| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
okidok Novice

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 - 19:10 Sujet du message: Comment synchroniser une résiliation et un réabonnement? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement chez CI et je voudrais passer chez free.
Ma date de fin d'engagement : 04/02/2008
J'ai un prévis d'un mois pour faire connaitre mon intention de résilier.
Sachant qu'il peu y avoir un délai de 3 semaines pour être abonné chez Free, est ce que je dois anticiper mon inscription chez free?
En faisant cela, j'ai peur que que free procède à la résiliation à ma place et que je sois coupé de toute connexion avant MA date de résiliation.
Ais-je les moyen (lors de l'inscription à free) de leur communiquer ma date résiliation en faisant sorte que free ne coupe pas ma connexion?
vaut-il mieux résilier pas période de facturation ou peut on résilier en cours de mois et dans ce cas CI me remboursera mon abonnement au prorata ???
J'espère avoir été clair.
Merci pour vos conseils. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 - 20:40 Sujet du message: Re: Comment synchroniser une résiliation et un réabonnement? |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| okidok a écrit: | | J'espère avoir été clair. | ben ..... pas tellement
... parce que tu ne précises si tu as un abonnement FT
Car c'est ce qui conditionne ton mode opératoire:
- si oui: tu opères comme tu veux, sachant que lorsque Free "prendra' la ligne, tu perdras ton accès CI.
- si non: il est préférable d'attendre que Free ait pris ta ligne pour résilier CI (sinon tu risques de te retrouver sans ligne au moment ou Free viendra ... et ta demande va échouer ... et tu devras recommencer ... avec un risque de devoir faire une ouverture de ligne par FT).
Pour ta résiliation, jettes un oeil sur mon guide,
et assures-toi que ta clause d'un mois de préavis n'est pas abusive
Comme en pratique tu ne peux compter sur un remboursement au prorata, le mieux est de prévoir une prise d'effet de la résiliation la veille du jour anniversaire, ce que l'on stipule dans la lettre de résiliation envoyée un peu avant. _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
okidok Novice

|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 - 21:21 Sujet du message: |
|
|
Merci
En fait je suis en dégroupage total chez CI mais je paye 34 € et quelques au lieu de 29 car CI loue la ligne à FT. (c'est pas vraiment un dégroupage total).
Je jette un coup d'oeil à ton guide |
|
|
 |
okidok Novice

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 16:05 Sujet du message: |
|
|
Ayé, j'ai résilié mon abonnement chez CI qui prendra fin le 4 mai 2008.
Si je m'abonne tout de suite chez Free:
1/ Free me coupe ma connexion internet de chez CI qui est valable et payé jusqu'au 4 mai 2008 ---> c'est embêtant
2/ J'attends fin Avril pour m'abonner à Free et dans ce cas j'aurais un délai entre 1 à 3 semaines sans le net à la maison (sachant que j'ai accés au net au travail)
Dans le cas 1/ je paye mon dernier mois avec le risque de coupure + pas de connexion pendant 1 à 3 semaines.
Dans le cas 2/ je profite de ma connexion jusqu'au bout (et je ne perds pas mon dernier mois d'abonnement que j'ai réglé), j'aurais juste quelques semaines d'attente avant que FREE me connecte.
Question: Dans le cas 2/ y a t'il un risque que je subisse une fermeture de ligne avec les frais d'une ouverture de ligne? CI peut-il me fermer ma ligne? Sachant que je ne paye pas l'abonnement France Télécom car CI lui loue la ligne.
Merci d'avance |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 1918 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 16:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vu que tu es actuellement en DT, si tu ne veux pas perdre ton numéro géographique, il faut t'inscrire chez Free avant que C-I soit résilié donc je te conseille plutôt la mi-avril... _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
okidok Novice

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2008 - 19:57 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Donc je risque de perdre quelques jours d'abonnement si Free me coupe plus tôt, car j'imagine qu'il est impossible de demander à FREE de démarrer à la fin de ma résiliation? |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 10:49 Sujet du message: |
|
|
Entre perdre quelques jours d'abonnement et perdre le numéro de téléphone géographique, il faut choisir
Note que c'est l'ARCEP qui recommande de procéder comme ceci et ça n'a rien de spécifique à Free. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si la question de la perte de journées d'abonnement et de l'accès ADSL est cruciale, la solution est d'ouvrir une seconde ligne FT (110€) et de souscrire la nouvelle offre dessus.
Toutefois, si l'on veut éviter le double abonnement, il te faut prévoir le délai exact demandé par Free pour l'activation, et souscrire l'abonnement Free en conséquence
Tu n'auras pas à te préoccuper de ta ligne actuelle puisqu'elle se trouvera résiliée du fait de la résiliation CI (si Free s'installe sur la nouvelle ligne) _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
okidok Novice

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 12:11 Sujet du message: |
|
|
Comme le suggère reval1984 je pense m'abonner à FREE mi-avril.
Question 1/: Free prend 1 à 3 semaines pour me connecter. Si je m'abonne 2 semaines avant la fin de CI et Free prends 3 semaines, est ce que j'ai un risque de perdre ma ligne géographique car dans ce cas Free interviendrait 1 semaine APRES la résiliation CI.
Question 2/: Pensez-vous que FREE est le bon choix?
Voici les caractéristique de ma ligne
1764 mètres
Sections 04/10 : 575 mètres
06/10 : 1189 mètres
Affaiblissement 22.37 dB (ARCEP)
Infos techniques
Code 60670VEH
Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ECI
ADSL ECI
ADSL Max ECI
ADSL2+ ECI
Merci |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Ven 04 Avr 2008 - 17:37 Sujet du message: |
|
|
Le délai inclut le temps nécessaire à la réception de la FreeBox, la commande de l'accès est faite au début de la procédure d'inscription donc les risques sont limités  _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
okidok Novice

|
Posté le: Sam 05 Avr 2008 - 11:26 Sujet du message: |
|
|
Ok merci,
1/ Et par rapport aux caractéristiques de ma ligne? Qu'en pensez vous quand au choix de Free?
2/ Je savais que FREE comporte des frais de résiliation dégressif de 96 € mais dans leur doc tarifaire, ils parlent de frais d'activation de 96 € ??? kesako please?
Merci |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Dim 06 Avr 2008 - 20:43 Sujet du message: |
|
|
| okidok a écrit: | | 1/ Et par rapport aux caractéristiques de ma ligne? Qu'en pensez vous quand au choix de Free? |
Bon choix si tes critères sont un bon débit, un ping réduit et la possibilité d'enregistrer une chaîne en en regardant une autre
| okidok a écrit: | | 2/ Je savais que FREE comporte des frais de résiliation dégressif de 96 € mais dans leur doc tarifaire, ils parlent de frais d'activation de 96 € ??? kesako please? |
En fait, ce sont des frais d'activation facturés à la résiliation. Ils sont appelés comme ça vu que les frais de résiliation avaient été jugés illégaux (si ma mémoire est bonne). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
okidok Novice

|
Posté le: Mar 08 Avr 2008 - 15:27 Sujet du message: |
|
|
| merci |
|
|
 |