Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
comment se passe la résiliation chez Free ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neox40
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 00:26    Sujet du message: comment se passe la résiliation chez Free ? Répondre en citant

Salut.

Je voudrais savoir comment se passe la résiliation chez Free ?
Que faut-il faire (lettres,...) et faut-il renvoyer de soi-même le matos ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Jettes un coup d'œil sur mon guide: il t'indique la méthode générale, qui est valable pour Free aussi Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Neox40
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci beaucoup.

- Est-ce que le fait que les services Free ne m'étaient pas disponibles 24h/24 et 7j/7 pendant 4 mois suffit pour pouvoir résilier sans frais ?
- Et concernant mes pages perso, vont-elles disparaitre ou pas ?

Merci d'avance.
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Neox40 a écrit:
Ok merci beaucoup.
Pas de quoi Smile

Citation:
- Est-ce que le fait que les services Free ne m'étaient pas disponibles 24h/24 et 7j/7 pendant 4 mois suffit pour pouvoir résilier sans frais ?
Non Sad

Il faut qu'en plus tu aies adressé à Free une mise en demeure d'avoir à te rétablir les services, et que cette mise en demeure soit restée sans effet.

Sinon Free a l'excuse de n'avoir pas été informé que ses services dysfonctionnaient, et donc n'était pas légalement en faute.

Citation:
- Et concernant mes pages perso, vont-elles disparaitre ou pas ?
Cela dépend de l'existence d'un compte "accès gratuit". Il est indiqué sur leur site qu'il est conseillé de rattacher les adresses mails et pages perso à un tel compte.

Là je suis embarrassé pour te répondre dans ta situation précise:
le plus simple serait de procéder à une migration de ton offre Freebox vers un tel accès.
Il serait aussi possible de créer un tel compte et y rattacher ces services.

Aussi je te conseille de leur poser par écrit la question sur la meilleure manière d'opérer Confused

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Neox40
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner sur les pages perso, mais normalement, comme elles sont accessibles à tous, y compris aux non-Frenautes, je vois pas pourquoi ils me supprimeraient mes comptes ! Par vengeance peut-être Smile
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2008 - 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Neox40 a écrit:
... je vois pas pourquoi ils me supprimeraient mes comptes
ne confondrais-tu pas comptes et services Rolling Eyes

Les services messagerie (adresses mail) et pages persos sont attachées à un compte.
Ces services sont par nature à accès public: pour la consultation en ce qui concerne les pages, et la réception des mails pour la messagerie.
Ces services suivent le sort du compte: si le compte est résilié (par l'une ou l'autre des parties) les services disparaissent avec.

En toute rigueur, tes services n'ont actuellement pas de support:
CGV a écrit:
Le Forfait Free Haut Très Débit n’inclut pas de prestations de courrier électronique et d’hébergement de pages personnelles. Il appartient aux Usagers de créer des comptes à cet effet auprès du fournisseur de leur choix. Dans l’hypothèse où l’Usager fait appel à Free pour ces prestations, il devra souscrire au Contrat Free Accès Gratuit en y accédant avec ses Identifiants.

Dès lors le FAI peut te faire une fleur en acceptant de te fournir les services sans aucun support contractuel. Mais il peut tout aussi bien décider du jour au lendemain de t'en fermer l'accès. Tout comme tu peux accepter de me recevoir quelques jours parce que je suis dans le dèche; et d'un coup au bout de trois mois mettre mes frusques sur le trottoir parce que tu trouves que je prends trop mes aises Rolling Eyes

Le support de l'accès gratuit permet de régler contractuellement les relations et conditions d'usage.

PS: en relisant les CGV, je me demande s'il ne te serait pas possible de créer cet "accès gratuit" avec tes identifiants actuels, ce qui serait encore plus simple (si cela marchait) Smile

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: