Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Neox40 Novice

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 - 00:26 Sujet du message: comment se passe la résiliation chez Free ? |
|
|
Salut.
Je voudrais savoir comment se passe la résiliation chez Free ?
Que faut-il faire (lettres,...) et faut-il renvoyer de soi-même le matos ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 - 12:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Jettes un coup d'œil sur mon guide: il t'indique la méthode générale, qui est valable pour Free aussi  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Neox40 Novice

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 - 13:57 Sujet du message: |
|
|
Ok merci beaucoup.
- Est-ce que le fait que les services Free ne m'étaient pas disponibles 24h/24 et 7j/7 pendant 4 mois suffit pour pouvoir résilier sans frais ?
- Et concernant mes pages perso, vont-elles disparaitre ou pas ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 - 15:06 Sujet du message: |
|
|
| Neox40 a écrit: | | Ok merci beaucoup. | Pas de quoi
| Citation: | | - Est-ce que le fait que les services Free ne m'étaient pas disponibles 24h/24 et 7j/7 pendant 4 mois suffit pour pouvoir résilier sans frais ? | Non
Il faut qu'en plus tu aies adressé à Free une mise en demeure d'avoir à te rétablir les services, et que cette mise en demeure soit restée sans effet.
Sinon Free a l'excuse de n'avoir pas été informé que ses services dysfonctionnaient, et donc n'était pas légalement en faute.
| Citation: | | - Et concernant mes pages perso, vont-elles disparaitre ou pas ? | Cela dépend de l'existence d'un compte "accès gratuit". Il est indiqué sur leur site qu'il est conseillé de rattacher les adresses mails et pages perso à un tel compte.
Là je suis embarrassé pour te répondre dans ta situation précise:
le plus simple serait de procéder à une migration de ton offre Freebox vers un tel accès.
Il serait aussi possible de créer un tel compte et y rattacher ces services.
Aussi je te conseille de leur poser par écrit la question sur la meilleure manière d'opérer  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
Neox40 Novice

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 - 15:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
Je vais me renseigner sur les pages perso, mais normalement, comme elles sont accessibles à tous, y compris aux non-Frenautes, je vois pas pourquoi ils me supprimeraient mes comptes ! Par vengeance peut-être  |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 - 17:15 Sujet du message: |
|
|
| Neox40 a écrit: | | ... je vois pas pourquoi ils me supprimeraient mes comptes | ne confondrais-tu pas comptes et services
Les services messagerie (adresses mail) et pages persos sont attachées à un compte.
Ces services sont par nature à accès public: pour la consultation en ce qui concerne les pages, et la réception des mails pour la messagerie.
Ces services suivent le sort du compte: si le compte est résilié (par l'une ou l'autre des parties) les services disparaissent avec.
En toute rigueur, tes services n'ont actuellement pas de support:
| CGV a écrit: | | Le Forfait Free Haut Très Débit n’inclut pas de prestations de courrier électronique et d’hébergement de pages personnelles. Il appartient aux Usagers de créer des comptes à cet effet auprès du fournisseur de leur choix. Dans l’hypothèse où l’Usager fait appel à Free pour ces prestations, il devra souscrire au Contrat Free Accès Gratuit en y accédant avec ses Identifiants. |
Dès lors le FAI peut te faire une fleur en acceptant de te fournir les services sans aucun support contractuel. Mais il peut tout aussi bien décider du jour au lendemain de t'en fermer l'accès. Tout comme tu peux accepter de me recevoir quelques jours parce que je suis dans le dèche; et d'un coup au bout de trois mois mettre mes frusques sur le trottoir parce que tu trouves que je prends trop mes aises
Le support de l'accès gratuit permet de régler contractuellement les relations et conditions d'usage.
PS: en relisant les CGV, je me demande s'il ne te serait pas possible de créer cet "accès gratuit" avec tes identifiants actuels, ce qui serait encore plus simple (si cela marchait)  _________________
. . . . . . . . . . . .
. . . . .
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|