDi
Une réponse vous sera adressée par voie électronique dans les meilleurs délais. Retour à la page d'accueil"
Nous sommes le 13 et soeur anne ne voit rien venir[/list][/code]
En plus je viens de tester ma ligne et miracle :
la distance a diminué 10580m au lieu de 10820m
l' affaiblissement a augmenté à 110.47DB
C'est fabuleux, pas prêt d'avoir le haut débit je me contenterai du haut dépit !!!!!!!!!! _________________ las d'avoir attendu trop longtemps, fonctionne sasn FT avec internetssat bi-directionnel+voip |
|
| Haut de page |
|
 |
jeremy.lol Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 - 19:56 Sujet du message: |
|
|
en même temps si vous voulais que votre maire se bouge, faudrais aussi que les habitants se bouges.
car si tu es tout seul, tu peut être sur que tu vas de faire boulet. |
|
| Haut de page |
|
 |
RiTon_ Je participe

|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 16:09 Sujet du message: |
|
|
+1,mais le gros probleme c est qu en campagne peu de gens sont encore interresser par le haut debit,la pluspart s ils possedent un pc,se contante souvent de 5 a 10 heures en 56k  _________________ Votre ligne n'est pas éligible à l'ADSL, ni au READSL.
Motif:
Longueur 8130 mètres
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Mar 16 Jan 2007 - 16:15 Sujet du message: |
|
|
| Ariase a écrit: | | Plus le maire (et les autres décideurs) aura de courriers montrant un problème sur la commune et plus il devra se pencher sur le problème pour chercher à le résoudre. |
De plus, s'il recoit beaucoup de courrier de réclamation, cela peut l'aider lors de sa demande a FT pour justifier de l'intéret des travaux a réaliser. |
|
| Haut de page |
|
 |