pliage Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 10:53 Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée |
|
|
Bonjour
Quand je fais un test ,je suis en zone fibrée ,mais quand j'interroge pour savoir
ce qu'on me propose , je n'ai pas droit à la tv en "Adsl", sauf numericable et free.
Je suis à 3870 m du standard et une attenuation de 54.80.
Pouvez vous m'expliquer .
Merci . |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 14:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si Free te propose la TV c'est que tu es sur un NRA dégroupé. Attention néanmoins, ta ligne a un affaiblissement élevé et la qualité TV peut être moins bonne.
Orange, SFR, Darty et Bouygues ne proposent pas la TV au dessus de 48dB d'atténuation.
Pour Numericable, tu es éligible TV car tu es en zone cablée/fibrée. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 14:36 Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée |
|
|
Bonjour
ça veut dire que seul le cable peut me fournir la tv ? même si on a la fibre ?
Merci. |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 18 Fév 2010 - 16:42 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ça veut dire que seul le cable peut me fournir la tv ? même si on a la fibre ? | chez Numericable / Dartybox THD, le câble c'est la fibre
La TV est disponible partout par satellite partout en France, environ sur 60% du territoire via le câble, et sur l'ADSL quand le central téléphonique est équipé et quand ta ligne est éligible.
Apparemment, d'apres les infos que tu donnes, toi tu as le choix entre Numericable et Free.
tu es sur quelle commune et sur quel NRA ?
http://www.eligibilite-adsl.com _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 11:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si la signature va être installée.
Je pense l'avoir mise dans mon profil.
Je constate qu'elle y est .
Quand pensez vous . Merci. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 11:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En effet, ton NRA est SML13 à Marseille (11eme). Il est dégroupé par tous les fournisseurs et est équipé pour la TV. MAIS, ya toujours un mais.... ta ligne est affaiblie à 54dB ce qui limite les possibilités. Seul Free te proposera la TV mais la qualité risque d'être limite sans parler du fait que la HD ne passera pas.
Dans ton quartier, Numericable et Dartybox te propose le 100 mega avec téléphonie et tvhd à partir de 29.90. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 13:05 Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée |
|
|
Bonjour
Le cable et free se servent des mêmes cables ? la tv sera de bonne qualitée ?
Merci pour vos conseils _________________

Dernière édition par pliage le Ven 19 Fév 2010 - 15:22; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Patounet1 Je participe

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 15:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ça m'étonne que "Le câble et Free se servent des mêmes câbles"
Peux tu vérifier cette info?
En principe:
--La fibre optique est probablement le vecteur du câble, qui appartient à cette société (ils ont remplacé le "câble cuivre" par de la fibre optique).
--Free doit passer par la ligne téléphonique (cuivre), mais ils proposent l'accès TV là où les autres renoncent, trop de risque de non qualité. Ils utilisent des techniques de corrections d'erreur qui améliorent la qualité mais qui ne fonctionnent que sur leur réseau. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 15:46 Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée |
|
|
Bonjour
Ma maison est cablée par numericable , ça fait une différence .
Merci. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 16:48 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Le cable et free se servent des mêmes cables ? | NON !
Free passe par le réseau téléphonique déployé par France Télécom.
Numericable passe par son propre réseau câble/fibre optique. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Fév 2010 - 15:43 Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée |
|
|
Bonjour
Le cable , Darty et Auchan , se servent des mêmes installations ,
Je n'y comprend grand chose .
Merci pour vos renseignements. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Patounet1 Je participe

|
Posté le: Dim 21 Fév 2010 - 18:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il n'y a pas photo, dans ton cas, c'est Numéricable (ou éventuellement un FAI qui utilise les installations de ce fournisseur). Pour te rassurer tu peux peut être demander confirmation de la bonne qualité de Numéricable à un voisin.
Si j'étais dans ta situation je n'hésiterais pas, entre de l'adsl 1mbits, (à priori insuffisant, pour avoir la TV) et 100Mbits par fibre optique (100 fois plus). |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 - 10:42 Sujet du message: Re: comment savoir si on est en zone fibrée |
|
|
| pliage a écrit: | Bonjour
Le cable , Darty et Auchan , se servent des mêmes installations ,
Je n'y comprend grand chose .
Merci pour vos renseignements. | Le réseau physique appartient à Numericable mais ce dernier loue ses infrastructures à Auchan et Darty qui proposent leurs propres offres.
Numericable est à la fois opérateur et fournsiseur d'accès
Auchan et darty sont simplement fournisseurs d'accès car ils n'ont pas la maitrise technique du réseau. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 - 14:33 Sujet du message: comment savoir si on est en zone fibrée |
|
|
Bonjour,
Si j'ai bien compris , pour la tv il vaut mieux passer par le cable que par la fibre ?
et Numericable , Darty et Auchan peuvent l'utiliser.
Je suis dure à comprendre.
Merci de votre patience . _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
Patounet1 Je participe

|
Posté le: Lun 22 Fév 2010 - 15:39 Sujet du message: Re: comment savoir si on est en zone fibrée |
|
|
| pliage a écrit: | Bonjour,
Je suis dure à comprendre.
Merci de votre patience . |
Non, nous nous sommes mal expliqués
Le câble c'est le nom générique.
A son origine, l'information (la TV) était transportée par un câble en cuivre, (indépendant des lignes téléphoniques), d'où le nom. Par la suite cette infrastructure a transporté également l'internet.
Dans ton cas, Numéricable a remplacé des Km de câble cuivre par des Km de fibre optique, cette nouvelle technologie présente beaucoup d'avantages par rapport à l'ancienne, mais le nom générique est resté.
Dans ton cas le câble = la fibre optique.
Si tu t'abonnes au câble=la fibre optique, tu peux bénéficier de l'accès à la TV+ à internet+ au téléphone par Internet, dans de très bonnes conditions. |
|
| Haut de page |
|
 |